Adaptateur SCSI sca 80 => 68
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Ma config (simulation):
adaptec 19160,
Nappe 68 broches,
HD LVD sca 80 U320 ou U160,
adaptateur sca 80 => 68
est ce que l'utilisation d'un tel adaptateur dans cette config entraine des pertes de perforances ?
Merci de votre aide
JBee
Ma config (simulation):
adaptec 19160,
Nappe 68 broches,
HD LVD sca 80 U320 ou U160,
adaptateur sca 80 => 68
est ce que l'utilisation d'un tel adaptateur dans cette config entraine des pertes de perforances ?
Merci de votre aide
JBee
Autres pages sur : adaptateur scsi sca
Lassé par la pub ? Créez un compte
Migill a écrit
Regarde au boot : si tous les DD se synchronisent à 160 alors ça roule.
Regarde au boot : si tous les DD se synchronisent à 160 alors ça roule.
Avec les premiers adaptateurs bon marché que j'ai achetés, mon bios scsi me synchronisait tout à 80 Mo/s sans problème (je suis en U2W). Sauf qu'à l'utilisation, les plantages étaient fréquents. En baissant à 40, je passais avec un seul disque ; en baissant à 20, je passais avec 3.
En achetant 3 adaptateurs de qualité (chers !), j'ai tout branché et sans bricoler ça marche depuis au max de performances.
Au boot le 19160 doit afficher un tableau avec :
ID du périphérique / Nom du périphérique / Vitesse de synchronisation / Autre truc
C'est la vitesse de synchro qui est importante : ça peut être 20, 40, 80 ou 160. Tout doit être à 160 pour ne pas brider tes performances.
Si un des adaptateurs ne supportent pas le 160 mais uniquement le 80 ça ne posera pas trop de pb (ce disque sera limité à 80 mais les autres pourront faire du 160), par contre si un des adaptateurs passe uniquement en 40, le LVD u160 ne sera pas pris en compte et toute la chaîne sera bridée en wide à 40
ID du périphérique / Nom du périphérique / Vitesse de synchronisation / Autre truc
C'est la vitesse de synchro qui est importante : ça peut être 20, 40, 80 ou 160. Tout doit être à 160 pour ne pas brider tes performances.
Si un des adaptateurs ne supportent pas le 160 mais uniquement le 80 ça ne posera pas trop de pb (ce disque sera limité à 80 mais les autres pourront faire du 160), par contre si un des adaptateurs passe uniquement en 40, le LVD u160 ne sera pas pris en compte et toute la chaîne sera bridée en wide à 40
Et bien c'est justement mon cas ... HD bloqué à 40mo/s, il chauffe pas mal, mais il est totalement silencieux par contre .. bon point
J'ai qu'un periph sur la chaine, ce hd que je vient de recevoir accompagné de son adaptateur.
Donc ma config réelle :
adaptec 19160 bios 3.1
nappe ok U160
HD compact lvd/se 18.2Gb 15000tpm Wide Ultra 3 scsi (model number : BF01864663)
et cet adaptateur 68 / 80 qui je pense est la cause du problème.
HD Tach me donne bien un peu moins de 40 mo/s pour le hd.
J'ai deux question :
Ce HD est il bien un U160 ?
Et dans le bios du controleur scsi, y a une option "write back cache" opt. YES or NO Qu'est ce que c'est ? Je n'ai pas noté de changement au test.
Mon but ultime est mettre le system sur ce 18go, et de trouver un HD de grande capacité scsi un peu moins rapide, pas cher pour le stockage.
Au passage que pensez vous de celui là, bien qu'il soit un peu encombrant et à 7200tpm, son prix est attractif pour un 180go scsi
http://www.overstock.com/cgi-bin/d2.cgi?PAGE=PROFRAME&PROD_ID=1149738#
Merci
JBee
J'ai qu'un periph sur la chaine, ce hd que je vient de recevoir accompagné de son adaptateur.
Donc ma config réelle :
adaptec 19160 bios 3.1
nappe ok U160
et cet adaptateur 68 / 80 qui je pense est la cause du problème.
HD Tach me donne bien un peu moins de 40 mo/s pour le hd.
J'ai deux question :
Et dans le bios du controleur scsi, y a une option "write back cache" opt. YES or NO Qu'est ce que c'est ? Je n'ai pas noté de changement au test.
Mon but ultime est mettre le system sur ce 18go, et de trouver un HD de grande capacité scsi un peu moins rapide, pas cher pour le stockage.
Au passage que pensez vous de celui là, bien qu'il soit un peu encombrant et à 7200tpm, son prix est attractif pour un 180go scsi
http://www.overstock.com/cgi-bin/d2.cgi?PAGE=PROFRAME&PROD_ID=1149738#
Merci
JBee
parazart a écrit
Je ne sais pas si c'est un U160, mais c'est au moins un LVD (donc 80Mo/s). C'est parfait, car ça veut dire que tu peux le mixer avec d'autres disques sur une chaine U160 ou U320.
L'option "Write Back" signifie "écriture différée des données du cache disque". Pour ce meilleures perfs, il faut l'activer. En général, cette option est désactivée par défaut sur les disques durs des serveurs pour des questions de sécurité de données (coupure de courant)
Bon pour l'instant je suis loin des 80 mo/s, il devrait neanmoins fonctionner dans les 60mo/s une fois le tout optimisé.
J'ai trouvé ça kom adaptateur :
http://www.abix.fr/pages/pag_00.asp?MNDEP=RAY&ACTION=ART&pACTION=511710&URAY=10&UFAM=10%2D11&USFM=10%2D11%2D03&ULIB=Adaptateur+SCA80F+vers+MiniD68F+LVD
C'est vrai que ca fait chero le bidule, quelqu'un à un autre plan ?
JBee
J'ai trouvé ça kom adaptateur :
http://www.abix.fr/pages/pag_00.asp?MNDEP=RAY&ACTION=ART&pACTION=511710&URAY=10&UFAM=10%2D11&USFM=10%2D11%2D03&ULIB=Adaptateur+SCA80F+vers+MiniD68F+LVD
JBee
MostWanted sur Hardware.fr vend pour 15€ out des adaptateurs certifiés U160 et U320
L'option write back cache s'active ou se désactive dans le bios de ta carte scsi. Par défaut elle est activée (du moins sur ma 29160).
Je pense qu'il est effectivement U160. Mais sans certitude. J'ai l'impression que le WU3 est synonyme de U160.
L'option write back cache s'active ou se désactive dans le bios de ta carte scsi. Par défaut elle est activée (du moins sur ma 29160).
Je pense qu'il est effectivement U160. Mais sans certitude. J'ai l'impression que le WU3 est synonyme de U160.
L'option "write back cache" est dispo dans le bios de la 19160, mais elle est désactivée par défaut ...
En ce qui concerne les adaptateurs scsi 68 => 80 LVD certifiés U320, j'en ai commandé un en chine via ebay, pour un peu moins de 11 euros port compris, super prix donc, j'attend reception pour voir si il n'y a pas de taxes "samère" en plus à rajouter.
Apparement délais de transport importants à prévoir.
Je vous tiendrais au jus de la qualité du matos si ça vous intéresse.
JBee
En ce qui concerne les adaptateurs scsi 68 => 80 LVD certifiés U320, j'en ai commandé un en chine via ebay, pour un peu moins de 11 euros port compris, super prix donc, j'attend reception pour voir si il n'y a pas de taxes "samère" en plus à rajouter.
Apparement délais de transport importants à prévoir.
Je vous tiendrais au jus de la qualité du matos si ça vous intéresse.
JBee
Tagadac a dit :
Bon pour l'instant je suis loin des 80 mo/s, il devrait neanmoins fonctionner dans les 60mo/s une fois le tout optimisé.J'ai trouvé ça kom adaptateur :
JBee
Sinon tu as ca, mais c est aux etats unis et il y a 47$ de frais (prévoir les grosses quantitées pour que cela vaille le coup)
http://www.cablemakers.com/sca_adapters.htm
yudjii a dit :
Sinon tu as ca, mais c est aux etats unis et il y a 47$ de frais (prévoir les grosses quantitées pour que cela vaille le coup)http://www.cablemakers.com/sca_adapters.htm
C'est bon j'ai recut l'adaptateur SCSI 68p vers 80p de chine via ebay ... délai 2 semaines, produit neuf certifié U320 et pour 10 euros IN que demande le peuple.
