Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adieu la D7 1.44 Mo on t'aimait bien - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

C clair et vous oublier tous c soft genre partition magique ou ghost qui démare depuis des d7, c souvent plus fiable en mode dos... moi avec tous mes dossiers que j'ai sur des D7 depuis mes début dans l'info je suis mort aussi.... j'ai besoin de la D7... :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

perso, je pense que tant qu'il n'y aura pas de standard appliquable a tous les PC(ou presque tous)(penser au pentium voir 486 qui sont encore utilises) qui puisse booter et qui ne soit pas cher,

il y aura encore la disquette.

(tant que j'y pense, il faudrait qu'il soit applicable aussi sur les protables)

pourtant le zip avait tout pour plaire, rapide, bootable sans pb, mais un peu cher c vrai. Et encore le modèle interne je l'ai payé 75€ il y a trois ans (60€ maintenant), et un zip 100 ou 250 ça coute 12€ (alors que 70 D7 ça fait qd même 21€).

par contre pour la fiabilité c des fois guère mieux, le mien jamais de souci mais des gens (sous mac puis c mac qui a voulu remplacer les D7 par les zip) ont eu des lecteurs grillés à répétition :??: 

pour ma part j'ai une clé USB (lecteur mp3 en fait) mais je m'en sers pas du tout pour transférer des fichiers, j'utilise pratiquement que l'email pour les petits trucs ou le ftp sinon, et les CDRW bien entendu, vu que la gravure maintenant est à 99.99% fiable et bigrement rapide.

Moi perso je m'en sers pour une seule chose, c pour l'install de windows avec un controlleur raid, les drivers ne peuvent se charger qu'à partir d'une D7.
C assez chiant d'ailleurs. Il faudrait que M$ ait l'idée de lire des drivers sur CD ou autres...

Niveau perso ca fait bien depuis 1996 que mon lecteur D7 est ds un placard ( depuis ma rencontre "percutante" avec un lecteur ZIP 100 suite au merdage de la D7 qui contenait les 1500 pages de projet de BTS )

O boulot y reste 1 lecteur D7 "flottant" connectable en cas d'urgence...

Par contre la clé USB c une bonne idee, mais ca marche pas toujours et pas sur toutes les becannes ( notamment sur celles SANS USB :D  )

Bref spa mort mais a mon avis ca passera pas 2010...

L'avantage d'une disquette reste le prix.

Tu dois passer un fichier a quelqu'un que tu vois "sans" pc et occasionelement. Comment faire ?

Lui passer une clé usb ou un zip , qu'il te rendra une autre fois ? Au prix ou ca coute, pas si je ne connais pas plus que ça.

Tandit qu'une disquette, pas de probleme. je lui fais cadeau d'une disquette de recup et on en parle plus

v
Expert Matériel

NiahBoumPof is back a écrit
Tient sinon qlq1 a déja testé l'option qui soit disant permetterait de transformer un CDRW en disquette (en gros si je comprends bien plus besoin de passer par l'utilitaire pour graver dessus, un bete copier coller depuis l'explorateur suffit ???)
j'ai testé le incd avec ubn cd-rw (remarque ça marche aussi avec un cd-r, mais le formatage spéciale bouffe 70 Mo d'espace, et après, c'est pas réinscriptible), et ça mache vraiment bien, même avec la fonction "enregistrer sous", dans les soft.
la dernière fois que je m'en suis servi, c'était avec paintshop, pour sauv des photos scannées et retravaillées.

pour ce qui est de la clé usb, je m'en suis servi une fois, et ça a fait comme à chaque fois que je manipule une d7 => fichier corrompu :fou: 
mis à part le côté ergonomique, je pensais que c'était plus sûr que ça ce machin là.
Lassé par la pub ? Créez un compte