Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Achat de RAM

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonjours a tous?

voila mon problème j'ai un ordi avec une RAM DDR2 de 1Go. et il rame...
mon informaticien m'a dit que je pouvait y ajouter une autre RAM de plus de 1 ou 2Go. l'augmentation de la puissance sera telle significative, l'investissement vaut il le coup?
de plus ma RAM actuelle est une 533MHz, puis je y ajouter une 667 ou 800MHz quelle influence cela aura sur la vitesse de mon PC, si bien sur cet échange est possible. merci de vos réponses

Autres pages sur : achat ram

Meilleure solution

Bonjour, Ton pc ram cela peut être due à trois chose: La carte graphique (dans le cadre de jeux uniquement ), le processeur (dans le cas de lourdes application ou trés nombreuses ) ou la ram dans le cas de nombreuse application que le processeur n' a pas de mal a géré. Dans ton Cas je pense que 1 Go de ram ne peut pas te faire de mal, mais as tu encore des slot disponible sur ta carte mêre, pour savoir cela un peutit coup d' oeil dans la tour les slot ram c' est sa: Comme tu peut le remarquer il y as 2 couleur car sur la DDR2 on parle de ram dual chanelle, soit qui peuvent marché en paires. Donc si tu as par exemple 1 go sur le slot noir rajoute le dexiéme Giga sur le slot noire, Mais certaines carte n' on que deux slot et certain pc sont vendue avec 2 X 512 mo ce qui fera que tout tes slot sont utilisé.... Mais ce n' est pas grave la DDR2 c' est pas si chére tu peut acheter 2X1 Go et remplacer les 2 Fois 512 ce qui n'engendre pas de réinstalation systéme. Pour en revenire qu probléme du processeur je ne le met pas en cause car c' est du soket 775 ou AM2 qui gére la DDR2 et dans les deux cas les processeur associé sont souvent des dual core ou de gros mono qui n' on aucun probléme a géré 2 voire 3 go de ram... POur ton probléme de vitesse et compatibilité aucun soucis achete de la ram PC 6400 (800 mhz) elle se mêtre a elle même a la fréquence maximal que ta carte mêre lui autorise... Ou acheter la ram ?? Celle ci sont bien: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20062-ValueRA... (1 Go du même type que tes acctuelles) ou http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/23332-Twin2X_... (2 god e bonne qualité)... Bonne chance

zadil a dit :
bonjours a tous?

voila mon problème j'ai un ordi avec une RAM DDR2 de 1Go. et il rame...
mon informaticien m'a dit que je pouvait y ajouter une autre RAM de plus de 1 ou 2Go. l'augmentation de la puissance sera telle significative, l'investissement vaut il le coup?
de plus ma RAM actuelle est une 533MHz, puis je y ajouter une 667 ou 800MHz quelle influence cela aura sur la vitesse de mon PC, si bien sur cet échange est possible. merci de vos réponses

Salut
Deja, est ce que tu pourrais nous détailer ton materiel ? Parce que si t'as un pentium 4 a 2,6 GHz, ca aide pas :) 
Tu as quel OS egalement ?
Contenus similaires
Posez votre question

Aerandir les un P4 2.6 Ghz gere largement go de ram... Pas besoin de sa configue pour ajouté de la ram... Si il a vista avec 1 go de ram il doit avoir du mal a just lancer internet =) (vista seul + antiviruse 0.958 Go de ram... )

quelques précisions comme vous me l'avez demandé j'ai Windows XP édition familliale version 2002 SP3, une carte mère gigabyte M55 plus-S3G NV C51 et un processeurAMD ATHLON 64 3500+ et il y a aussi marqué 2.40GHz (je sait pas trés bien a quoi sa correspond) pour information la carte mère possède que deux slot pour RAM dont un utilisé par ma RAM actuelle de 1Go et 533MHz est il possible de faire cohabiter cette RAM avec une RAM de fréquence supérieure (667 ou 800 MHz) sans risquer des instabilités de système?

comment un processeur peut "gerer" une certaine capacité de ram ? Je vois pas trop ton raisonnement ...
M'enfin ce que je sais, c'est que j'ai deja testé un P4 avec 1,5 Go de ram, ben ca allait aussi "vite" qu'avec 1 Go voir 512 ... La ram c'est bien, mais si y a pas le proc pour suivre derriere ca sert a rien, je vais rien t'apprendre en disant ca ;) 
M'enfin apres je me base juste sur les éssais que j'ai fait, j'ai jamais vu une machine sous P4 qu'allait vite (meme pour lancer les logiciels etc), peu importe la capacité de la ram

OUi saufe que nous somme ici sur un P4 en socket 775 tout de même et pourquoi dit tu ne pqs comprendre mon raisonement tu fait le même just aprés =)) " La ram c'est bien, mais si y a pas le proc pour suivre derriere ca sert a rien, je vais rien t'apprendre en disant ca" c' est la ou je voulais en venir . Sa dépende des application aussi ... C'est sur ton winrar n' ira pas plus vite a moins de apssé a de la meilleur ram =) Bien vue tarass car il faut savoire que le disk dur est le point faible de tout les pc, et changer de disk system + programme peut souvent redonné un bon coup de boost au pc pour pas chére (500 Go samsung F3 45 Euro -_-' ) Mais les gens n' aime pas réinstaller leur systéme =)

Hum...

Avant d'aller acheter une RAM qui - me semble-t-il - napportera pas grand chose, peut être notre ami pourrait-il déjà vérifier que des processus indésirables ou inutiles ne tournent pas en tache de fond...
Puis faire une défragmentation du disque dur.

Parce que 1 Go avec XP, il est rare que plus fasse mieux...

Quant à la fréquence, on dit que "qui peut le plus peut le moins". Possible que la carte mère accepte une RAM de 667 voire 800, mais si la première barrette reste en place, de toutes façons, ça ne tournera qu'à 533 !
Posez votre question