Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adaptateur IDE/SATA

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Voila , j'ai acheter il y a quelque temp un graveur DVD pour mon pc ,ma carte mere ne comporte que des port SATA (Asus p5b Deluxe) et mon graveur est en IDE.

J'ai regarde sur le net et je vois bcp de topic qui parle de ca mais pour un DD ,je voudrais savoir si pour brancher mon graveur la aussi il faut un adaptateur IDE/SATA et si oui lequel pour etre sur de ne pas me tromper et depenser pour rien.

Merci d'avance.

Autres pages sur : adaptateur ide sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

oussamawaw a dit :
Ah bon ya un port ide ? ^o) j'avais regarder et je n'en est vu aucun.

Sinon "direct" ton site ne fonctionne pas.

Ou se trouve ce port alor ? :?

Le site fonctionne ,sinon tu a le manuel de ta carte non?

Dsl tu avais ecris photo 2.

Sur la poto 1 , le port rouge ce n'est pas un port IDE car justement j'avais esseyer de le brancher dessu et ca ne rentre pas , ou je ne pouvait pas je ne sait plus ,mais sur ce port il m'est impossible de brancher mon graveur.

Je sais ce que sait :/  mais j'ai deja tenter de brancher mon graveur sur ce port ac les nappes fournise et ca n'aler pas :/ 

Mais bon si vous dite que c'est ca j'y rejeterer un oeil mais j'ai deja eseyer.

Merci pr l'aide.

Ben ça doit aller !
ça va bien chez moi alors y a pas de raison pour que ça fonctionne pas chez toi !
Tu l'avais peut-être mise à l'envers !
Te trompes pas entre la nappe floppy et la nappe ide ;)  elle est noire normalement la nappe ide !

Non , c'est a dire que moi juste devant ce port ,la ou doit etre la nape ,il y a quelque chose qui block l'acce a ce port et donc de mettre cette nappe.

Je reverifirais demain car le je ne peut plus.

Merci encore et je vous dirais quoi demain.

Salut a tous!

Je viens de tomber sur le sujet, et le problème que je moi, c'est l'inverse! Je viens d'acheter une graveur DVD, et je me suis rendu compte qu'en fait c'est un SATA, alors que mon ordi est en IDE. Ce qui fait que je peux pas le brancher.

Y'a t'il des adaptateurs permettant de le brancher, ou une une prise SATA sur la carte mère? (il me faudrait alors juste un cable?)

Merci a celui qui pourra m'éclaircir... :hello: 

Vérifie la doc de ta carte, mais normalement, elle est SATA, et tu devrais donc avoir des ports SATA pour brancher ton disque.

Par contre, à moins qu'il soit fourni avec ton disque tu devras te procurer un cable SATA et un cable d'alim SATA. Vérifie: peut-être étaient-ils fournis avec ta CM.
Lassé par la pub ? Créez un compte