adapter une nappe ide possible ?
Dernière réponse : dans Matériel
j'ai 2 DD a 7200t/m, et je voulais installer mon 2emeDD dans un ancien rack.
Malheureusement, je viens de me rendre compte que mon rack a une fiche connecteur pour une nappe a 40 broches, alors que mes 2 DD sont sur une nappe a 80 ( je crois). donc impossible a utiliser mon rack !!
la difference entre les fiches des nappe, est un petit pins en moins sur les nappes a 80.
question: si je casse ce petit pin's, inutile pour la fiche 80 , je pourrais utiliser mon rack, et mes DD, mais en 7200 ou 5600t/m ??????
ou mettre mes 2 DD sur une nappe de 40, mais ds ce cas je perds
la vitesse 7200t/m??.
avez vous une idée ??
Malheureusement, je viens de me rendre compte que mon rack a une fiche connecteur pour une nappe a 40 broches, alors que mes 2 DD sont sur une nappe a 80 ( je crois). donc impossible a utiliser mon rack !!
la difference entre les fiches des nappe, est un petit pins en moins sur les nappes a 80.
question: si je casse ce petit pin's, inutile pour la fiche 80 , je pourrais utiliser mon rack, et mes DD, mais en 7200 ou 5600t/m ??????
la vitesse 7200t/m??.
avez vous une idée ??
Autres pages sur : adapter nappe ide possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
bon je reume
puisje remplacer une nappe IDE de 80 pour une nappe de 40 ?
si oui, je perds quoi ??
mon prob c que j'ai un vieux rack, ne supportant que des fiches IDE a 40 pins, et que mon DD est sur une nappe de 80. c clair?
comment faire pour utilisé ce rack ??
config: 3DD (2x 7200tm + 1 x 5600tm) et 2 cdrom/grav ==> donc plus de place IDE, d'ou le rack ancien
puisje remplacer une nappe IDE de 80 pour une nappe de 40 ?
si oui, je perds quoi ??
mon prob c que j'ai un vieux rack, ne supportant que des fiches IDE a 40 pins, et que mon DD est sur une nappe de 80. c clair?
comment faire pour utilisé ce rack ??
config: 3DD (2x 7200tm + 1 x 5600tm) et 2 cdrom/grav ==> donc plus de place IDE, d'ou le rack ancien
oui je crois que je vais jeter mes 2 racks anciens ( !!! vive les economies!!) et en acheter un qui supporte le DMA 33, 66, 100, 133 ( si sa existe !!)
mais donc en attendant je peux utiliser une nappe en 40 ? je me retrouve alors en DMA33, ma&is mon pc fonctionnera quand meme ????............exact ????
mais donc en attendant je peux utiliser une nappe en 40 ? je me retrouve alors en DMA33, ma&is mon pc fonctionnera quand meme ????............exact ????
franky13 a écritj'ai 2 DD a 7200t/m, et je voulais installer mon 2emeDD dans un ancien rack.
la vitesse 7200t/m??.
avez vous une idée ??
la vitesse 7200t/m??.
avez vous une idée ??
Pour les nappes IDE (PATA), les connecteurs ont toujours 40 pins (broches, en français).. C'est la nappe qui a 40 ou 80 fils électriques..
Pourquoi 80 ? C'est qu'entre les fils de données, ils ont inséré des fils de masse pour absorber les perturbations dûes à l'augmentation de fréquence des signaux de données.. C'est une sorte de "blindage", en somme... Ce n'est pas plus compliqué que ça..
Alors pourquoi un rack ATA-33 ne sera pas compatible ATA-66/100/133 ? Parceque le petit bout de nappe interne au rack ne comporte que 40 fils..
Pourquoi 80 ? C'est qu'entre les fils de données, ils ont inséré des fils de masse pour absorber les perturbations dûes à l'augmentation de fréquence des signaux de données.. C'est une sorte de "blindage", en somme... Ce n'est pas plus compliqué que ça..
Alors pourquoi un rack ATA-33 ne sera pas compatible ATA-66/100/133 ? Parceque le petit bout de nappe interne au rack ne comporte que 40 fils..
Johan_et_Pirlouit a écritPour les nappes IDE (PATA), les connecteurs ont toujours 40 pins (broches, en français).. C'est la nappe qui a 40 ou 80 fils électriques..
Exact, mais il semble être embété par une des pins qui n'existe plus sur les connecteurs IDE récents (>= ATA-66) : le trou est 'bouché' dans ces nappes.
A mon avis, je pense qu'il devrait pouvoir faire "sauter" le pin sans problème.. Ca ne date pas d'hier que les ddurs PATA n'ont que 39 pins à leur connecteur.... J'ai plusieurs ddurs ATA-33 qui sont déjà comme ça et le plus ancien est un Seagate Medialist 2.1 Go..
Je crois même pouvoir dire que tous les ddur IDE n'ont toujours eu réellement que 39 pins : je viens de ressortir du carton mes 3 anciens ddurs E-IDE 120 Mo (WD Caviar 2120, Seagate ST3120A et Conner CP30104) et aucun d'entre eux ne possède ce 40ème pin..
C'est un peu pour ça que je n'ai pas été très attentif au fait qu'un pin pouvait gêner du côté du rack
...
Je crois même pouvoir dire que tous les ddur IDE n'ont toujours eu réellement que 39 pins : je viens de ressortir du carton mes 3 anciens ddurs E-IDE 120 Mo (WD Caviar 2120, Seagate ST3120A et Conner CP30104) et aucun d'entre eux ne possède ce 40ème pin..
C'est un peu pour ça que je n'ai pas été très attentif au fait qu'un pin pouvait gêner du côté du rack
...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment brancher nappe ide
- ForumCouper nappe ide
- ForumRaccourcir nappe ide
- ForumTrouver une nappe ide avec 4 connecteurs sur paris possible
- ForumBranchement nappe ide sur hdd
- ForumAdaptateur nappe ide sata
- ForumSchema nappe ide 80
- ForumNappe ide pour qbic
- ForumNappe ide defectueuse
- ForumNappe ide tuning
- Voir plus
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)