Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat de ram pour GA-z68x-ud4-B3

Dernière réponse : dans Matériel

bonjours dans les 3 jours qui suivent je vais prendre de la ram ddr3 de chez kingston , ça sera du 4x4 c'est à dire 16 go (éviter de me dire que 16go ne sert a rien :pfff: ) bon le truc c'est que mon vendeur m'a dit que la fréquence compatible à la ddr3 est de 1333 mhz et si je prend plus que ça , ça pourrai ne pas être compatible avec la CM ou bien je devrai configurer la ram dans le bios, et il m'a dit aussi que plus de 1333 mhz ne sert absolument a rien.

est-ce-que 4 X 4GB 1333MHz DDR3 Non-ECC CL9 DIMM pourrai me brider ?

est-ce-que je serai limiter en overclock sur mon i7 2600k, avec une fréquence de 1333 mhz ? (je compte atteindre 5ghz sur le 2600k en aircooling)

est-ce-que mon vendeur me raconte des conneries?

voici ma config

i7 2600k
GA-z68x-ud4-B3
2 x gtx 580 phantom 3gddr5 en SLI
un ssd Agility 3 240 go

est-ce-qu'il y a une différence, si si je prend une fréquence de ram plus importantes que le 1333 mhz ? et est-ce-que ma config pourrai être brider en 1333 mhz?

merci a vous

Autres pages sur : achat ram z68x ud4

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

En soit ton oc de i7 2600K va se faire surtout via le coeff multiplicateur, même sur du Z68 donc la fréquence de ram importe peu.
Toutefois, ton vendeur est une quiche (pléonasme) et encore heureux que ta CM supporte de la PC 12800 et plus (1600 Mhz et plus).
Le lien pour ton abruti de vendeur (mais peut être ne sait-il pas lire et n'a-t-il pas internet) :

http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=...
4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 32 GB of system memory
* Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB.
Dual channel memory architecture
Support for DDR3 2133/1866/1600/1333/1066 MHz memory modules a dit :
4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 32 GB of system memory
* Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB.
Dual channel memory architecture
Support for DDR3 2133/1866/1600/1333/1066 MHz memory modules

Perso je prendrais de la PC 12800 avec cette config, en G.Skill ou Corsair

Sinon 16 Go, ça peut servir oui, un SLI de GTX580 en revanche... :D 

job31 a dit :
En science, il n'y a pas de "il parait" en science monsieur....

oui la rapidité...

je dit il parait quand je suis pas sûre de moi comme dans mon précédent commentaire, je parle en connaissance de cause et si je suis pas sûre des dires d'une personne alors "il parait monsieur" :hello: 
Expert Matériel

Je voulais juste dire qu'en info, comme dans tous les domaines, il n'y a rien de plus gavant que les colportage de concierge.
On juge sur des chiffres, des documents, pas sur des "zondit".

La phrase "il parait.... c'est pourquoi...." est juste vide de sens, c'est tout, c'est ce même genre de raisonnement que tient ton vendeur.
Tu viens ici pour obtenir des réponses construites et argumentées, on t'en donne.
Expert Matériel

Honnêtement oui, tu aurais eu une I5 2400, je dis pas.
Mais là, un proco qui dégage une telle débauche de puissance et qui s'overclocke aussi facilement, y'a pas à hésiter. D'autant que la différence de prix n'est pas excessive.

c'est pas la différence de prix qui m'inquiète, en faite c'est que si je prend de la pc10600 ça sera reconnu directement par ma CM et si je prend de la pc12000 je devrai configurer les barrettes manuellement dans le bios pour qu'ils soient reconnus, et ça je sait pas comment le faire .
Expert Matériel

Question à deux balles : tu as lu le lien que j'ai mis en première réponse ?

Sur ma CM, j'ai mis de la PC 12800, reconnue comme telle sans soucis.
A savoir que sur la plateforme Sandy bridge, ce n'est pas la carte mère qui contrôle la RAM, mais le processeur (contrôleur mémoire intégré au proco)
Lassé par la pub ? Créez un compte