vi parceque j'ai eu ma paye de job d'été (j'ai fait maçonnerie, c'est bien on s'en fout)et j'ai grand peur vis a vis de mes choix pardis!
bon vala:
boitier: lian li PC-7 (po cher, po moche et apparement apprécié par le peuple)
cm: asus P4P800 (classique ou pas ça j'en sais fichtre rien)
proc: P4C 2,4Gh (... fallait trancher entre amd et intel, j'ai un duron alors je vais voire dans le camp adverse)
hd: ibm deskstar 180 GXP (parait que c'est rapide, assez silencieux et... et c'est deja po mal pour ma personne)
ram: samsung 2*256 pc 3200
carte 3d: radeon 9600 pro (aucune idée pour la marque a prendre par contre)
bon voila j'ai fait le tour y a que l'alim où je sèche: j'y connais rin de rin en alim... J'espere que vous trouvez pas ça trop reloud les gars qu'exposent leur config à tout vas mais je depense po une milaine d'euro tous les jours...
un grand merci si vous pouviez me signaler des incompatibilités, des produits pas judicieux, enfin n'importe quoi! a plus!
(heu au fait je savai po trop ou le mettre ce topic...)
pr le boitier, ben il a beau pas etre cher c qd meme lianli (j'ai un pc 7 et un pc60, bon ok entre les deux ya pas photo, le pc60 est bcp mieux mais est 2 fois plus cher, si tu compte pas passer ton temps dans le pc, tu peux prendre le pc 7 sans hesiter
la mobo ben regarde les avis dessus, ya aucun pb elle est tres bien, le p4c c pareil, tres bon pross
les ibm 180gxp sont tres bien (j'ai 2 180go ca marche du tonnerre)
la ram, samsung je connais pas mais il parait que c pas trop mal
la radeon 9600pro j'ai aucun ID pr la marque, je me pose aussi la question (pr une 9800pro) donc si qqun pouvais eclairer nos lanternes
Alim : ca depend du prix, les antec true power sont cher mais tres bien, apres tu peux aller voir enermax ou ttgi suivant le prix (minimum 350W, plus de 400 si tu compte o/c ou rajouter du matos)
voila mon avis, si qqun d'autre pouvais confirmer
Bon matos en général, juste etre prudent sur la RAM, et bien verifier que c de la VRAIE SAMSUNG ( PCB + puces ) et non pas des barette noname avec des puces Samsung ( c'est pas vraiment la meme chose )
Sinon pour l'alim je te conseillerais une alim True Power ( pour avoir des tensions stable sur chaque canal ) d'une puiossance entre 350 et 400W
Par contre une bonne alim coute quand meme un peu plus cher, mais c un investissement rentable
grillaid
| Xaetorn a écrit : grillaid |
Yes je viens de voir ca
MAis bon on dit a peu pres pareil donc .............
pr la ram je c pas trop, jte conseillerai bien la corsair twinx pc3200 (
) mais ca te boufe deja la moitier de ton budget pc !
| Neoryuki a écrit : Bon matos en général, juste etre prudent sur la RAM, et bien verifier que c de la VRAIE SAMSUNG ( PCB + puces ) et non pas des barette noname avec des puces Samsung ( c'est pas vraiment la meme chose )
|
j'allais le dire, ca n'est pas du tout la même qualité.
Le mieux pour pas se planter serait quand même de se tourner vers d'autres marquse pas chères comme Kingmax ou Dane Elec (les barrettes Dane Elec on d'ailleurs l'avantage d'être garanties 10ans).
Sinon pour la carte mère prends +tôt une MSI 865PE, elle a un meilleur bundle que la P4P800, et Asus semblerait avoir des pbs sur leurs cartes mères en ce moment (même s'il est vrai que ca touche + les AMD)
pour la Radeon9600Pro, évite les PowerColor Radeon9600 EZ Pro, ce sont des version "light" moins performantes (par contre pas de pb sur les PowerColor Radeon9600Pro)
pour l'alim, g vu que les prix des Fortron ont fondu, et ce sont de très bonnes alims
vi la corsair j'ai oublié... je voudrai rester autour de mon milier d'euro (j'adore dire ça
)
heu pour la ram samsung tu fais bien de me le dire... c'est vraiment un monde de fourbe... (d'ailleur je sais po comment verifier: je vais acheter chez materiel.net en principe donc...)