Sinon juste avant de le recevoir j'en ai commandé 3 autres à Mostwanted pour 47 euros IN, idem matos nickel.
JBee
damdam3154 a dit :
10€ in ? C'est un magasin ebay ou bien une occasion ? Parce qu'à ce prix ça m'intéresse un certifié U320
Alors je l'ai testé en U160 et pas de problèmes, mais en U320 je ne sais pas, bien qu'ils indiquent "certifié U320"
Va voir ils en vendent régulierement et à ce prix ca vaut le coup d'essayer, certains en achètent et les revendent plus cher aussi ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3753&item=5182421204&rd=1
JBee
Euh lodeno je me pose une question là : est-ce que ici certains d'entre vous ne peuvent pas s'empêcher de répondre, quitte à dire une connerie ???? Non parce que sortir ça :
Faut être fort ! Le LDV signifie Low Voltage Diferentiel, ce qui implique que le DD fonctionne à 3.3 Volts et non 5 Volts pour le SE (Single Ended). Rien à voir avec le débit !!.. Le DD en question est un U320 de chez Seagate/maxtor fourni pour des serveurs HP/Compaq de type Proliant DL360 (pour d'autres aussi). Il est bien spécifié dessus : LDV/SE. Cela veut simplement dire que le DD peut tourner aux deux tensions (3.3 ou 5V).
Maintenant lodeno tu peux dire au monsieur : ton DD est en DD U320 donc 80 Mo/s !
parazart il paraît clair que tu dois avoir un adaptateur non compatible LDV. En effet sur cette carte, le seul port 68 pins est en LDV (3.3 Volts). Ca ne pose aucun problème à ton disque (puisqu'il supporte le LDV et le SE), mais c'est ton adaptateur qui n'est pas compatible, en gros il dit à ton disque de fonctionner en SE (5 Volts) mais ta carte ne lui fournit que 3.3 Volts. Il faut bien veiller à prendre un adapteur compatible LDV (un peu plus honnéreux). Par conséquent, ton débit est bridé pour cause de sous alimentation.
Y a pas que des pros sur terre.. Mais certains devraient parler un peu plus, ça éviterait aux autres de polluer les forums de conneries !
Citation :
Je ne sais pas si c'est un U160, mais c'est au moins un LVD (donc 80Mo/s).Faut être fort ! Le LDV signifie Low Voltage Diferentiel, ce qui implique que le DD fonctionne à 3.3 Volts et non 5 Volts pour le SE (Single Ended). Rien à voir avec le débit !!.. Le DD en question est un U320 de chez Seagate/maxtor fourni pour des serveurs HP/Compaq de type Proliant DL360 (pour d'autres aussi). Il est bien spécifié dessus : LDV/SE. Cela veut simplement dire que le DD peut tourner aux deux tensions (3.3 ou 5V).
Maintenant lodeno tu peux dire au monsieur : ton DD est en DD U320 donc 80 Mo/s !
parazart il paraît clair que tu dois avoir un adaptateur non compatible LDV. En effet sur cette carte, le seul port 68 pins est en LDV (3.3 Volts). Ca ne pose aucun problème à ton disque (puisqu'il supporte le LDV et le SE), mais c'est ton adaptateur qui n'est pas compatible, en gros il dit à ton disque de fonctionner en SE (5 Volts) mais ta carte ne lui fournit que 3.3 Volts. Il faut bien veiller à prendre un adapteur compatible LDV (un peu plus honnéreux). Par conséquent, ton débit est bridé pour cause de sous alimentation.
Y a pas que des pros sur terre.. Mais certains devraient parler un peu plus, ça éviterait aux autres de polluer les forums de conneries !
Lassé par la pub ? Créez un compte
On dit qu'on va arrêter là...