bonjour,
est-il possible de faire une capture video via un premier pc,je m'explique:j'ai un pc equipe d'une carte acquisition tv mais qui n'est pas assez puissant pour la capture par contre j'ai un portable qui lui serait assez puissant mais qui a uniquement un port firewire;
est-il possible de chopper la video en temps reel sur le portable en connectant les 2 pc par le cable 1394 en reseau ? quelqu'un a t-il une idee; merci d'avance;
2 limitations :
- il faut que le poste sur lequel se trouve la carte d'acquisition soit capable d'encoder la vidéo en MPEG-[124] en temps réel (dans ton cas, cela veut dire que tu es plus coincé à cause de l'espace disque du poste fixe qu'à cause de sa puissance processeur...),
- la diffusion en live depuis une carte d'acquisition ne fonctionne que sous linux. Il faut également que la carte dispose d'un diver v4l (video for linux). Le "client" (ton portable) peut quand à lui tourner sous l'OS de ton choix (Win, Mac OS X, BeOs, linux, xBSD,...)
Dans ces conditions une machine relativement modeste peut suffire à faire du CIF (352x288) à 25 img/s... Tout dépend de la config daont rydgi27 dispose.
Et puis j'ai jamais dit que c'était une solution universelle, hein.