Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat pc sur le net

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse. C'est vrai que quand on achete a distance c'est pas evident apres avec le service apres vente, mais il y a plusieurs pc qui ne sont pas de marque (unika, pc iqon), ou alors j'en ai jamais entendu parlé. Tout ce que je sais, c'est qu'on m'a dit d'éviter les HP... pour qui pour quoi...? En tous cas, merci pour ton lien, j'vais regarder touc ca :) 

ah merci du renseignement ;)  c'est clair que quitte a mettre le prix, j'aime autant en avoir un avec au moins un windows nikel. mais j'ai entendu dire qu'un nouveau windows sortirait avant la fin de l'année, ca serait bete de prendre un pc avec xp alors... :S

Le nouveau Windows dont tu as entendu parler est Windows Vista (qui devait s'appeler longhorn à l'origine), il ne sort pas avant la fin de l'année comme cela était prévu mais début 2007, en janvier (normalement...) donc tu peux :
- attendre debut 2007 pour acheter ton nouveau PC
- en acheter un maintenant qui soit assez puissant pour supporter Vista (Processeur Intel 3.0GHz ou AMD équivalent (3000+), 1 go de memoire vive (personnellement je pense que 2 Go ne seraient pas de trop) ) mais si tu choisis cette solution, tu paieras une licence de windows XP à l'achat du PC pour ensuite acheter Windows Vista (tu peux aussi demander à l'assembleur (si tu achetes ton PC chez un assembleur bien sur) d'installer Linux à la place de windows XP, ce qui te couterais beaucoup moins cher)

je crois que j'aurai du mal à attendre si longtemps! En fait ce qui me stresse le plus c'est le bruit. En sortant de la piece et en fermant la porte, on entend le pc! Meme en allant en bas des escaliers on entend encore un fond sonore! c'est pour dire!! J'ai un ami qui s'est acheté un Plackard Poubell (lol) il ya a presque 2 ans et on l'entend pas alors que la tour est posée sur le bureau, c'est hallucinant. C'est pour ca que j'aimerai en prendre un tout nouveau tout beau, parce que le mien je l'ai fait monté par un ami ya 2 ans mais toutes les pieces se font vieillottes alors j'aimerais autant tout changer d'un coup et revendre ce qui pourra l'etre. c'est pour ca que j'etais contente d'avoir ce bon d'achat (200€ de reduc sur un pc, c'est pas mal quand meme). Enfin ca va, il est valable un an, j'ai le temps de faire mon choix!

C'est marrant le fait de penser que parce qu'un vieux PB ne fait pas de bruit il est bon.
Je connais des tas de filles laides, vieilles et sans un sou. Oui mais elles ne ronflent pas, donc je leur demanderai de prendre contact avec toi.
Puisque l'ideal pour toi c'est une machine qui ne fait pas de bruit, meme si elel ne vaut rien, j'ose penser que c'est pareil pour les filles ?

Ah oui....Je vais etre constructif. Demonte tes ventilos, ote toute la poussiere et graisse les axes et non seulement tu n'auras plus de bruit mais ta T) va fortement baisser. N'oublie pas non plsu le nettoyage de l'interieur de l'alim.

lol nan ca ira pour les filles!

Sinon, jveux pas un pc qui vaut rien, parce que dans ce cas la je garde mon monstre. Je t'avouerai que je pense également que le pc de mon ami, meme si il est silencieux n'est pas ce qu'il y a de meilleur meme si il y a mis le prix le pauvre. Mais vu que mon pc, c'est mon passe temps (musique, internet en majorité), j'aurai aimé qu'il se fasse discret.

En tous cas je vais faire ce que tu m'as dit concernant le graissage. Ou meme pourquoi le changer carrément. Mais bon toute facon j'imagine que c'est dû à sa taille aussi (6cm). je sais que pour les alim, plus le ventilo est grand, moins il fait de tour, plus il refroidit. ca doit etre pareil pour les ventillo de proc
Expert Matériel

dipsy@IDN a dit :
Demonte tes ventilos, ote toute la poussiere et graisse les axes et non seulement tu n'auras plus de bruit mais ta T) va fortement baisser. N'oublie pas non plsu le nettoyage de l'interieur de l'alim.

Si la solution de bigbernie ne fonctionne que peu ou que temporairement, tu peux par la suite:
-Déjà isoler le ventilo qui fait le plus de bruit en le stoppant 1 seconde (celui de l'alim, du processeur, de la carte graphique si il y'a lieu)
-Changer ledit ventilo par un silencieux (on te conseillera le moment venu)

Après pour un silence supplémentaire y'a les potentiomètre solo ou multiple (rhéobus) qui te permetront de faire varier la tension de tes ventilo et donc leur vitesse (et du coup le bruit). Sachant que quand tu sous voltes un ventilo, il perd de son efficacité donc attenntion au température (surtout en ce moment boudiou!)

