Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Toshiba D-VR50 : un combo magnétoscope/enregistreur DVD

Publié le 07 juin 2007

Après son combo lecteur DVD/magnétoscope SD-38VF, son enregistreur 3-en-1 disque dur/DVD/magnétoscope RD-XV47, Toshiba lance son combo enregistreur DVD/magnétoscope D-VR50. Il enregistre donc sur DVD±R/RW selon 6 modes de compression ou sur cassette VHS, Lire la suite

Le Plextor PX-AV200U pour l'acquisition vidéo économique

Publié le 24 avril 2007

Plextor annonce une nouvelle solution d’acquisition vidéo, le PX-AV200U. Il s’agit d’un câble USB qui possède des entrées vidéos composite et S-Vidéo et une entrée audio stéréo RCA. Il est livré avec le logiciel Digital Converter de Presto qui se charge Lire la suite

Plextor : l'acquisition vidéo bon marché

Publié le 24 avril 2007

Plextor vient d’annoncer la sortie du ConvertX PX-AV200U, un module USB d’acquisition vidéo. Proposant des entrées vidéos composite et S-Vidéo ainsi qu’une entrée audio stéréo RCA, le PX-AV200U rend possible la conversion de vidéos analogiques (lues par ... Lire la suite

SD-38VF : Toshiba associe VHS et DivX 6.x

Publié le 13 avril 2007

Toshiba offre un nouveau sursis à la cassette VHS avec son SD-38VF. Il s’agit d’un combiné magnétoscope / lecteur DivX. Pour la partie magnétoscope il dispose de 4 têtes vidéo et 2 têtes audio, l’enregistrement ou la lecture d’une cassette peut être fait Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » acquisition vidéo d'un magnétoscope vers disque dur

acquisition vidéo d'un magnétoscope vers disque dur

Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : acquisition vidéo d'un magnétoscope vers disque dur

Plus d'informations

bjr,
Je sais que le thème a été abordé dans d'autres sujets, hors j'ai beau les lire, je n'y comprends rien.

Je souhaite enregistré des VHS sur mon disque dur de pc, pour pouvoir les réencoder selon ma volonté.
J'ai lu qu'il fallait que j'achète une carte d'acquisition vidéo comme dazzle DVD recorder ou autre.
Mais comme je l'ai dit moi je veux les mettre sur p et dans la plupart des annonces de cartes d'acquisitions vidéo comme dazzle il est dit " de magnétoscope à DVD".

Aidez-moi SVP.

Est-ce que je peux utiliser d'autres logiciels comme virtualdub pour récupérer la vidéo VHS...?

Merci par avance.

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Ta VHS est en analogique
DVD, PC c'est du numérique, il te faut une interface qui fasse office de convertisseurs analogique/numérique. Il y'a en a à tous les prix, le Dazzle en fait parti.

Plus d'informations

salut,

Video familiale en VHS ou Hi8 > Pinnacle StudioMovieBox DV > 1394 > PC
> MovieMaker ou Adobe 1ere Pro pour l'acquisition en DV.avi en PAL en 720x576 soit 3.5-3.6Mo
Video du commerce VHS > Pinnacle StudioMovieBox DV > 1394 > PC
> MovieMaker pour l'acquisition en *.wmv (par défaut)

Au besoin...
> TMPGEnc pour décodage/recompo/recadrage/colorimétrie/... et encodage mpg
> DVD author pour titrages/chapitrages/vignetages/...
> Gravure DVD lisibles même sur un vieux Sony de salon de 1995.

Message édité par houba 78 le 04-09-2008 à 14:58:56
Plus d'informations

Merci pour vos réponse, c'est ce que je pensais.
En fait, c'est qu'avec le dazzle y'a un logiciel "DVD recorder" qui grave direct sur DVD hors moi je veux le mettre dan le disque dur de mon pc pour pourvoir le réencoder avec virtual?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » acquisition vidéo d'un magnétoscope vers disque dur

Aller à :

Annonces Google