Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

adaptater ram de timings différents

Dernière réponse : dans Matériel

Aie, je viens de faire une bourde...

Voulant bosster mes capacitées de ram, je viens de commander 2 barettes de 1 go chacune pour les ajouters a mes deux autres barettes de 1 go également..

Le hic, est que les fréquences sont bien les mêmes ddr 800 mais les timings sont différents!!

Il sagit donc de 4barettes corsair xms:

cm2x1024-6400c4 4-4-4-12

cm2x1024-6400 5-5-5-12

Est-ce possible d'adapteles timings en 4-4-4-12 pour toutes et avoir le même résultat?? (dual ddr)

Merci d'avance pour vos conseils...
Lassé par la pub ? Créez un compte

non..si tu as de la classe 5 pas possible mais c'est trés simple tu essaye tu seras vite fixé, si tu n'as pas la possibilité de changer tes barettes tu px essayer cela :

teste la fréquence max des cl 5 et veille a ce qu'elles tiennent les 5.5.5.12

regle l'ensemble sur le test des cl5, avec un reglage des timming dans le bios.

si tu prend 20% en fréquence sur tes classes 5 cela te comblera ta différence par apport a tes classes 4..fait quelques bench sur everest et note tes gains, cad cl4 uniquement et ensuite la facon que je t'ais décris avant.

j'éspére que tu auras saisi ou je vx en venir..

++

ok chupachups merci pour tes conseils.

Pour l'instant j'ai envoyé un mail à mon revendeur, j'espère qu'il procédera à un échange.

Cependant si cela ne ce fait pas j'essaierais ta méthode.

Si par malheur ca ne fonctionne pas, je s'uppose que la fréquence des deux barrettes sera en 5.5.5.12, dans ce cas, est-ce que les performances seront vraiment en déca de celles obtenues avec les meilleurs timings??

Merci encore ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte