Acheter un Graveur DVD maintenant ca vaut le coup?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
j'envisage d'acheter un graveur DVD du genre NEC 2500 que vous conseillez mais j'ai entendu dire qu'une nouvelle génération arrive (double couche).
Sachant cela cela vaut il le coup d'acheter maintenant ou la nouvelle génération vaut elle le coup d'attendre? Si oui pour quelles raisons car je ne connais pas les avantages?
Merci d'avance
PS: Les graveurs de DVD actuels fonctionnent ils avec Nero 5.x ou faut il que je prenne Nero Express avec le graveur ?
j'envisage d'acheter un graveur DVD du genre NEC 2500 que vous conseillez mais j'ai entendu dire qu'une nouvelle génération arrive (double couche).
Sachant cela cela vaut il le coup d'acheter maintenant ou la nouvelle génération vaut elle le coup d'attendre? Si oui pour quelles raisons car je ne connais pas les avantages?
Merci d'avance
PS: Les graveurs de DVD actuels fonctionnent ils avec Nero 5.x ou faut il que je prenne Nero Express avec le graveur ?
Autres pages sur : acheter graveur dvd maintenant vaut coup
Lassé par la pub ? Créez un compte
bambi a écritDernière question : les doubles couches sont ils compatibles avec les lecteurs DVD de salon ?
En théorie, oui. Mais les premiers tests sont beaucoup moins réjouissants. De l'ordre des résultats en lecture des DVD+RW à leur sortie...
Va falloir attendre que les médias et les firmwares s'améliorent pour se prononcer. On verra dans un an ou deux.
Bien sûr, rien n'empêche d'acheter un graveur double couche dès sa sortie et de ne l'utiliser qu'en simple dans un premier temps, en espérant que le firmware soit maintenu suffisament longtemps pour pouvoir plus tard profiter du double couche...
A mon humble avis, le jeu n'en vaut la chandelle dans un premier temps que si la différence de prix avec un graveur simple couche est minime.
De toute manière, dans un an, nous ne parlerons plus que de DVD-HD et autres blue-ray. Les graveurs double-couches seront "has-been" avant même que la succession soit sur le marché.
X.
http://www.infos-du-net.com/news/article-2597.html Pour le blue ray.
Seulement pour l'instant j'ai du mal à me prononcer. Acheter des DVD, pourquoi pas... mais encore faut il tous les remplir correctement pour ne pas gâcher. Ce genre de support ont la contenance de disques durs entiers (de quelques années tout de même... quoiqu'en regardant le parc de mes machines au boulot
)
Enfin si le média est aussi abordable que le Cd je dis pourquoi pas.
Seulement pour l'instant j'ai du mal à me prononcer. Acheter des DVD, pourquoi pas... mais encore faut il tous les remplir correctement pour ne pas gâcher. Ce genre de support ont la contenance de disques durs entiers (de quelques années tout de même... quoiqu'en regardant le parc de mes machines au boulot
)Enfin si le média est aussi abordable que le Cd je dis pourquoi pas.
D'aprés certaine sources le Pioneer dvr-107D, serait modifiable en double couche par firmware...wait en see
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-6022...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-6022...
Lassé par la pub ? Créez un compte
... vivement le DVD9