Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acheter une carte petit budget (- 100€)

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je possédais un Radeon8500 qui m'a claqué entre les mains ... Je n'ai pas un gros budget, je veux juste jouer à W3 de temps en temps et pouvoir sufer. Bref une carte vraiment moyen de gamme mais pas un ati rage 128 :D 

J'aimerais avoir vos avis,

Geforce FX5200? (quelle marque?)
Ati Radeon 9000? (quelle marque?)
Ati Radeon 9200? (quelle marque?)

Merci :) 

Autres pages sur : acheter carte petit budget 100e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
a chez moi la ati 9200 128 mo est a 72€ pour 75€ la fx 5200 64mo

Ca dépend de la marque... il faut pas non plus prendre le moins
cher, moi par exemple je prenais la Hercule pour réference de
prix pour la ATI 9200

+ 1
Car il fo faire gaffe aussi à pas prendre une version 64bits !! Et on en trouve ds tous les modeles bas de gamme (meme des 9600 à 110€!), sauf a mon avis sur les 8500, les 9000Pro et les 4200
Sinon ma PowerColor9100 est tres performante aussi je trouve (et Tres silencieuse! ), mé faire gaffe à pas tomber sur une "low profile" (ref : AR2L). Fo prendre une AR2TD !

bon choix, mé fait gaffe aux 5200, la plupart (meme peut-etre ttes!)les 5200-64Mo sont en 64bit! C une DX9 mais, deja que les 128bit ont du mal (surtout en DX9), alors les 64bit...
Sinon les 4200 sont biensur au dessus du lot, mé + cher et souvent assez bruyante... rien n'é parfait ds ce bas monde !

Si biensur, mais il est vrai qu'il vaut mieux eviter celles qui n'ont que 64 Mo, car jai lu quelles sont en 64 bit
Il y en a une qui a l'air tres bien, c la LEADTEK A340 TDH 5200 128MB 4ns 128-bit DVI-I & TV AGP8X. Elle fait justement 99 € !!
Sinon les 9000Pro sont sans doute tres bien aussi

Oui, le 64bit diminue bcp les perf, donc faire gaffe ! C la grosse arnaque en ce moment ds les bas de gamme !
Les 9000Pro par contre sont ttes en 128Bits, meme les version 64Mo. Donc une 5200 128Bit, une 9200 128bit ou une 9000Pro semble donc etre un choix raisonable, en attendant les jeux DX9 et la baisse des bonne cartes DX9

evite les versions T des leadteks et asus (ram downclockée et pas de DVI donc pas de dual screen)
les versions T des asus leadtek et meme les msi sont sans ventilo
la meilleur serait la leadtek FX5200TDH: ram de meilleure qualité donc plus d'overclocking possible (cf mon topic sur le sujet dans la cat hard: le gpu de la FX5200 monte de 250 a 300 et la ram de 500 a 600)
enfin les FX5200 NE SONT PAS une version downclockée du FX5600 comme bcp de personnes le croient: le gpu est un 64bits et est gravé 150nm contre 128Bits et 130nm pour le 5600
en plus n'espere pas activer le AA/AF sur les FX5200 car il n'y a pas de intellisample donc pas mal de perte de perf avec l'activation de l'AAAF (genre 40a60%)

C clair que le mieux c de partir avec des ref tres precise, ça m'a evité plein d'arnaque, dont une Gigabyte Maya 9600 qui n'etait qu'une... 64bit ! (rien a voir donc avec la Maya Pro qui vo aussi... le double!). Pire, chez PowerColor il existe 2 9100 64Mo, et el sont ds des boites identique! Seul le num de ref les defferencie !
Ds le haut et moyen de gamme ça a l'air + clair, mé ds le bas de gamme c la foire à neuneu en ce moment
[:ami a usage unique] [:07ak0n] :bounce: 
Alors bon courage :hello: 

Ca risque de depasser son budget de... 100€ ! Mé el a l'air en effet bien mieux la nvlle FX ! Enfin pour les perf, mais nivo consomation et bruit el donne quoi? (Pour les petits joueurs qui (com moi) ne jouent que 10% du temps, fo qu'elle soit avant tout discrète)

a ouais ok
le probleme sinon n'est pas de la quantité que tu joues mais plutot des jeux auquels tu joues (moi je ne joues quasiment jamais mais c'est des jeux gourmants genre Generals UT2K3 etc) donc je souffre avec ma FX5200
j'ai reregardé un coup les offres et a la limite mieux vaut la R9600ProLe de powercolor/3Dclub pour toi: plus performante, au meme prix et moins bruyante
enfin si tu ne peux vraiment pas depasser 100€ ba: FX5200 (avantage et inconvenient: rad passif: A:silencieux I:refroidit pas assez donc prevoit d'acheter un zalman)
Lassé par la pub ? Créez un compte