Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat PC vous en pensé quoi?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Qté

1 Thermaltake Wing RS 100 BLACK 48.00
1 LC-Power Silent Giant 550W ATX 12V V2.0 / active PFC 75.00
1 ASUS M2N-MX mATX AM2 nForce 410 82.00
1 AMD Athlon 64 X2 4800+ 164.00
2 Kingston Value 1Go DDR2-800 PC6400 198.00
1 Asus Nvidia GeForce 8800GTS 640MB DDR3 599.00
1 Samsung 250Go 7200RPM 8Mo SATA II 300 99.00
1 Logitech G15 Gaming Keyboard USB 119.00
1 Logitech RX300 Premium Optical Mouse Black OEM 25.00

Total pièces (incl. TVA) 1409.00 en fr Suisse soit ~880.- EUR

Voila vous en pensé quoi? c'est pas mal non pour un PC de base gaming !

PS: Lecteur/Graveur c'est bon g déja un plextor PX 755A.

Autres pages sur : achat pense

Lassé par la pub ? Créez un compte

arreter avec vos guerre intel amd les benchs ne sont pas fiables la preuve j'ai un athlon x2 6000+ et mon ami a un core2duo e6750 on possede exactement la meme carte graphique et bien sur tous les jeux qu'on joue on obtient les memes images par seconde a 2 images pres pour info on joue en 1680*1050 donc vous me faites bien rire quand vous dites les core 2 pour les jeux intel doit bien rigoler intel a le pognon pour faire dire ce qu'il veut au testeur

Pourquoi c'est pas bon LC-Power? sinon j'ai Thermaltake comme choix dans le mag ou je vais? C'est un mag special informatique pour info.
400W c'est pas un peu limite?

Je me base sur AMD paske rapport prix/performance ya pas a dire c'est le mieu!

Et AMD et plus performent pour du multi application en force et surtou AMD et plus innovateur rapport poind du constructeur.

Jmy connet oui un peu mais sa veu pas dire que je vais faire les bons choix, plus j'aurai davi et mieu se sera pour avoir la meilleur machine rapport performance prix.

Si javais les moyens j'aurai deja prix un intel quadcore avec une 8800GTX ULTRA, tien en parlant du quadcore d'intel dans le mag ou je vais j'ai vu qu'il vendai un proc AMD quadcore trois foi moin chère que celui d'intel.
Vous savez quelque chose la dessus??

Citation :
Jmy connet oui un peu mais sa veu pas dire que je vais faire les bons choix, plus j'aurai davi et mieu se sera pour avoir la meilleur machine rapport performance prix.

Si javais les moyens j'aurai deja prix un intel quadcore avec une 8800GTX ULTRA, tien en parlant du quadcore d'intel dans le mag ou je vais j'ai vu qu'il vendai un proc AMD quadcore trois foi moin chère que celui d'intel.

Justement, le vendeur qui t'a proposé une LC-power en alimentation, tu lui dira de ma part qu'il peut tout de suite changer de boulot, et qu'il est pas fait pour être vendeur informatique.

En alimentation, y'a deux must : FORTRON et SEASONIC. Et 400W ça passe largement sur ce genre de config.
Quand au AMD QuadCore, Il est bien moins performant a fréquence égale que les QuadCore Intel. Entre l'archi K8 et l'archi Core, y'a un siècle d'écart, il faut vraiment être un AMD fan pour se diriger vers AMD aujourd'hui.

Et AMD n'est vraiment pas le meilleur rapport qualité prix de nos jours.

Avec 880€ tu peux te payer une config Intel :

Carte mère : Gigabyte P35-DS3R (115€)
Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 (100€)
RAM : Kit G.Skill 2x1Go PC6400 PK (85€)
Carte graphique : Nvidia GeForce 8800GTS 320Mo (300€)
Disque dur : Samsung T166 320Go (65€)
Boitier : de ton choix
Alimentation : Fortron Green Power 400W (60€) ou Corsair HX 520W (100€)

Citation :
arreter avec vos guerre intel amd les benchs ne sont pas fiables la preuve j'ai un athlon x2 6000+ et mon ami a un core2duo e6750 on possede exactement la meme carte graphique et bien sur tous les jeux qu'on joue on obtient les memes images par seconde a 2 images pres pour info on joue en 1680*1050 donc vous me faites bien rire quand vous dites les core 2 pour les jeux intel doit bien rigoler intel a le pognon pour faire dire ce qu'il veut au testeur

Evidemment, le CPU est loin d'être le facteur limitant sur les jeux. Maintenant, évitez de troller merci.

