Bon il semblerait que mon Disque dur soit endommagé... Je pense donc sérieusement en racheter un ces jours ci donc c'est pas compliquer, je veux pas me planter...
Vous avez quoi et vous me conseillez quoi ? SATA, IDE, marque, etc...
Merci d'avance ++
AMD 64 3500+
512mo pc3200 kingston
Carte mere Gigabyte GA-K8NF-9-RH nforce4
Carte graph MSI 7600GS 512mo PCI-e
et donc un Maxtor 120go 8mo (la source des ennuis semble-t-il) et un Maxtor 160go 16mo (pour l'instant celui la ça a l'air d'aller) IDE les deux
Comme ça si tu changes de configuration un jour et que la carte mère a des ports SATA2 le disque dur pourras fonctionner en SATA2.
--------------- Il y a une différence entre une réponse constructive et une réponse non constructive. Quand on parle, faut savoir de quoi on parle. Parce que parler sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi. http://www.infos-du-net.com/forum/261070-31-topic-uniq
Oué, j'vais voir si je trouve ça mais ils se sont trompés qq part je pense, soit sur le site soit sur la carte mere pace que sur la carte mere, pres des prts et dans la doc ya marqué SATAII_1, SATAII_0, SATAII_3 et SATAII_2 (oui l'orde est bizarre niveau chiffre mais ils sont comme ça de haut en bas lol) ca veut pas dire que c'est du SATA 2 ça ?
Sinon le SATA c'est pas merdique par rapport a l'IDE rapport performances/emmerdements a l'install ? J'enetends pas tjs du bien du SATA mais j'ai jamais eu que de l'IDE donc c'est pour ça que je me renseigne.
Le disque dur que je t'ai proposé est en SATA2 mais il va fonctionner en SATA sur ta carte mère. À moins que ta carte mère à réelllement des ports SATA2 le disque du va fonctionner en SATA2.
--------------- Il y a une différence entre une réponse constructive et une réponse non constructive. Quand on parle, faut savoir de quoi on parle. Parce que parler sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi. http://www.infos-du-net.com/forum/261070-31-topic-uniq
Ouais enfin tte façon si le SATA1 est au moins aussi bien que l'IDE ça me va. Je viens de voir qu'un magasin pres de chez moi a exactement celui que tu m'as conseillé donc je vais surement le prendre. par contre j'installerais windows dessus, ça marche comme l'IDE, je branche je mets mon Cd de windows et en avant la musique ? Parce que je vois souvent le mot RAID lié au SATA, moi le RAID que je connais marchais avec lIDE mais pour faire des trucs spécial avec les durs, style combiner 2 disque pour faire qu'un seul espace ou un truc ds la genre.
Bref, je vais m'en sortir facilement ?
yopla, un ptit EDIT, je pourais grder mon deuxieme maxtor de stockage en IDE ? le SATA et l'IDE vont pas se facher ensemble j'espere
Ah ben contrairement a ce forum je lis en ce moment pleins de choses élogieuses sur les Maxtor les diamondmax10 je crois, et par contre le western digital la ne semble pas faire l'unanimité. aaaahhhhhh, je sais plus ni qui ni que croire...hheeellppppp, ceux qui sont cotent de leur disque dite moi ce que c'est, c'est pas dur et pas long, pk ya qu'une personne qui m'a conseillé !!! Tiens le hitachi T7K250 a l'air pas mal au vue d'un test sur le net...
le 14 février c'est la St Valentin... on sait pas ce que vont faire tes deux dd...
sinon : maxtor = bien mais pas avec le nForce 4 car problème.
les derniers Wd 7200.10 ont une bonne densité de plateau donc offre un accès rapide aux données...
Personnellement j'ai le T7K250 (ok en RAID mais bon). Il a des débits de 60Mb/s à 70Mb/s (pas en RAID pour ceux qui connaissent). Je te le conseille vivement.
Si tu n'es pas un grand connaisseur des PC, oubli le RAID (il te compliquera la vie).
Le S-ATA peut se comporter de 2 manières quand tu installes XP (c'est le BIOS qui décide comme ça... mais tu peux le changer).
Le 1er c'est que ton S-ATA se voit comme un disque IDE. (installation la plus imple, sans problème)
Le 2 ième c'est que tu peux choisir que ton HD soit reconnu comme HD S-ATA et là tu dois le signaler à ton BIOS avant que tu installes XP. car tu dois lui donner les drivers lors de l'installation (avec F6 au démarrage de l'installation).
la 2ième solution est plus intéressante car elle gère totalement les fonctions du S-ATA II (avec ces avantages)... et également la migration de ton système en RAID, mais c'est un peu plus compliquer à installer.
Et personnellement le Raid reste un domaine de PRO ou de passionné de l'info (en tout cas pour moi...)
Donc reste en simple car veut mieux un PC qui tourne sans problème qu'un PC qui a des problèmes tous les 2 mois. spécialement si tu démarres dans les PC
la spéciale édition c'était à l'époque juste les modèle ordinaire qui bénéficiaient de plus de mémoire, les dd avec 2 Mo passant à 8 et les 8 à 16... stou.
Ah... la seule différence concerne la mémoire...
oki oki ben merci c'est cool.
Bon j'ai arrété mon choix sur le WD Caviar WD2500KS 250Go SATA 300 (Cache 16Mo)
ou sur le HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo)
Je pense donc choisir plus ou moins au pif a moins que vous ayez qq chose de spécial a me dire sur ces 2 disques durs avant que j'en prenne un demain ou mardi.
En me baladant sur le forum j'ai découvert un truc moyenement cool. Les deux personnes qui m'ont conseillé l'hitachi, pas de pb avec l'ITF ? ça semble merdouiller grave chez certaines personnes mais je me dis peut etre les modeles récents n'ont plus ce probleme. Donc voila, j'voulais savoir si vous aviez ce probleme et si oui, si vos modeles étaient récents.
Sinon chez WD j'ai peur de tomber sur une version SE qui semble un peu pourri par rapport au RE dans la meme gamme les Caviars, de plus il semblerait que WD n'indique pas ce point de maniere explicite sur ses boites ou sur le DD directement.
aie aie aie, dur dur de choisir un HDD
Un systeme de rappel des tetes de lecture. Et ci dessus t'as les problemes recensés par ce système.
Ca va de rien ou du simple bruit jusqu'a des Pb qui semblent bien plus embetant pour le fonctionnement et donc c'est un peu inquiétant.