C'est re-moi!
J'ai fait tout ce qu'on m'a dit pour le ventilo du proc. J'ai perdu quelques petits degrés (je suis à 49°), au niveau du bruit, petite amélioration parce qu'en fait en mettant bien la tête dans ma tour, et ben je me rend compte qu'en fait c'est surtout ma carte graphique qui fait grave du boxon! J'ai passé un ptit coup d'aspi et nettoyé le plus possible au conton tige le petit ventilo dessus mais ca ne change rien du tout. Surement parce que c'est un vieux modèle (en regardant sur le net je vois qu'il n'est plus coté du tout!!)
Alors à votre avis une solution miracle ou faut la changer??

Ta carte graf est en cause, et comme elle ne vaux plus rien !( je plaisante ..quoi que..) passe à un modele recent sans forcement taper dans le haut de game ( qui ne sert pour l'instant à rien), une 6600gt est suffisante et en plus il y en a en passive (sans ventilo).
Ton processeur est encore largement veloce pour attendre vista !! en plus sa bouge pas mal dans les pross en ce moment faut attendre.
Et en final regarde dans pc silencieux en passant par google et tu trouvera ta solution, ton pc ne fera plus qu'un leger souffle. l'investissement pour une config silensieuse c'est pas donné et monte vite à 200 euro si tu dois changé l'alimentation. Ventile un max avec des ventilo basse vitesse (paps etc... y en a pleins )
Enfin oui oui le silence est à prix d'or. bon courage ++

Bonjour!

Alors j'ai tout nettoyé le ventilo de la carte graphique mais ca reste encore très bruyant. MpS76 conseille d'acheter une nouvelle carte graphique 6600gt. Pensez vous que ca vaille le coup de l'acheter ou vaut-il mieux miser sur un changement de ventilo? J'y connais rien dans les compatibilités de matériels, ca ne posera pas de probleme avec ma configuration? En plus j'en ai vu plein mais je sais pas si tout ca est pareil:
- PNY Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3
AGP 8x - Sorties TV et DVI
- Point Of View Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3
PCI Express 16x - Sorties TV et DVI
- XFX Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3
PCI Express 16x - Dual DVI - Support HDTV - Version Full X Retail

Je sais pas si c'est vraiment la meme chose tout ca (en tout cas les prix different un peu...)

Je pense que je me ferai monter un autre pc tout beau tout neuf l'année prochaine quand windows vista sortira et que (peut etre) les proc core 2 duo auront baissé, vu qu'aparament ca a l'air d'etre une revolution quand je regarde sur les forums!

AU SECOURS!!! besoin d'aide!!! J'ai acheté le ventilo NV silencer 3, censé etre compatible avec ma GeForce FX 5900XT sauf que... pas du tout, ca bloque de partout avec les differents composants de ma carte graphique... J'ai essayé dans toutes les positions mais rien à faire... je comprend pas et je suis un peu desespéré la... snif! j'ai suivi les instuctions à la lettre (bien qu'elles étaient en anglais) et la jsuis bloqué, alors que j'ai deja mis la pate blanche partout ou ils disaient.

Ben ma carte graphique c'est une GeForce FX 5900XT de marque... eeeuuh... a vrai dire je sais pas. Ca doit etre une noname (un ami m'a monté le pc et a pri toutes les pieces les moins cher sur le net). C'est ecrit sur l'étiquette au dos de la carte VER:A et sur la facture y'a pas de nom de marque non plus, juste le modele de ma carte.
Au passage tu sais ce que c'est "mainboard" dans le questionnaire?
Merci

c'est bon, avec un peu de deduction ca ne peut etre que la carte mere. Par contre je vais écrire en francais en esperant qu'ils repondent quand meme mais je ne vois pas ce qu'ils pourront faire pour moi. Si encore ca n'etait qu'un probleme de plastique, c'est rien je l'aurai cassé, c'est pa le plus important mais meme la partie en cuivre coince partout! Je suis blazé, 15€ dans le c**! Et un pc inutilisable vu qu'il a plus de ventilo sur la carte (ca a été la galère pour enlevé l'ancien, à la pince et tout, je n'arriverai jamais à le remettre)
Jcroi jvai aller me coucher j'en ai marre.
Expert Matériel

ben zut pour toi...
jamais entendu parler d'incompatibilité pour le NV 3... ça bloque à quel niveau?
normalement le centre se met sur le GPu et le contour sur les carrés noirs constituant la ram...
t'as une photo par hasard?

nan meme pas, j'ai renvoyé mon appareil photo au SAV cdiscount, c'est pour ca que je disais plus haut que j'avais un bon d'achat de 200€.
La partie en cuivre deborde sur les composants de ma carte graphique (des petits trucs arrondis de 2cm environ et des sortes de longues grilles)
je vais aller en ville voir dans une petite boutique informatique si ils peuvent quelque chose pour moi... je vous tiens au courant.

Re!
Bon le gars de la boutique est resté perplexe devant mon ventilo quelques minutes lol
mais il a fini par arracher les 2 fameuses longues grilles de ma carte (en meme temps fallait le savoir, je me serai jamais risqué à enlevé des composants de la cart moi meme), du coup ca passe nikel maintenant et je vais remonter tout ca pour voir le résultats. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte