je vais surement acheter un DD ide neuf .
Car l'achat d'un adaptateur pci sata/ide (+/- 10€) + disque sata (+/-35€) , ça coute aussi cher que de prendre un DD ide directement (cout +/-44euro).
Avec les risques de problème de boot via le port pci, encore faut il que j'arrive à configurer le bios en boot pci?
J'ai regardé dans mon bios voir les possiblités de boot (phoenix award v6.00pg) , J'ai
1st, 2nd, 3rd boot device ont comme possiblités: LAN, LS120, HDD-0, SCSI, CDROM, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP100, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD.
Sinon juste en dessous il y a une ligne "boot ohters device" avec comme option enabled (rêglage actuel) et disabled .
Autre point qui me tracasse, c'est que tout les cartes pci pilotant des appareils ide et sata ont besoin de pilotes sous windows(2000/xp vista etc...), vu que dans mon cas , c'est pour une toute nouvelle install d'os via cette carte pci sur un tout neuf disque dur , ça va pas planter, lors de l'install windows ?, l'os va la détecter correctement sachant ques les pilotes sont pas encore mis pour cette carte pci pendant l'install d'xp ?
Pour info, le disque dur de tnt c'est un 3" 1/2 ide maxtor interne , avant il était monté dans un terminal satellite puis il a attérit dans un adaptateur tnt.