Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adaptateur VGA vers DVI-I sur ecran Eizo ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je vais bientôt commander un Eizo cg222w, qui ne dispose que d'entrées DVI.
C'est pour brancher sur mon pc portable, qui lui n'a qu'une sortie VGA, ainsi qu'une S-Vidéo. Je sais que des adaptateurs existent pour convertir le VGA vers le DVI, mais la qualité d'affichage sera-t-elle réduite ? (résolution de l'écran 1680x1050, 16.8 millions de couleurs).
Merci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je fais de la photo en studio, et j'ai besoin d'une config à la fois transportable et la plus précise possible quand au rendu des couleurs et du modelé lors du développement des fichiers, d'où le branchement au portable :/ 
J'ai pensé un temps à changer de portable pour avoir la fameuse sortie DVI, mais je n'en ai pas trouvé un qui convienne (carte graphique gérant le 1920x1080 ET taille inférieure à 15" ).
Le fait que le convertisseur abîme la qualité d'image, ça par contre ça n'est vraiment pas génial... Merci tout de même d'avoir répondu. :) 

J'aimerai bien, mais le Eizo n'a que du DVI en entrée, et ne gère que le 1680x1050 maxi. Un convertisseur HDMI-DVI aurait le même effet qu'un convertisseur VGA-DVI sur la qualité, non ? Ou alors c'est moi qui suis complètement largué ? :D 
Expert Matériel

AarRT a dit :
J'aimerai bien, mais le Eizo n'a que du DVI en entrée, et ne gère que le 1680x1050 maxi. Un convertisseur HDMI-DVI aurait le même effet qu'un convertisseur VGA-DVI sur la qualité, non ? Ou alors c'est moi qui suis complètement largué ? :D 

Tu es complètement largué :D 

Le signal présent sur du DVI numérique est exactement le même que celui présent sur du HDMI : il n'y a absolument aucune perte de qualité.
La différence entre HDMI et DVI, c'est que l'HDMI peut porter du son, et même la possibilité de servir de câble réseau, pour le HDMI 1.4.
Lassé par la pub ? Créez un compte