Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister

Publié le 08 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € sans minimum d’achat, pour tout premier achat sur la rubrique occasion de Presence PC. Les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Voi Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister - MAJ

Publié le 10 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € pour tout premier achat sur la rubrique occasion. Il n’y a pas de minimum d’achat, mais les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Vo ... Lire la suite

Guide d'achat : les jeux de Noël

Publié le 29 novembre 2006

En partenariat avec JeuxVideoPC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : La fin de l’année approche à grands pas amenant avec les fêtes de fin d’année les traditionnels achats de Noël. Une bonne occasion de faire le tour des meilleurs titres sortis dan ... Lire la suite

Un iPod moins cher pour l'achat d'un Mac

Publié le 03 août 2006

Les étudiants vont être contents, Apple leur propose de très intéressantes réductions sur l’iPod pour l’achat d’un Macintosh.Jusqu’à 160 euros de réductionPour l’achat de n&rsqu Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Achat de pc

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Achat de pc

Plus d'informations

Voila je souhaite faire assembler un pc. Ne connaissans pas trop tout ce qui est hardware, j'ai juste quelques priorités que j'ai donné aux vendeurs. J'ai eu deux devis de deux magasins différents:

1)ASUSTEK-CM Socket A-A7N8X-E Deluxe + Wifi
CPU AMD Athlon XP 3000+ (2167MHz-33MHz) [Barton]
Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 (400MHz) x2
MEDIAMAX-Carte Video AGP RADEON 9800 PRO 128MO DDR+DVI
HD 160 Go IDE SATA 150 (7200Tpm) Maxtor-8Mo
Graveur DVD +/- 12x -RW marque: Sonic 8412
+ boitier, lecteur de disquette, clavier, souris optique, haut-parleur et montage
PRIX: 869,90 euros

2)CMA ASUS K8N (NFORCE3-250)
AMD ATHLON 64 3000+ (SOCKET 754)
VENTILATEUR AMD64
DD-RAM 412 Mo DDR400 PC3200
CV ATI RADEON 9600 PRO MEDIAMAX 256Mo
HD SPE 160 go 7200 Trs 8Mo Maxtor
GRAVEUR DVD PIONEER DVDR-108D
DVD 16x 48x IDE
+ boitier, lecteur de disquette, clavier, souris optique, haut-parleur et montage
PRIX: 825 euros

J'aimerai savoir quelle est pour vous la meilleur configuration, en sachant que mon utilisation sera faîte au niveau d'internet et des jeux (surtout jeu de stratégie type l'entraineur 5, age of mythologie, sim city 4...).
Dites-moi si la meilleur des deux configurations est vraiment bien par rapport à mes besoins et mon budget (800 euros).

Merci

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Je te conseille la 2ème config. J'ai le même couple proc + CM et ça marche du tonnerre.
Par contre, pour le HDD, je te conseille plutôt le 7K250 d'Hitashi (environ 85€).
Concernant la mémoire, évites la noname. Tu as le choix entre de la Corsair Value (85€) et de la Samsung.

Message édité par Tinou78711 le 24-11-2004 Ã  00:28:08

la premiere config est clairement depasse et trop chere, la deuxieme me plait mieux, meme si la carte graphique est un peu faible.
idem pour le DD je prendrais pas un maxtor mais un hitachi en Sata si possible.

Plus d'informations

+1 pour la 2eme
carte graphique depassé

comment tu fait pour avoir 412mo de ram?? (prend 1Go)
2x 512mo pour faire du daul channel (si ta carte mere te le permet!)

Message édité par lenordiste le 24-11-2004 Ã  07:28:51
Plus d'informations

Clair la deuxième mieux mais il faut un Go de ram un dual...

Plus d'informations

Dans la deuxième configuration j'ai 2x512 Mo, je me suis trompé sur le premier message.

Plus d'informations

Le socket 754 ne gère pas le Dual Channel.

Plus d'informations

Ca veut dire que ma carte mère ne pourra pas gérer le 1024 mo/ram

Plus d'informations

nan elle peut gere 4Go en general voir plus
mais elle ne poura pas faire fonctionné tes barretes en dual channel c'est tout !

Plus d'informations

Vous pensez qu'en jouant seulement à des jeux de stratégie j'ai besoin d'une carte graphique supérieure?

Blörk
Plus d'informations

:)la 9800pro est milieu de gamme et tu n'auras aucun problème avec tes jeux .

Message édité par darkrage le 24-11-2004 Ã  18:50:47

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

Pour des jeux de stratégies, une R9600 Pro (ou une Nv 5700 ultra) ou supérieure est requis, si on veut profiter un max des décors et effets graphiques (souvenez-vous que Spellforce demande en config max une TI4600...pour un jeu qui est sorti il y a + d'un an ;) ).

Sinon, la config2 est clairement à préférer à la config1:
-plus performante;
-plus évolutive;
-meilleurs composants (proco A64, graveur Pioneer) sauf pour la carte graphique :jap: (Médiamax...sous-marque française de PowerColor, cette dernière étant une des marques les moins chères, et réputée pour le peu de fiabilité de son système de refroidissement, à cause du ventilateur peu fiable (époque des Radeon 9600 et 9800 ;), enfin tant que c'est sous garantie, rien à craindre... )).

Disque dur Maxtor, c'est bien :sol: .
C'est un compromis entre les performances d'Hitachi (et son 7k250) et le silence de fonctionnement de l'équivalent chez Seagate :jap: .
Un juste milieu entre ces 2 marques, en somme ;) .

EDIT: et +1 pour les 1 Go de RAM :jap: (2*512 Mo...).
Pour les futurs jeux, ça ne sera pas du luxe ;) (surtout en affichage Medium ou High: "lourdeur" des textures et des cartes oblige...).

Message édité par casimir59 le 24-11-2004 Ã  19:55:39
le probleme c'est le choix !
Plus d'informations

+1 pour la config 2 et ttes les remarques faites sur la carte graphique,la ram,...

Aller à :

Annonces Google