Adobe première cs5
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un lap top : DELL XPS L501x | Core i7-740QM | RAM 4Go | 500.Go 7200 tr/mn | Ecran 15.6.pouces | nVidia GeForce GTX 435M 2Go |
J'aimerais savoir si la carte graphique (nVidia GeForce GTX 435M 2Go) me permettrait de faire des calculs en temps réel sur adobe première cs5?
Cartes graphiques NVIDIA compatibles pour l'accélération GPU:
• GeForce GTX 285 (Windows and Mac OS)
• GeForce GTX 470 (Windows)
• Quadro 4000 (Windows)
• Quadro 5000 (Windows)
• Quadro 5000M (Windows)
• Quadro FX 3800 (Windows)
• Quadro FX 4800 (Windows and Mac OS)
• Quadro FX 5800 (Windows)
• Quadro CX
http://www.adobe.com/ca_fr/products/premiere/systemreqs...
Cordialement
Je suis sur le point d'acheter un lap top : DELL XPS L501x | Core i7-740QM | RAM 4Go | 500.Go 7200 tr/mn | Ecran 15.6.pouces | nVidia GeForce GTX 435M 2Go |
J'aimerais savoir si la carte graphique (nVidia GeForce GTX 435M 2Go) me permettrait de faire des calculs en temps réel sur adobe première cs5?
Cartes graphiques NVIDIA compatibles pour l'accélération GPU:
• GeForce GTX 285 (Windows and Mac OS)
• GeForce GTX 470 (Windows)
• Quadro 4000 (Windows)
• Quadro 5000 (Windows)
• Quadro 5000M (Windows)
• Quadro FX 3800 (Windows)
• Quadro FX 4800 (Windows and Mac OS)
• Quadro FX 5800 (Windows)
• Quadro CX
http://www.adobe.com/ca_fr/products/premiere/systemreqs...
Cordialement
Autres pages sur : adobe premiere cs5
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
GTX 460M au minimum si tu veux pouvoir vraiment en tirer partie.
Pour ma part j'utilise Premiere Pro au quotidien avec une GTX 460 1Go.
La GTX 435M ne possède malheureusement que 96 Cuda Cores, ce qui la place au niveau d'une GT240.
GTX460M : 192 Cuda Cores
La GTX 460 1Go possède 336 Cuda Core.
On peu voir qu'en GPU Mobile, la Quadro 5000M qui est recommandée possède 320 Cuda Cores.
Cependant j'ai pu lire ici que les CG avec DDR5 était grandement conseillée avec Premiere Pro CS5. Ce qui met la GTX 460M de se placer comme le minimum en GPU Mobile pour Premiere CS5 vu qu'en dessous, c'est de la DDR3.
Le BUS mémoire est aussi important avec 192 Bit pour la GTX460M contre 128Bits pour la GTX435M.
Au début du Hack du Mercury Playback Engine, certains ont pu l'exploiter avec une GTX 260 et ce fut le minimum conseillé.
La GTX 260 de base possède 192 Cuda Cores (mémoire de 896Mo) tout comme la GTX 460M, cette dernière sera certainement plus performante car elle possède une plus grande quantité de mémoire avec l'avantage d'être DDR5.
J'aurais donc plutôt tendance à te conseiller de t'orienter au minimum vers une GTX 460M (en utilisant le MPE HACK).
Pour ma part j'utilise Premiere Pro au quotidien avec une GTX 460 1Go.
La GTX 435M ne possède malheureusement que 96 Cuda Cores, ce qui la place au niveau d'une GT240.
GTX460M : 192 Cuda Cores
La GTX 460 1Go possède 336 Cuda Core.
On peu voir qu'en GPU Mobile, la Quadro 5000M qui est recommandée possède 320 Cuda Cores.
Cependant j'ai pu lire ici que les CG avec DDR5 était grandement conseillée avec Premiere Pro CS5. Ce qui met la GTX 460M de se placer comme le minimum en GPU Mobile pour Premiere CS5 vu qu'en dessous, c'est de la DDR3.
Le BUS mémoire est aussi important avec 192 Bit pour la GTX460M contre 128Bits pour la GTX435M.
Au début du Hack du Mercury Playback Engine, certains ont pu l'exploiter avec une GTX 260 et ce fut le minimum conseillé.
La GTX 260 de base possède 192 Cuda Cores (mémoire de 896Mo) tout comme la GTX 460M, cette dernière sera certainement plus performante car elle possède une plus grande quantité de mémoire avec l'avantage d'être DDR5.
J'aurais donc plutôt tendance à te conseiller de t'orienter au minimum vers une GTX 460M (en utilisant le MPE HACK).
l'accélération gpu, c'est pour certains effets et l'affichage. Si ta carte n'est pas listée, c'est qu'elle n'est pas compatible. Quand à mettre un portable pour première, j'ai un gros doute (vitesse des DD, il vaut mieux un 10000t/mn pour le montage vidéo). Mais tout dépend de ce que tu veux réellement faire avec.
