Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acheter une imprimante.

Dernière réponse : dans Matériel

Salut!

Je suis à la recherche d'une nouvelle imprimante.
Pouvez-vous me donner des conseils afin de savoir quoi acheter? HP? Canon? Epson? Autres?

Mon budget : 200€ env.
Utilité : impression de documents (en majorité) et de photos (de temps en temps)

J'aimerais quand-même que la qualité des photos soit bonne, même si je vais pas en imprimer des milliers! :D 

J'avais également pensé acheter une multifonctions (imprimante,photocopieur,scanner) au lieu d'une imprimante, qu'en pensez-vous? Par exemple la HP PSC 2350 ? Et la HP PSC 1510 ?

Je voulais aussi savoir si le fait d'utiliser des consommables compatibles (au lieu des officielles qui sont hors de prix) pouvait abimer les imprimantes ou réduire la qualité d'impression ?

Enfin, connaissez-vous des sites qui vendent (et livrent sur Suisse) ces encres compatibles à de bons prix, avez-vous déjà fait appel à leurs services et en êtes-vous satisfaits?

Désolé d'avoir posé autant de questions à la fois! :pt1cable: 
J'espère que vous saurez m'aider à faire le bon choix!

All-X :jap: 

Autres pages sur : acheter imprimante

Lassé par la pub ? Créez un compte

HP est à proscrire.. Il fût un temps où la qualité HP était évidente, mais c'est totalement révolu depuis pas mal d'années.. Le gros défaut des HPs est le remplacement des cartouches : en effet, chaque cartouche intègre les têtes d'impression !! D'où le prix ainsi que l'impossibilité chronique de remplacer les couleurs séparément les unes des autres (sauf pour les produits professionnels du genre traceurs).. Un autre soucis : la durée de vie des cartouches..

HP a connu une fronde aux USA à cause d'un supposé bridage de la durée de vie des cartouches par puce intégrée (facile dès lors que la tête d'impression est intégrée à cette cartouche), durée de vie ne correspondant pas forcément à la date de péremption inscrite sur la cartouche ou son emballage.. Le but avoué est de restreindre le marché parallèle des remplisseurs de cartouches (Pelikan, par exemple) et des kits de remplissage..

Les cartouches "compatibles" ne sont rien d'autre que des cartouches HP d'origine récupérées vides (ou presque) et re-remplies (HP ne fournit aucune licence de son brevet pour des constructeurs tiers !!), et ce plusieurs fois de suite pour certaines jusqu'à ce que mort s'en suive (d'où des garanties "à vie" par des gens comme Pelikan).. C'est là qu'est le pb : nombre de cartouches re-remplies connaissent des pb de buses sèches, bouchées, essouflées ou mortes (pbs vécus plusieurs fois).. Dans le cas de buses essouflées, la catouche va se comporter correctement sur quelques impressions puis les imperfections vont s'accumuler.. Il faut alors stopper les opérations d'impression et reprendre quelques minutes plus tard, voire quelques heures.. Certaines cartouches ne supportent pas le mode haute qualité (nécessaire pour l'impression photo) : les buse étant trop sollicitées, elles risquent de ne pas suivre.. D'autres ne "démarrent" pas à la première impression : il faut les "brusquer" soit par un nettoyage des têtes, soit par une impression en mode haute qualité (j'avais une cartouche de noir comme ça).. Sympa pour la consommation inutile d'encre..

A noter : HP est à-priori le seul à utiliser ce concept des têtes d'impression intégrées dans la cartouche d'encre.. Dans ma famille, nous avons été HP, mais nous ne le serons plus à l'avenir..

Epson a toujours plus ou moins une réputation de fiabilité assez moyenne en ce qui concerne les imprimantes grand public..

Canon représente à mon avis le meilleur compromis qualité d'impression / prix de l'imprimante / facilités de remplacement et prix des réservoirs d'encre.. Après, certains modèles sont moches comme des parpaings..

Quant à Lexmark, je ne connais pas [:spamafote]..

:jap: 

Ouaip,

Comme l'a dit showbil, j'savais pas tout ça non plus!
Dire que je pensais sérieusement à acheter une HP...C'est + qu'une remise en question que tu me fais faire!
Donc tu dirais plutôt Canon. Est-ce que tu saurais me conseiller un modèle en particulier?

Sinon pour les cartouches "compatibles", d'après ce que tu dis, elles ne sont pas très fiables, c'est ça?

Et concernant les imprimantes multifonctions, y a-t-il de bonnes affaires?

Tous les avis sont les bienvenus, cela me permettera de choisir au mieux!

Merci!!

Salut,
Merci pr le lien. Apparemment la multifonction Canon Pixma MP500 est vraiment bien.
Est-ce que quelqu'un sur ce forum possède cette imprimante ? Si oui, pouvez vous me dire si vous en êtes satisfaits ?
Merci bcp!

Perso je reste pro HP car le fait que la buse d'impression soit intégrée à la cartouche est un gage de qualité d'impression dans le temps

Pour avoir eu du matos Epson dans mon parc pro, je l'ai toujours regretté, tant au niveau des drivers execrables que de la qualité d'impression et de l'autonomie des consommables.

Reste que j'ai depuis peu du materiel Canon, notamment uen Pixma IP4000, qui offre un rendu correct, avec l'avantage des cartouches chromiques separées.

Donc perso je recommanderais plutot Canon
Lassé par la pub ? Créez un compte