Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat : Qosmio x500-12Q ou équivalent?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voila, je compte acheter dans un futur proche un nouvel ordinateur portable en complément de mon ordinateur fixe qui est principalement utilisé par mon frère pour jouer. Je dispose déjà d'un portable prêté par mon employeur afin de travailler, mais il ne me sert qu'a cela. Il me manque donc un ordinateur "portable" pour les loisirs en tout genre. Après quelques recherches, j'ai repéré le Toshiba Qosmio X500-12Q (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55875-Qosmio_X...). Pour moi, il y a tout ce qu'il me faut dedans. Je n'ai aucun problème avec le poids ou l'autonomie vu qu'il s'agit globalement d'un ordinateur qui ne quittera jamais la maison... et encore moins sa prise d'alimentation :) 

Mais avant de foncer, je voulais connaître vos avis sur un éventuel ordinateur équivalent. Voici les caractéristiques qui m'intéressent :
- Ecran : 17" ou 18"
- Autonomie : peu importe
- Poids : peu importe
- Processeur : si possible un core I7
- Carte graphique : équivalente a celle du Qosmio... le portable sera pas mal utilisé pour jouer.
- Wifi, Bluetooth (si possible pour le 2eme)
- Lecteur DVD (je n'ai pas de Blu-ray et je ne compte pas en regarder dessus, mais si vous me dites que pour quasi le même prix je peux avoir un lecteur Blu-ray.. je ne m'en priverai pas)
- Mémoire : 4Gb... pas besoin de plus
- Disque dur : j'ai pas besoin d'un gros, mais si vous trouvez du 7200 trs-min, je suis pas contre, même si il ne fait que 250-300go.

Et pour le prix... je dirais 1300€ maximum, en m'approchant le plus possible des 1200. En dessous il ne faut pas rêver...
Et enfin, en dernière remarque... pas d'Acer. Ils sont bon marchés, mais avec ma chance, j'aurai le canard boiteux de la série qui tombera en miette au 1er démarrage.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si le portable ne compte pas quitter la maison ni même la prise d'alim, pourquoi ne pas faire une config aux petits oignons ?
Pourquoi ?
1) un portable est comme son nom l'indique fait pour bouger.
2) un portable brancher H24 sur l'alim ca grille en un rien de temp (Déja test 3 fois) ;) 

Et pour 1200€ ta une config de fixe 4-5 fois supérieur à la puissance d'un portable ...

Je n'ai pas la place pour un PC fixe. Et puis comme ca si je dois jouer avec des amis (plutôt des jeux style Alien Swarm, Starcraft 2, Left 4 Dead 2, ...) je peux facilement déplacer mon PC.

Je suis moi même adepte du "portable =/= jeu" mais ici, c'est la solution la plus pratique qu'il me reste. Et pour ce qui est d'alimenter un portable en continu, j'ai bien eu un problème de batterie avec mon Sony vaio, mais c'était pour l'avoir laissé se décharger plus que complètement de nombreuses fois.. :p 

Merci tout de même pour ta liste :) 

kyne a dit :
Je n'ai pas la place pour un PC fixe. Et puis comme ca si je dois jouer avec des amis (plutôt des jeux style Alien Swarm, Starcraft 2, Left 4 Dead 2, ...) je peux facilement déplacer mon PC.

Je suis moi même adepte du "portable =/= jeu" mais ici, c'est la solution la plus pratique qu'il me reste. Et pour ce qui est d'alimenter un portable en continu, j'ai bien eu un problème de batterie avec mon Sony vaio, mais c'était pour l'avoir laissé se décharger plus que complètement de nombreuses fois.. :p 

Merci tout de même pour ta liste :) 

Avec des amis ?
Bah embobine les :p 
Paye toi un fixe, bien puissant, prix équivalent à un PC jeu de moindre qualité par rapport au fixe que tu pourras avoir. Et quand tu veux jouer avec des potes tu leurs dit de venir parce que ta un fixe et pas un portable :) .
Lassé par la pub ? Créez un compte