Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb acquisition analogique carte av/dv pinnacle

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tou(s)tes :pt1cable: 

je me tourne vers vous pour m'aider à résoudre mon problème d'acquisition analogique depuis mon magnétoscope vers mon pc.
Carte d'acquisition: av/dv pinnacle studio plus
magnétoscope pal/secam panasonic
connectique: cable sortie MAG : prise péritel 21 broches
connectique : entrée carte d'acquisition port video ou s-vhs (même problème) + LR

Le pb est le suivant: je peux acquérir l'image et le son depuis mes cassettes VHS mais si le son me parvient correctement, l'image elle est en noir et blanc.
j'ai vérifié si cela ne venait pas du cable en reliant directement le mag à la tv, cela fonctione bien en couleur.

est-il possible que Pinnacle ait volontairement bridé le principe de facon a nous obliger à acheter une cle d'acquisition pour retrouver la couleur, ou bien est ce j'ai zappé quelque chose?

merci beaucoup à ce qui savent ou qui ont eu le même pb que moi auparavant
:bounce: 

Lassé par la pub ? Créez un compte

il faut tout simplement aller ds les parametres de capture
puis ds souce de capture cocher la case "pal ou secam".soit l'un soit l'autre.et là tu devrais retrouver la couleur.
Donc, a vérifier a chaque fois que tu captures des images
en VHS.

Bonjour, je m'adresse a vous pcq j'ai moi aussi une carte pinnacle. Je n'arrive a capter que 3 chaines et elles sont très mauvaise (a peine lisible). J'ai essayé avec la petite antenne et aussi avec la prise tv de mon mur. Je desespere. Pensez vous que je peux avoir la tele en souscrivant un abonnement cable et en me raccordant a la carte ? Si oui, comment dois-je proceder ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte