Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

adaptateur 3pins / 4 pins

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah ds ce cas va falloir bricoler, vu qu'en fait ils sont directement compatibles ...

Tu recuperes une prise 3 pin d'un autre ventilo et tu defais ton 4 pin que tu remontes ds le 3pin en laissant la 4eme "en l'air" isolée avec un bout de chaterton ou autre :) 

prise 3 pin:

prise 4 pin:

(dans ce cas precis, celle en "trop" est la bleu)

Si tu regardes bien, le detrompeur normal permet de monter un 4 pin sur un connecteur 3 pin et inversement, sauf que le fait de brancher un 4 sur une prise 3 n'est pas tjrs possible faute de place ;) 

C'est pas obligatoire mais la plupart des CM se mettent en erreur si il n'y a rien de branché dessus.

Le 4eme fil sert à la gestion plus fine de la vitesse via PWM :)  le 3 fils ne le permettant pas.

Pour résumer, ça ne sert pas à grd choses de mettre un 4 pin sur un rheobus quand il peut être géré (assez) facilement en soft :) 
(mais bon là aussi ça depend de la CM)

e6300 o/c a 2.8Gh sur p35ds4 (tu dois avoir le reste de ma config sur mon profil)
asus silent square voila pour le gros du pc temp en idel 55° et 75 en full!

ce qui m'intrigue c'est que je viens de changer ma P5bdeluxe pour la DS4 et que je n'avais pas ces problemes de températures avant!

je compte de tout facon changer de rad debut janvier en espérant que ca vienne de ca

Thor941 a dit :
ben chais pas non plus, je monte progressivement le fsb et j'ai pas de plantage, la je suis a 3Gh, occt stable

Bon, bah te pose pas de question alors...
Toute façon, les C2D encaissent 90°C sans pb. Sinon, ton boitier est bien ventilé ????
Comme dit précédemment, regarde aussi la pate thermique.

Enfin, l'Asus Silent Square, bof, bof :sarcastic: 

rastadd a dit :
Bon, bah te pose pas de question alors...
Toute façon, les C2D encaissent 90°C sans pb. Sinon, ton boitier est bien ventilé ????
Comme dit précédemment, regarde aussi la pate thermique.

Enfin, l'Asus Silent Square, bof, bof :sarcastic: 

"e6300 o/c a 2.8Gh

Il veux quoi comme température?l

Tranquillement oui, dans une tour correctement ventilée et si il fait pas déjà 30° dans la piece, y'a moyen de le maintenir autour de 30° sauf à avoir une mauvaise serie, mais bon 2.8GHz c'est pas bien haut pour un C2D :) 

(les core2 ça chauffe pas ... par exemple, là mon q6600 à 3GHz en est à environ 7H d'encodage dvd donc presque en full ... il doit etre autour de 35°)

Non mais j'ai finis l'encodage là :) 
Et jvais pas recommencer ;) 
Sois pas jaloux, tous les core2 (et encore plus les recents) chauffent tres tres peu :) 

J'ai DL Core Temp, il plane totalement ... Tjunction 100° en iddle et il me donne un FSB de 500MHz ...

Donc perso je ne m'y fierais pas :) 

copsc a dit :
"e6300 o/c a 2.8Gh

Il veux quoi comme température?l

ha mais moi je veux rien du tout! je me doute qu'en o/c les températures montent, mais si tous les experts de ce site me disent que ces valeurs sont "normales" moi ca me va, je les trouvais juste un peu haute!

apres chuis loin d'etre un expert...
Lassé par la pub ? Créez un compte