sinon pour l'alim, je trouve pas ta marque ds le comparateur de ppc (c'est ptetre le nomù de l'alim remarque... je voudrai po monter au dessus de 50 ou 60)
http://www.presence-pc.com/prix/fi [...] 102&list=1 par exemple, ou encore TTGI ou ANTEC
all good pour l'alim ça a l'air tip top... et question ambiance sonore... c'est quel style? pas que je sois a cheval la dessus mais bon
si tu pouvais lacher un peu plus pr l'alim, prend du antec (tension nickelles) c ce que j'ai pris pr l'upgrade de mon pc (en version 480w), faut voir si il font pas des 400 ou 430w
pour ma part je ne vais pas refaire le discourt de chacun, car il est deja bon, mais pour ce qui est de la ram samsung c'est plus ce que c'etait (surtout que sur plusieurs test cette mobo a pas demarrée avec ces barettes) donc mieux vaut des twinmos, pour ce qui est de la carte mere la 9600 pro est une daube, si t'as pas plus de sous c'est sur que c'est toujours mieux qu'une geforce FX 5600, mais si tu peux saute vraiment a la 9800 ou trouve une bonne 9700 ce sera moins cher.
arf pour ce qui est de zapper vers une 9800 ça change bcp le budget... c'est que c'est la 1ere fois qu'on me dit que c'est une bouze...[edit]la 9600 pro hein![edit]
sinon pour la ram j'ai bien pris note: pas samsung, entre kingmax et dane elec, quelle difference?
pour la mobo, j'ai regardé et la MSI 865 PE est dispo en tout pleins de version avec 100 euros d'ecart environ... chai po trop laquel du coup.
qd il dit que c une daube, faut relativiser hein, c pas une gf 4 mx
vi la 9600Pro n'est pas excellente pour une carte graph DX9, mais c toujours bien mieux qu'une Radeon9000Pro.
entre KingMax et Dane Elec, je n'ai pas vu de grosses diffs, hormis la garantie de 10ans de Dane Elec.
sinon pour la mobo, faut prendre une version Neo2.
ensuite, tu peux te limiter à la Neo2-L si tu veux le minimum.
La Neo2-LS apporte en + le SerialATA.
LA Neo2-FIS2R est une Neo2-LS avec un contrôleur réseau gigabit (mais le gigabit n'a quasiment aucun intérêt pour un particulier pour encore qques années) 10/100/1000 au lieu d'un contrôleur 10/100, le FireWire et le RAID.
ouai enfin comme tu dis le gigabit...
par contre du firewire ça m'interesse, mais y en a aussi sur toutes les neo-2 donc y me reste plus que le sata pour trancher... je sais que pour le moment ça m'est inutile mais genre dans 6 a 8 mois, est ce que ça sera different (genre avec des hd plus rapide etc...) ?
bah vois deja les raptor c pas mal comme hd niveau vitesse mais c juste niveau capacite...
je croyai avoir entendu que ça changeai rien niveau speed pour le moment d'etre en sata
bah en sata 7200rpm non mais qd tu passes a 10 000rpm ca commence a envoyer
en plus leur prix a bien baisse depuis que je les ai acheter...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016755.html
| niwouinwouin a écrit : ouai enfin comme tu dis le gigabit...
|
ah vi le firewire y est sur toutes
il doit y avoir + de ports sur la FIS2R je pense
| Xaetorn a écrit : en plus leur prix a bien baisse depuis que je les ai acheter...
|
mais bon, 160€ les 36Go on dirait du SCSI au prix
heum... le maxtor atlas 36.7go 10 000rpm est qd meme a 249€, ensuite faut ajouter le prix de la carte scsi ...
apres pr du vrai bon scsi c du 15k rpm et la le prix passe a 300€ pr un 18.4go...
qui t'a dit de prendre le must aussi
je mettais juste une comparaison, le prix du Raptor par rapport aux autres disques IDE c comme le prix des disques SCSI par rapport aux IDE : ca fait très mal au porte-mnonaie quand on l'achète
sinon un disque SCSI "normal", c 2x + cher pour une capacité 2x inférieure.
| Xaetorn a écrit : heum... le maxtor atlas 36.7go 10 000rpm est qd meme a 249€, ensuite faut ajouter le prix de la carte scsi ...
|
Et alors ? Strébien le SCSI, j'en ai plein au boulot.......
