Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat PC portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour bonjour!
Je viens poster ici afin d'avoir un peu d'aide car je dois me rendre à l'évidence, je n'y connais vraiment rien en informatique!
Certains d'entre vous vont certainement me rembarrer et me dire d'aller jouer aux billes, mais j'aurais pourtant vraiment besoin de votre aide! :) 

Je m'explique:
Je souhaite m'acheter un PC portable, j'ai un budget de 1000€ maxi...
J'ai beau faire le tour des sites de vente en ligne, pour moi les 3/4 des descriptifs c'est du chinois :s (Shame on me!)
Vous êtes mon seul espoir de pouvoir choisir quelque chose de correcte sans me planter...

Alors en faisant un tour rapide, j'ai vu ce PC qui pour moi me semble correcte:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Les caractéristiques sont les suivantes:
(Si vous pouviez m'éclairer principalement sur la carte graphique, le processeur, ou éventuellement m'orienter vers un autre type de matériel... je vous en serais très franchement reconnaissant!)

Informations générales

Type de produit Ordinateur portable
Marque HP
Ecran
Taille d'écran 17.3" LED HD BrightView
Résolution maximum 1600 x 900
Webcam Webcam avec microphone intégré

Processeur

Marque processeur Intel
Type de processeur Core 2 Duo P7450 à 2,0 Ghz
Technlogie Dual Core Oui
Mémoire cache 3 Mo de type L2

Mémoire vive

Type de mémoire DDR3
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Mémoire maximum 8192 Mo

Disque dur

Capacité 640 Go (2 x 320 Go)
Type SATA à 7200 rpm

Lecteur(s)

Lecteur optique Lecteur blu-ray/Graveur DVD Lighscribe SuperMulti Double Couche
Lecteur de carte(s) Lecteur 5 en 1 (Secure Digital cards, MultiMedia cards, Memory Stick, Memory Stick Pro, or xD Picture cards)

Carte/chipset graphique

Processeur graphique ATI Mobility Radeon HD 4650
Mémoire vidéo 1024 Mo DDR3 dédiés et jusqu'à 2815 Mo partagés avec la mémoire vive

Audio

Haut-parleurs Haut-parleurs Altec Lansing

Périphérique(s) d'entrée

Type Pavé numérique
Extensions / Connectivité
Ports disponibles / Types de connecteurs 4 x Port USB 2.0 (4ème partagé avec le port eSata)
1 x Port HDMI
1 x Port e-Sata (partagé avec un port USB)
1 x Port VGA
1 x Port IEEE 1394
1 x RJ-45
1 x Port irda pour télécommande
2 x Prises casques
1 x Entrée microphone
1 x Port d'extension 3
1 x Connecteur d'installation/retrait des câbles
Nombre total de logements pour extensions 1 x Slot Express Card/54 (supporte aussi Express Card/34)

Télécommunications / Réseaux

Modem Non
Carte réseau Réseau 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil Bluetooth, Wifi 802.11 b/g/n

Batterie / Alimentation

Type de batterie Lithium Ion 8 cellules
Alimentation externe Adaptateur secteur 90W

Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bit
Marque Microsoft

Et puis pour conclure, je préciserai simplement que mon utilisation sera pour faire quelques jeux de temps à autre forcément.(je ne souhaite pas avoir une super config avec 1000€ de budget, j'en suis bien conscient, mais si je pouvais avoir le mieux rapport qualité/prix ce serais bien aussi!). Et puis pour pouvoir regarder Films/Série et utilisation classique quoi.

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : achat portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Et moi je dirai que 1000€ pour un PC PORTABLE (on parle pas de jeux dans ce cas là, mais de l'utilité première d'un PC portable, sa mobilité), c'est trop.
Il vaut mieux acheter un PC portable comme celui cité (Samsung @ 700€) + une jolie tour avec une belle config pour les jeux que de dépenser 1500€ dans un PC transportable, pas évolutif, et qui fera tourner les jeux (à fond) pendant 2 ans puis s'essoufflera petit à petit.

Sinon, le top : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51130-M60J_JX041V.html
En moins cher, avec écran plus grand (mais processeur moins puissant, mais qui dépote pas mal :D ) http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51131-N71VN_TY018V.html
Le même, avec imprimante multifonctions pour 10€ de + : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/53862-N71VN_TY018V_Imprimante_multifonction.html

salut,

première règle : éviter la marque HP et éviter d'acheter sur Cdiscount(si tu veux que ton portable arrive en un seul morceaux!)

prends plutôt un Asus, Toshiba, MSI

tu privilégie un écran plutôt petit(15.4") plus facile à transporter ou un écran plus grand(16 ou 17")?

nikawada merci pour ton lien, ca à effectivement l'air bien moins cher pour quasiment la même chose!(Donc peux être que pour 1000€, je peux avoir mieux que ce que j'avais prévu aussi, car j'ai le budget pour, autant que je prenne la meilleure chose possible pour ce budget (Un pc ça ne s'achète pas tous les jours non plus! lol)
Mais j'aurais aimer avoir plusieurs avis sur les choix à porter :) 
Et Cdiscount c'est vraiment à éviter donc? les sites qui vous paraissent les plus fiables sont lesquels selon vous?

PS: Je privilégie vraiment la taille de l'écran (17-18", pas en dessous, je suis actuellement sur un 15,4" et j'ai qu'une envie c'est de passer en 18"! Mais comme c'étais plus cher après, ça m'ennuyait de sacrifié totalement la config (déjà que pour 1000€ pour un pc portable c'est un peu juste je trouve... :D  Le must bien sur ce serais d'avoir les deux!)

Ha merci pour tes propositions vraiment! Ca fait plaisir d'avoir ton avis pour m'aider en tout cas!
Effectivement ce que tu dis est vrais, j'en suis conscient, mais tu vas certainement trouver ça un peu idiot, mais j'apprécie vraiment plus d'être sur PC portable... J'ai déjà eu pas mal de remarques du même type que toi, je suis d'accord, c'est vrais, mais ça ne suffira pas à me faire changer d'avis :) 

Sinon le 1er lien que tu m'as passé, effectivement, on dirais une bête pour seulement 1100€! Enfin le processeur i7 c'est plutôt bien d'après ce que j'ai pu lire :D 
Mais je pense tout de même que je vais me rabattre sur ton 3eme lien, car ça m'a l'air d'être déjà bien mieux que ce que j'avais choisis de mon côté, et pour le même prix! L'écran reste convenable et je crois que c'est vraiment ce qu'il me faudrait!

Merci pour ton aide, t'es conseils, et je crois que j'ai bien fait de venir poster ici! :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte