Bonjour.
J'aurais voulu savoir si avec un adaptateur de ce type :
servant normalement a brancher un disque ata sur une prise sata de la carte mere, marcherai avec un graveur dvd ata que je brancherai par la suite en sata .( je me demande si c'est possible, etant donné qu'il existe des graveur sata . )
Ce n'est pas pour un gain de performance, mais plutot parce que dans mon nouveau pc il n'y auras que un conecteur IDE ATA, donc pour branché 2 peripheriques, et je n'ai pas envi de me debarasser d'un de mes 3 peripheriques ATA. Mais le branchement sur l'un des deux disque du sera impossible, par manque de place .
Je prevois d'acheter le shuttle SN25P .
Merci d'avance pour vos reponses .
Message édité par Gizmo_091 le 17-04-2005 à 02:08:27
Bon alors tu n'as pas tres bien lu ma question.
Puisqu'elle etait : Est ce que je peut brancer un GRAVEUR DVD en SATA grave a cet adaptateur , sachant que le GRAVEUR est un IDE
Pour savoir il faut comparer sur quelle "protocole" (DMA4 / PIO2 etc...) fonctionne ton graveur, et quels sont les "protocols" supportés par ton adaptateurs.
Pour savoir tu vas sur le site du fabriquant du graveur et des adaptateurs et tu downlaod les datasheets et tu compare
Bon alors tu n'as pas tres bien lu ma question.
Puisqu'elle etait : Est ce que je peut brancer un GRAVEUR DVD en SATA grave a cet adaptateur , sachant que le GRAVEUR est un IDE
si le controleur le supporte et si le seriel est fait pour ... oui, faut se renseigner avant, en se lançant sans se renseigner sur le matos il y a de grande chance pour que ça ne marche pas.
non, ça ne fonctionnera pas. les controlleur SATA ne gèrent pas les périfs ATAPI, comme les graveurs. C'était déjà le cas avec les controlleurs PATA supplémentaires sur les cartes dites raid. Par contre, pas de problème avec un disque dur PATA.
je parle en connaissance de cause, j'ai essayé de brancher mon graveur en SATA via l'adaptateur serille d'abit.
non, ça ne fonctionnera pas. les controlleur SATA ne gèrent pas les périfs ATAPI, comme les graveurs. C'était déjà le cas avec les controlleurs PATA supplémentaires sur les cartes dites raid. Par contre, pas de problème avec un disque dur PATA.
je parle en connaissance de cause, j'ai essayé de brancher mon graveur en SATA via l'adaptateur serille d'abit.
si, si y a des adaptateurs compatibles atapi, mais bien sûr ils renseignent des chip sata compatible sur la mobo.