Citation :
Euh, les Phenom, c'est pas encore sorti...

et merci benoi p je pensais qu'il y avait que des moutons pour ceux qui sont pas convaincu ils ont qu'a lancer un jeu avec 2 machines une en amd une en intel et ils verront par eux meme aucune difference dans les jeux c'est la carte graphique qui est importante

non me suis pas trompe mon athlon marche du feu de dieu y'a pas mal de fou sur ce forum y'a meme un chinois qui se prend pour l'agent mulder lollll et un autre qui compare sa meuf avec son pc je ve pas savoir ce que tu fais a ton core2duo kaylo

Nan mais bon, objectivement, une config de "gamer", ça tourne aussi bien avec un AMD qu'un Intel tout simplement car les procos actuels sont trop puissants pour les jeux, à quelques exceptions près. C'est la CG qui joue beaucoup, d'où le fait qu'avec une même CG, on se retrouve avec les même FPS. Maintenant, si tu commences à utiliser d'autres applications qui tirent uniquement sur le CPU, tu vas sentir la différence.

La différence , c'est que les X2 , c'etait les meilleurs jusqu'à septembre 2006 , ils chauffait beaucoup moins que les PentiumD et ils était plus puissants.
Maintenant les core2duo sont les meilleurs , ils chauffe moins que les X2 et ils sont plus puissant .Attention ça veut pas dire que les moins cher des c2d bas le plus cher des X2!La seule point où les X2 battent les c2d , c'est le prix.
Personellement , je conseillerai un X2 pour un budget de moins de 700 euros surtout si l'on ne compte pas "overclocker" son processeur mais étant donné que ton budget est de 900 euros , tu peux te permettre d'acheter un c2d .Sinon si tu es un pro AMD , tu peux attendre début 2008 , la sortie du phenom grand public qui ,on le sait déjà, jouera dans la même cour que les c2d(les penrynn).
Concernant la chauffe des X2 , ils est bon de rappeler que les processeur AMD ont un controleur mémoire intégré dans le processeur alors que Intel laisse ce controleur(c'est une grosse puce) sur les cartes mères donc les cartes mères pour processeur Intel chauffe beaucoup plus que les cartes mères pour AMD.

ok MERCI beaucoup voila enfin une réponse qui fais avancer.

Selon un peu tous se que j'ai lu, chez Intel ils privilège la puissance de calcule et chez AMD c'est la vitesse, donc si c'est encor le cas, pour des applications tel jeux et multi tache se serai plutot AMD et pour de l'encodage et les apli. qui demande bcp de calcule se serai Intel ???

C'était à peu prés ça jusqu'en septembre 2006 avec AMD qui écrasait Intel sur tous les plans maintenant les Intels sont mieux que les AMD "même dans les jeux" , les temps ont changé.Néanmoins AMD comte rattraper son retard avec ces nouveaux processeurs phenom mais en attendant ,AMD n'a d'autre choix que de faire comme Intel il y a plus d'un an, baisser ses prix.

Ok tiptop merci LancementNoir je croi que j'ai presque tous se qu'il me fau !

De toute façon même avec la config que j'ai marqué au premier poste je suis bon pour kelke années je pense et comme AMD m'attire bien je serai bon pour la carte mère si il ne change pas de socket?

Citation :
ok MERCI beaucoup voila enfin une réponse qui fais avancer.

Selon un peu tous se que j'ai lu, chez Intel ils privilège la puissance de calcule et chez AMD c'est la vitesse, donc si c'est encor le cas, pour des applications tel jeux et multi tache se serai plutot AMD et pour de l'encodage et les apli. qui demande bcp de calcule se serai Intel ???

Ca veut rien dire ça... :/ 

Il a pas bien compris ce qu'était le calcul en virgule flottante ,pas grave .
Néanmoins , je dois t'avertir que la config à base d'AMD coute moins cher mais est très peu évolutive d'ailleurs les phenom seront en AM2+ bien qu'il sera possible d'en mettre sur certaines cartes AM2.
Il est vrai que tant que tu ne joue qu'à des FPS(Battlefield,Call of Duty,Bioshock...) , c'est pas le processeur qui va te limiter voilà pourquoi les performances sont presques égale selon les jeux .
Je ne te pousse pas à acheter un Intel ou un AMD , je t'explique juste la situation dans laquel tu te trouve

evidemment que je fais seke je veu, et c'est normal que la majorité m'as conseiller Intel vu qu'il a la plus grosse part de marché!

Non le calcul à virgule flottante j'ai pas compri étant donné que j'ai jamais cherché à comprendre.

Et de toute façon quoi que je choisis sa change rien mnt les évolution von tellement vite que quoi que l'on achette c'est déja dépasser, à moin d'avoir les moyens d'acheté le jour même ou les nouvoté sorte.
Et pour un PC personnel ten que t'es pas devant toute la journé pour le boulo et qu'il te fau pas un PC monstrueux il se val +ou- tous !

Non , la majorité t'as conseillé Intel parce que en ce moment c'est eux qui font les meilleurs processeurs malheureusement même si la différence de prix entre les processeurs Intel et AMD n'est pas trop grande le prix d'une bonne carte mère Intel est au moins 50% plus élevé que celui d'une carte pour processeur AMD et pour overclocker un processeur , il faut une bonne alimentation , et de la bonne mémoire , le prix grimpe vite même si les performances sont au rendez-vous.
Sachant cela je t'ai indiqué le budget pour lequel il est recommandé de prendre AMD(moins de 700euros) Intel (plus de 800 euros) , à l'heure actuel , ces infos ne seront peut-être plus valable d'ici quelques temps.
AMD a perdu si vite son statut de leader sur la performance.

Intel n'a pratiquement rien fait ou presque pendant des années avec son pentium 4 mais il a véritablement innové en faisant beaucoup d'effort avec les core2duo maintenant si tu n'aimes pas trop Intel et que tu veuilles quelque chose de très performant et évolutif, tu n'as d'autre choix que d'attendre la sortie des phenoms parce que les X2 datent quand même de 2005 , c'est pour cela qu'ils ont du mal à concurrencer les processeurs Intel.
Pour les c2d ,intel a copié c'est vrai mais pas les athlons , Intel a copié son pentium M qui était basé sur le ...pentium 3.

ouai ouai je di pas que se sont des copieur total, mais AMD on un pti truc en plus qui font que, Intel on un démarche marqueting qui me plais pas trop.

L'espionnage industriel et un vrai métier, c'est en démontant les nouvoté des autres que l'on arrive à se maintenir o nivo voir a passer a dessus et à améloré et mélangé les évolutivité !

Tien pendant que jy suis g mon écran dell 19" plat CRT qui merdouille, de temp en temp il s'étain un fraction de seconde, l'image devien instable(elle fai des vagues dans le plan orizontale) il a ~5,6ans.

ouai sa me fai vraiment chier paske mon budget me permet pas de tou changer, voila c bien fai pour moi g cramé mon 17" ya 3 jour avec l'overcklokage de mon ATI de merde, il av 10ans celui la et fonctionnè très bien et mnt mon 19" qui me lache, super je vai devoir prendre un plat à la con.

J'ai jamais vu un écran péter à cause d'un overclocking de CG... Je vos pas comment il pourrait péter d'ailleurs à cause de cela.

Darky Shader > Merci d'éviter de balancer des arguments fallacieux, Intel et AMD sont deux compagnies qui n'ont avant tout qu'un seul objectif : faire du profit. Y'en a pas une des deux qui fait des dons à Emmaüs. Maintenant si toi le fait qu'AMD soit le petit poucet dans l'histoire t'attendrit et te pousse à rejeter Intel, c'est ton choix, mais le C2D est une pure invention des labos Intel, c'est pas AMD avec son budget recherche ultra-réduit par rapport à celui d'Intel qui va donner LA solution aux ingés d'Intel. lls ont réussi un joli coup sur l'Athlon 64/x2, c'est vrai mais maintenant, tout est à refaire.
Merci d'arrêter ce troll.

pourtant si tu joues à oblivion tu remarqueras beaucoup plus la différence entre une archi intel et une archi Amd, .Toujours est'il que n'importe quel C2D y compris les pentium E2*** torche le plus haut de gamme de chez AMD ""c'est con"" ,mais c'est comme sa.
et dire que intel est plus chere qu'AMD c'est pas forcement vrai .
là différence se faisant sur le CM+proco.
le reste peut etre quasiment identique. :wahoo: 

si tu le dis (je te laisses a tes croyances)
tous ce que je peut te dire que si c'est à fréquence stock tu as as raison l'archi core est plus perfs d'environ 20à30% pas plus à frequence égale.
mais un petit E2140 cloké comme il faut te mange meme un 6000+ voili voilou si tu veux te voilé la face par apport au perfs des C2D une fois cloké et leurs potentiels a toi de voir :

http://www.overclocking-masters.com/OverClocking-Fight-...

edit:

grilled par BP :D  +1

C'est exagéré quand tu dis qu'un E2*** torche le plus haut de gamme de chez AMD.Tout d'abord tout le monde n'overclocke pas son processeur et si on n'overclocke pas les E2*** et ben on va pas très loin avec ces 1.6Ghz ,d'accord la fréquence ne fait pas tout mais un E6750 qui lui bat un 6000+ est à 2.66 GHZ.Ensuite les E2*** ont tendance à chauffer beaucoup plus qu'un 4300 lorsque l'overclocke et il faudra un bon système de refroidissement pour arriver au fréquences d'un 4300 overclocké et au final processeur E2*** +bon ventirad , on arrive au prix d'un 4300.Le E2*** c'est une mauvaise affaire pour celui qui recherche des performances , le seul truc de bien avec un E2*** c'est de pouvoir le changer pour un c2d plus puissant quand les prix auront encore baisser.
Il me fait doucement rire ton site , ils overclockent un E2*** avec une p5k deluxe(200 euros) , ventirad Asus silent square(42 euros),mémoire OCZ 8500 (190 euos) etc....Evidemment qu'il torche un X2 6000+ ,pareil pour le prix qui explose.
Lassé par la pub ? Créez un compte