Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Activation AAM sur Saegate Barracuda ATA V [coup de gueule]

Dernière réponse : dans Matériel

J'en ai marre .... mais à un point :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 

Belle gamme de merde les Barracuda ATA V ... non seulement en perfs ils sont tout justes dans le peloton de tête mais en plus ils sont pas fichus d'activer l'AAM d'origine ces c**s (comme c'était le cas pour les ATA IV)

Visiblement Seagate, au fur et à mesure du renouvellement de ses gammes, enlève un truc à chaque fois ... pour le Barracuda ATA VI, ils proposeront des DD avec 0.5 Mo cache certainement :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 

J'ai downloadé l'utilitaire d'Hitachi activant normalement l'AAM sur tous les marques ... et bien chez moi NAN :fou:  :fou:  :fou: 

Plus clairement

1; dwl dé l'utilitaire
2; création de la disquette bootable

jusque là ... aucun pb

3; Detect devices : les ennuis arrivent :fou: 

- détection des periph IDE : OK (il me détecte mes deux DD, mon lecteur DVD et mon graveur

- MAIS d'un seul coup l'écran se fige sur le message suivant :
"Detecting PCI IDE Controller 0 Master"

Si kkun a une solution ... sinon c'est retour à l'envoyeur pour échange contre deux ATA IV

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vire tout tes periph IDE
NE rebranche que tes disques MAIS 1 à la fois
essaie d'activer l'AAM
l'un aores l'autre
peut 1 des 2 qui fou la merde ou le fait que le soft en voit 2 à activer d'un coup et perde les pedales..

J'ai terrassé l'ennemi

Mon remède : pelle, pioche et marteau :D 

Plus sérieusement, bien vu Neoryuki ;) 
Visiblement c'était mon Barracuda 7200.7 (qui lui ne dispose pas de l'AAM mais il en a pas besoin ... il est ultra-silencieux d'origine) qui foutait le boxon ...

Mais on m'enlèvera pas de l'idée que lorsque l'on achète un Seagate c'est pour avoir un DD silencieus dés le départ (je vois pas pourquoi ils ont subitement changé de pratique ces boulays de seagate

Sinon, ya pas de différence visible en termes de perfs de l'AAM sur le Barracuda V (et pourtant, j'ai transfèré prés de 30 Go de fichiers) ; en revanche, pour le bruit ya pas photo c'est nettement mieux maintenant

grrrrrrrr a écritJ'ai downloadé l'utilitaire d'Hitachi activant normalement l'AAM sur tous les marques ... et bien chez moi NAN :fou:  :fou:  :fou: 

Bonjour,

Est ce que tu pourrais me filer le nom du soft ou meme mieux, l'url ?

Pourquoi sur le site de seagate les divers soft ne permettent pas l'activation/désactivation de l'AAM ?

nb: c'est aussi pour un Barracuda V (120go, 8mo).
Lassé par la pub ? Créez un compte