Achat d'un routeur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous!
j'aimerais installer un réseau sans fil chez moi mais je ne sais pas quel routeur acheter et surtout quelles sont les meilleures marques
le but du réseau est de partager des dossiers et ma connexion adsl
pouvez-vous m'indiquer vers quels routeurs je dois m'orienter?
merci d'avance et bonne soirée à vous!
j'aimerais installer un réseau sans fil chez moi mais je ne sais pas quel routeur acheter et surtout quelles sont les meilleures marques
le but du réseau est de partager des dossiers et ma connexion adsl
pouvez-vous m'indiquer vers quels routeurs je dois m'orienter?
merci d'avance et bonne soirée à vous!
Autres pages sur : achat routeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
je vien de regarder ces routeurs mais comme je ne connais pas grand chose j'aimerais savoir comment se passent les branchement de l'imprimante et des ordinateurs.
Est ce que l'imprimante peut être branchée par un câble USB au routeur?
Comment relie t'on les pc au routeur?
Désolé si ces questions vous paraiisent stupides
Merci et bonne journée
Est ce que l'imprimante peut être branchée par un câble USB au routeur?
Comment relie t'on les pc au routeur?
Désolé si ces questions vous paraiisent stupides
Merci et bonne journée
Dans le cas du ASUS WL 500g l'imprimante se relie par usb ou par le port imprimante (il y a les 2 sur le routeur).
Ensuite les PC sont reliés au routeur par un cable reseau classique (droit ou croisé ils savent bien gerer les 2 types) soit par ondes dans le cas du sans fil...
Il y a toute une configuration à faire sur tes ordis et sur le routeur par la suite.
Ensuite les PC sont reliés au routeur par un cable reseau classique (droit ou croisé ils savent bien gerer les 2 types) soit par ondes dans le cas du sans fil...
Il y a toute une configuration à faire sur tes ordis et sur le routeur par la suite.
c'est un achat supplementaire. il existe des cartes pci, des cartes pcmcia (pour les portables) et des clés usb. Tout revient au meme si ce n'est que le prix varie pas mal.
Tu n'est pas obligé d'acheter l'ensemble sur une meme marque (bien que les perfs soient augmentées et que la config est desfois facilitée).
Ensuit tu dois configurer tes appareils pour qu'ils se causent correctement !
Tu n'est pas obligé d'acheter l'ensemble sur une meme marque (bien que les perfs soient augmentées et que la config est desfois facilitée).
Ensuit tu dois configurer tes appareils pour qu'ils se causent correctement !
le port pcmcia est un port spécifique des portables qui en possèdent soit 1 soit 2. il est en general sur le coté du pc et il est protégé par un cache de la taille des cartes en question, c'est à dire 5mm d'épaisseur sur 8,5cm par 5,5cm.
Pour le materiel, je n'ai que du Netgear. 2 cartes WG511 pour les portables (donc pcmcia) et 2 cartes WG311 pour les pc bureau (donc en pci). Tout ce materiel tourne sur la norme 802.11g mais il esiste des équivalents pour les normes plus récentes et donc plus rapides. Mon portable perso possède une carte wifi Intel (cause centrino) en mini-pci qui est un port présent uniquement sur les portables recents.
De tout ce materiel, je n'ai jamais eut aucuns problèmes. Pour te conseiller une marque c'est dur. disons qu'en general les "grandes marques" font de bons produits sans surprises. J'ai appris par ailleurs que ASUS fesait aussi des cartes de bonne facture bien qu'ASUS ne soit pas leader dans ce domaine (enfin quand ont voit leur routeur les netgear et autres d-link peuvent pleurer...)
PS : le seul pb que j'ai eut, c'est avec le routeur wifi de chez Netgear qui déconnectais la partie wifi aléatoirement toutes les 15min et je devais alors le debrancher puis le rebrancher. J'ai bcp cherché et c'est un chronique de ces routeurs. une mise à jour du firmware a permis de nettement ameliorer ça mais de tps en tps ça deconne un peu.
Voila.
Bye !
Pour le materiel, je n'ai que du Netgear. 2 cartes WG511 pour les portables (donc pcmcia) et 2 cartes WG311 pour les pc bureau (donc en pci). Tout ce materiel tourne sur la norme 802.11g mais il esiste des équivalents pour les normes plus récentes et donc plus rapides. Mon portable perso possède une carte wifi Intel (cause centrino) en mini-pci qui est un port présent uniquement sur les portables recents.
De tout ce materiel, je n'ai jamais eut aucuns problèmes. Pour te conseiller une marque c'est dur. disons qu'en general les "grandes marques" font de bons produits sans surprises. J'ai appris par ailleurs que ASUS fesait aussi des cartes de bonne facture bien qu'ASUS ne soit pas leader dans ce domaine (enfin quand ont voit leur routeur les netgear et autres d-link peuvent pleurer...)
PS : le seul pb que j'ai eut, c'est avec le routeur wifi de chez Netgear qui déconnectais la partie wifi aléatoirement toutes les 15min et je devais alors le debrancher puis le rebrancher. J'ai bcp cherché et c'est un chronique de ces routeurs. une mise à jour du firmware a permis de nettement ameliorer ça mais de tps en tps ça deconne un peu.
Voila.
Bye !
Lassé par la pub ? Créez un compte