Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

acquisition vidéo

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

En sortie de magneto c'est du composite et pas du Svga.
Le son entre dans la carte son LineIN.
La liaison avec la carte d'acquisition se fait avec le petit bout de cable livre avec. Un cote dans la carte d'acquisition et l'autre dans la carte son.
Les branchements sont indiques dans les notices.
Dans la configuration ensuite du logiciel d'acquisition le son doit etre mis sur LineIn.
Plutot que d'utiliser le logiciel Pinacle il est fortement recommande d'utiliser les freewares MMTV ou KTV.

Meme pas besoin. Mon cab lage est plus complique que le tiens en outre.
Je sors en SVideo depuis ma CG et ma carte son vers ma TV. Tout le monde sait ou de vrait savoir comment on fait.
Pour entrer par contre dans ma carte d'acquisition c'est plus complique car j'ai un decodeur satellite, un magneto et un emetteur WiFi TV.
Je suis donc oblige de connecter dans mon cablage un adaptateur Peritel classique. cet adaptateur a l'opposé de la Peritel possede 2 prises RCA pouyr les 2 canaux audio, une prise RCA jaune pour le composite et une prise SVGA pour sortir en SVideo.
Comme l'adaptateur a un commutateur In OUT ça marche dans les 2 sens.
Si je veux sortir de mon magneto eh bien je connecte la Peritel sur le magneto.
Pour la video j'ai un cable qui sort de la RCA jaune vers l'entree RCA de l'acquisition. Classique
Pour l'audio j'ai 2 fiches RCA D + G a un bout et de l'autre un minijack male stereo que je rentre dans l'entree LineIn de la carte son. Classique.
Et pour faire entrer le son dans l'acquisition Pinacle livre un cable avec ses 2 embouts que l'on rentre dans les fiches adequates des cartes.
C'est tres bien explique sur la notice.
Tout le reste est fonction des reglages du logiciel. Je me sers de MMTV.
Le plus difficile et de tres loin ce sont les reglages hyper complexes afin de compresser ensuite en avi car sans compression ça tient une place enorme et lorsque l'on compresse beaucoup c'est affreux. Il faut passer b eaucoup de temps et de calculs de codecs et de bitrate afin d'obtenir un resultat satisfaisant...pour soi.

Si tu as fait de la sortie TV dans l'autre sens c'est aussi facile.
Mais tu vas t'amuser ensuite pour la compression.
1 page complete de reglages a faire...mais j'ai.
Et rien a voir avec l'audio qui semble etre ton probleme. Tu vas vite dechanter avec la video.
Lassé par la pub ? Créez un compte