Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adaptateur SATA => PATA (asus et autres...)

Dernière réponse : dans Matériel

Hello,

Me présente vite fait, je suis nouveau sur çe beau forum:

- Informaticien (en apprentissage) (adore l'informatique)
Aime:
- Electronique, electrotechnique, mécanique, sonorisation et éclairage.
(tout les domaines un peu technique quoi) et l'informatique bien sûr.

A la maison j'ai un rack server, avec de quoi faire un petit réseau sympa.

C'est d'ailleur là que j'ai un petit problème...

Il se trouve que j'ai une case 19" pour le server (MB, CPU, RAM etc..) et une autre case 19" pour mes disques durs qui sont montés sur des tiroires.
C'est des disques dur PATA. UDMA100.
(pour info, 2X 2400+Athlon MP, 2X 512Mb, A7M266-D, scsi, gbic, etc..)

Le problème c'est que je dois faire la monstre bidouille pour sortir des câble PATA pour aller vers la case de disques durs.
Mais j'ai vu que les câbles SATA font 1 mêtre alors j'ai eu la brillante idée :p  de:
mettre une carte SATA (4 ports) puis je sors de ma case server avec des câble de 1 mêtre, je rentre dans la case de DD, et hop un adaptateur SATA => PATA et pzuis un petit câble PATA dans le DD, et elle est belle.

Est-ce quelqu'un aurait déjà testé un adaptateur ?
Des conseils, des renseignements, des expériences ???

Merci !

Autres pages sur : adaptateur sata pata asus

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben deja tu passe par une carte pci pour s-ata, et ensuite tu branches des disque p-ata dessus.. tu voudrais perdre quelles perfs ? tu es deja en dessous des capacites theoriques du s-ata [:spamafote]

et si les cables p-ata 1M ca existe pas, c'est bien bete, parceque ca voudrait dire que je me suis fait avoir :o 

Eh bien au nieau performance, est-ce que je vais y perde ? Si l'on compare a une connexion en direct sur une carte PATA ?

En ce qui concerne les câbles PATA de 1 mêtre je n'en ai jamais vu.

Désolé pour le masacre de la langue française... je me suis donné de la peine :-)

xinform3n a écritEh bien au nieau performance, est-ce que je vais y perde ? Si l'on compare a une connexion en direct sur une carte PATA ?

non

xinform3n a écritEn ce qui concerne les câbles PATA de 1 mêtre je n'en ai jamais vu.

c'est pas pour autant que ca n'existe pas hein :o 

Ok, les câble de 1 mêtre existe.
Mais je ne les trouves difficilement en suisse et si je peux éviter de payer 100euros un câble...
Tu sais un câble de 10 mêtre PATA existe aussi... vais acheter 10 mêtre de nappe et 2 connecteurs lol...

Nan mais je suis de mauvaise fois je reconnais :-]

Mais une idée pour pas faire trop bricolo sans passer par du SCSI320 ça fera chère l'espace de stockage... lol...

Bon ok le rack serveur c'est un déluire d'autiste informaticien... ç'est moi qui suis con.

A çe sujet y a pas photo. Mais je suis un progression. Avant mon serveur c'était un Pentium Pro 200Mhz avec triple alim... je fais un effort lol. J'ai sortit les gros budgets....

NiahBoumPof is back a écritc marrant gambit mais j'ai un doutte sur ton cable de 1m :heink:  tu dois avoir une sacré paerte la dessus :ouch:  (a moins qu'il n'y ait un boitier magique au milieu)

j'ai peut etre de la perte, je sais pas...

mais je l'ai, il est dans ma tour, et il marche [:spamafote] (et il m'a qd meme coute 10euros [:cupra] )

(et en plus c'est un cable rond de geek [:ddr555])

NiahBoumPof is back a écritben on a pas dit ca :??:  faut pas t'emballer comme ca
c'est ptet plausible mais ca va te couter cher quoi :/  un reagencement de la piece pour rassembler le tout serrait plus judicieux ;) 

Nan nan en suisse si tu et un peu rusé ça te coute rien :ange: 

Je vais pas citer de nom mais des entreprise en jette par le fentre donc moi ça m'a couter 2 euros d'essence pour aller le chercher :p 

Mais nan mais je l'accorde que dans mon cas c'est totalement inutile. C'est vraiment de la satisfaction personnelle. Mais je suis sur qu'il y a tous une partie d'autiste en vous qui demande que d'avoir son petit rack perso lol... :lol: 

NiahBoumPof is back a écritah, t'es nouveau des forums tout court alors :D 
nan laisse tomber c'est pas ca qui va t'aider ;) 

Effectivement je suis pas tellement sur les forums d'informatique.

Parce que bon c'est rare d'en trouver ou il y a des gens compétant a par actuelle deux exceptiona mon gout celui-ci et celui de lab-microsoft

Pi autremment un ou deux forum d'éléctronique (les classique) c'est tout donc voilà

Mais ma culture général me demande de savoir ce que voulais dir cette phrase qui me parait mystérieuse.

drouvre a écritle prochain qui demande si on does sur cette cat, il est mort [:oth]

les modos ont le permis de tuer maintenant ? [:gordo]

(au fait, en tant que modo, donc responsable de la cat, c'est donc a toi que revient l'honneur de lui expliquer ce que ca signifie parceque je crois qu'il tient reellement a le savoir...)

Vouai... bon... pourquoi pas mais y a quelques problèmes:
Déjà les pertes doivent être monstre sur un PATA de 1m non ?
Enfin à voire, ensuite un mêtre c'est déja bien mais ça fait toujours un peu court... lol

Je suis chiant je sais... par hasard y a une idée ou je suis coincé avec mon PATA ?

NiahBoumPof is back a écritmais non y'a pas de pertes le monsieur il a dit :o 
ensuite si 1m c'est court t'es foutu :o  t'es dans l'obligation de rapprocher les 2 boites
et sinon t'as qu'a te prendre un stacker de coolermaster, bon certes il coute 180€ :/  mais ca te fera une bonne tour serveur

Ok ok... je vois... en gros je suis un peu cassé...

bon je vais voire si 1 mêtre ça suffit et si j'arrive a trouvé ces foutu câble dan smon beau pays...

Pi autrement ben voilà je cherche encore un peu...

NiahBoumPof is back a écritet ca fait 1m ca ??
perso j'ai aussi eu une maxitour du temps de mon morgan1@1,45 (puis@1,33 :( ) et j'avais un DD scsi tout en haut du boitier, ben la nappe ne faisait que 60cm et ca l'atteignait nickel

a vol d'oiseau, ça passe..

mais là il faut eviter les autres nappes etc.. de plus avec les 60cm, c'etait tellement tendu, qu'a peine je touchais un truc, ça se débranchait.. [:spamafote]

NiahBoumPof is back a écritben gambit t'as filé sa reponse: nappe ronde de 1m @ 10€
ca te reviendra bien moins cher que te t'acheter 2adaptateurs sata-pata (15€ piece) et une nappe sata (10€)

+ la carte sata PCI :/ 

effectivement. Bah je vais essayer déjà de changer la config actuelle avec mes câble de 60cm, vais voir si je peux faire des ouverture spécial.
Autremment je cherche un câble P-ATA 1 mêtre.

Bien merci bcp. a tous.

Et just comme ça je sais toujours pas ce que veux dire cette phrase mystérieuse...

Je suis sûr que les modo's pourront fermer les yeux dans un cadre éducatif
Lassé par la pub ? Créez un compte