Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adaptateur broche USB pour carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai acheté un lecteur de carte interne avec des ports usb et firewire 400 en façade, et en fait, les cables se terminent par une broche usb pour carte mère et une par une broche firewire pour carte mère.

Problème, les ports usb sur ma carte mère sont tous pris et en plus ils sont en usb 1.1, tristesse...
Mais j'ai installé il y a quelque temps une carte pci pour rajouter des ports usb 2 et firewire à l'arrière de ma tour, donc, je dispose donc maintenant d'un port usb et d'un port firewire internes, mais ce sont des ports classiques et non pas de type broche carte mère (c'est ce type de carte que j'ai acheté (une carte pci qui fait à la fois contrôleur usb 2.0 et firewire 400, avec un port interne de chaque).
http://www.padeg.com/description.php?lang=1&path=48&sort=Article&page=0&id=2261).

Or, je veux brancher sur ces connecteurs des broches pour carte mère!

Il existe parait-il en vente sur internet des adaptateurs pour convertir des broches usb et IEE 1394 pour carte mère en prises mâles classiques, donc voilà ma question:
Est-ce que cela existe vraiment? Si oui, quel nom ça porte ? et où les trouver ?
Merci par avance pour votre précieux savoir...
Lassé par la pub ? Créez un compte

A priori, il existe sur le net beaucoup de monde confronté au même problème, mais il semble ne pas y avoir de solution "commerciale"...

Me viennent alors à l'esprit d'autres questions:
- peut-on fabriquer soi-même et sans risque pour le matériel ce genre d'adaptateur?
- si oui, où trouver les broches usb et firewire mâles? (là, pour le coup, google n'est pas mon ami... je ne sais pas formuler ma requette pour obtenir des réponses pertinantes!!!)?
- pour les prises usb femelle et firewire femelle qui serviraient à la confection de l'adaptateur, peut-on se contenter d'acheter de vulgaires rallonges, qui seraient sacrifiées du côté mâle pour pouvoir mettre les broches?
- pour le cablage d'une broche usb, google est mon ami...

Mais pour le firewire 400???

Merci pour votre aide (et votre soutien psychologique...)

Effectivement, si tu fais bien attention au pinout, tu pourras y aller "hardwired way".

Tiens, je t'ai préparé ceci...tu verras que ça confirme ce que tu savais déjà.

P.S. fait pas attention au look général..tu sais, avec que Paint sous la main... ;) 

OK, je te remercie de me conforter dans ma démarche. Grâce à ton schéma, je comprends mieux maintenant pourquoi sur une rallonge USB il n'y a que 4 fils, alors que sur la prise pour carte mère, il y a ces fils en double... en fait, la broche permet de gérer 2 ports usb!
Je vais donc investir dans une rallonge USB et réaliser moi-même le montage...

Dès que c'est fait, je viendrai ici-même dire ce que ça donne! (je mettrai le [résolu] à ce moment là)

Pour le firewire, est-ce la même démarche?

Merci encore!

J'ai trouvé un site de vente en ligne en Angleterre qui fourni le cable monté pour l'usb...
Mais il faut réfléchir si ça vaut le coup...
http://www.cablecity.co.uk/product_info.php?cPath=43_45&products_id=747&osCsid=05ace729622fdd869f67aac11cce7b8f
Dans mon cas, il me faut 2 cables, avec les frais de port + assurance vers la France, ça fait 10.93 £, soit environ 12,3691 € (en date du 18 février 2008).
http://www.cablecity.co.uk/shopping_cart.php?osCsid=05ace729622fdd869f67aac11cce7b8f

De plus, je n'ai toujours rien trouvé pour le FW 400 (FireWire).

Si quelqu'un trouve, je suis toujours preneur...

OK, j'ai donc commandé au Royaume-Uni l'adaptateur usb mâle / he10 mâle; je posterai ici ce que ça donne dès réception et installation dans la machine.
Par contre, toujours rien trouvé d'équivalent pour le firewire, que ce soit sur le net, ou en boutique...
Lassé par la pub ? Créez un compte