ok le raptor ca douille mais il est bien j'ai rien a lui reprocher sur ma config (pcq g des gros disque pr le stockage)
| Xaetorn a écrit : ok le raptor ca douille mais il est bien j'ai rien a lui reprocher sur ma config (pcq g des gros disque pr le stockage)
|
Le raptor est bien pour foutre le systeme dessus, pour le stock tu te prend un 250 Go en P ou SATA, mais en 7200RPM
pas tres accessible...
heu g fait un rapide devis chez ldlc...
pour la ram c'est possible de prendre 2*256 separement pour du dual channel ou bien c'est des packs spéciaux avec les deux vendus d'un coup ?
prends 2 séparées, prendre des barrettes dual-channel c + du marketing qu'autre chose pour faire gonfler les prix.
| niwouinwouin a écrit : pas tres accessible...
|
Du moment que tu as 2 barettes STRICTEMENT identiques c bon
D'ou l'interet des Twinx
re-grillaid
Neo tjs un click de retard ce soir
3 sec de retard ^^
ptdr !
baisse le son de la star ac et met des bon mp3 ca te reveilleras
vi!
bon sinon sur ldlc y disent qu'y a pas support firewire sur la neo2 ls
kikafau?
| Xaetorn a écrit : ptdr !
|
http://di.fm/mp3/hardtrance128k.pls engaged, mais les voisins risquent de pas trop aimer
[EDIT] Winamp 2.91 mini required
j ai une 9600 pro powercolor et je suis pas mal enmmer*der avec !!
alors je la deconseile fortement !
| niwouinwouin a écrit : vi!
|
je me disais bien que le F servait à qque chose sur la FLS2R ^^
je pense que le FireWire n'est que sur la FLS2R (ca semble +tôt logique, je vois mal les contructeurs mettre du haut-de-gamme (FW) sur les mobos et pas ce qui s'incruste peu à peu comme standard (SerialATA)
bah moi g acheter un casque...
t'as qu'a voir ma playlist s'appelle "bruit"
rien à dire...bonne config...
Pour la ram, perso, j'ai de l'APACER. C'est pas très connu en France mais c'est une bonne marque...Aucun problème...
Pour la carte écran, J'ai pris une Club3D. C'est une boîte qui fabrique pour d'autres marques et sort certains produits sous son nom. Les cartes sont de bonnes qualités. Le bundle n'est pas super fournis mais le prix est reduit par rapport au "vedettes" du secteur...
Enjoy yourself....
merdeumerdeumerde
ça me saoule un peu de depenser about 50 euros de plus pour supporter le firewire... y a po d'alternative (pas des cartes pci hein!)
| niwouinwouin a écrit : merdeumerdeumerde
|
pquoi pas des cartes PCI?
t'en as à 20-25€, et ca m'étonnerais que tous tes ports PCI soient occupés
queua?§
ah je croyai que c'étai +cher... bah alors tout baigne!
heureusement que dieu a inventé les forum!
sinonpdt que j'y suis, le lian li pc 35, il a l'air pas mal nan?
[edit]nan en fait c le 37 a!!! [/edit]
| niwouinwouin a écrit : queua?§
|
c di Lian-Li quoi, rien à redire dessus
g edit trop tard ... en fait c'etai du 37 a que je parlai...
et vi je connai ton topic... je savai po que t'avai ajouté ce boitier
je cherche son prix
| niwouinwouin a écrit : g edit trop tard ... en fait c'etai du 37 a que je parlai...
|
J'ai refait le post sur PC 37 a vu que j'ai trouvé de nouveaux tests et de nouveaux elements
je suis en train de les lires... y paient en pound les ptits rigolos!
ça a l'air limite limite entre le ventilo du proc et l'alim...
edit: heu avec l'histoire de la 9600 qu'est pas top, je vais voir pour une 9800, mais elle vaut le coup si elle est pas pro ?
les 9800 qu'elles soient pro ou pas sont d'excellentes cartes (par contre prends pas de version SE, elles sont moins performantes)
| niwouinwouin a écrit : ça a l'air limite limite entre le ventilo du proc et l'alim...
|
intrinsèquement, clair que la 9800 est pas mal mais disons que c'est cher payé face aux 9700 Pro et 9800 Pro (enfin c'est mon avis
)
Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par Benoit P il y a 2 heures :
Pour le flashage : un super tuto (en anglais) http://www.tomshardware.co.uk/foru [...]...
thor37230 - Expert or
Spécialité(s) : Matériel, Windows, OverclockingTuning
15091 messages depuis le 09/04/2007