Merci BennyHeal pour CUDA je cherchais justement comment fonctionner ses cartes... http://fr.wikipedia.org/wiki/Compute_Unified_Device_Arc...
hmn: J'ai déjà travaillé avec un desktop HDD 7200 Gforce 9400G dual corp 2.3Gh sans aucun problème le seul hic c'était qu'il fallait attendre après chaque effet un certain rendu. Les hdd 10 000 t/mn sont rares et couteux je préfèrerais encore un sdd si non au pire avec USB 3 ou firewire je ne pourrais pas brancher un HDD desktop ?
hmn: J'ai déjà travaillé avec un desktop HDD 7200 Gforce 9400G dual corp 2.3Gh sans aucun problème le seul hic c'était qu'il fallait attendre après chaque effet un certain rendu. Les hdd 10 000 t/mn sont rares et couteux je préfèrerais encore un sdd si non au pire avec USB 3 ou firewire je ne pourrais pas brancher un HDD desktop ?
gtx435m a dit :
Merci BennyHeal pour CUDA je cherchais justement comment fonctionner ses cartes... http://fr.wikipedia.org/wiki/Compute_Unified_Device_Arc...hmn: J'ai déjà travaillé avec un desktop HDD 7200 Gforce 9400G dual corp 2.3Gh sans aucun problème le seul hic c'était qu'il fallait attendre après chaque effet un certain rendu. Les hdd 10 000 t/mn sont rares et couteux je préfèrerais encore un sdd si non au pire avec USB 3 ou firewire je ne pourrais pas brancher un HDD desktop ?
Attention cependant, seuls les filtres dans Premiere Pro CS5 supportant CUDA seront accéléré par le GPU en temps réel.
Je te conseille aussi de te procurer le MainConcept Codec Suite 5 pour Premiere CS5 si tu encode en H264, car CUDA est exploité.
Je te recommande de lire mes tests sous Premiere Pro CS5 avec la GTX 460 1Go : http://forum.pcinpact.com/topic/151445-tests-gpgpu/
EDIT : Le portable le moins cher avec une configuration i7 740QM GTX460M : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateu...
BennyHeal a dit :
Faut voir aussi à quel point il pousse son CS5, car si il était "satisfait" avec un dual core et une 9400GT...
Apparemment il aimerait exploiter le Mercury Playback Engine et il se plaignait d'attendre le rendu, alors qu'il serait instantané avec une GTX 460M.
Si c'est pour ce retrouver avec les même contraintes qu'avant, pourquoi changer???
Il choisi un bon CPU avec le Dell mais qui ne sera de toute façon pas capable de calculer le rendu en temps réel comme le ferait une GTX460M et il se retrouvera à attendre comme avant.
Ce que je propose est un peu plus cher (merci nVidia), mais il sera sûr d'avoir quelque chose qui fonctionne comme il le souhaite.
EDIT : Finalement pas beaucoup plus cher
DELL XPS L501x 999 Euros : http://www.amazon.fr/dp/B004DNWPTY?m=A1X6FK5RDHNB96&tag...
ASUS ROG G53JW-SX111V 1079 Euros : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateu...
Pour la différence de prix si il peut avoir 80 euros de plus, à l'usage, ce sera nettement plus confortable.
Différences pour 80 euros
Dell : GT 435M 2Go DDR3 | Batterie 6 cellules | Haut-parleur: 2 x 4 W intégrés | 2 x USB 3.0
Asus : GTX 460M 1.5Go DDR5 | Batterie 8 Cellules 5200 mAh | Pavé numérique | 1 x USB 3.0 | 3 x USB 2.0 | Lecteur de cartes 8 en 1 | 2 Haut-parleurs Altec Lansing + Subwoofer
hmn a dit :
l'accélération gpu, c'est pour certains effets et l'affichage. Si ta carte n'est pas listée, c'est qu'elle n'est pas compatible. Quand à mettre un portable pour première, j'ai un gros doute (vitesse des DD, il vaut mieux un 10000t/mn pour le montage vidéo). Mais tout dépend de ce que tu veux réellement faire avec.Dans le Dell et l'Asus, ce sont des 7200rpm, c'est bien suffisant pour Premiere Pro. 10 000 rpm ne changera pas grand chose à moins de faire du raid 0 et encore, car ce qui prend le plus de temps c'est le chargement d'un projet avec les Rush, après ça va tout seul. Des SSD seraient alors plus efficaces que des 10 000 rpm, mais si c'est pour gagner 2mn sur toute la productivité, aucun intérêt, car je doute qu'il film et monte en Camera RED.
Bonjour Darika et merci pour tes réponses si généreuses et convaincantes, donc si j’ai bien compris aucun espoir que la carte satisfait le moteur Mercury Playback Engine ? J’ai vu les prix mais moi je l’ai trouvé à 810 euro le dernier en stock alors je l’ai commandé, donc y a tout de même 200 euros de différence en plus des 500 Mo de mémoire de carte, est ce que les 2 Go ne compenserait pas le manque de CUDA ? Et les 8 cœurs avec les 4 Go de ram ? Il n’apporterait aucune amélioration sur adobe ? Si non au pire je ne pourrais pas ajouter une autre carte comme ils le font chez Alienware ?
gtx435m a dit :
Bonjour Darika et merci pour tes réponses si généreuses et convaincantes, donc si j’ai bien compris aucun espoir que la carte satisfait le moteur Mercury Playback Engine ? J’ai vu les prix mais moi je l’ai trouvé à 810 euro le dernier en stock alors je l’ai commandé, donc y a tout de même 200 euros de différence en plus des 500 Mo de mémoire de carte, est ce que les 2 Go ne compenserait pas le manque de CUDA ?J'ai des doutes que la CG soit suffisamment performante pour le rendu en temps réel, cependant n'hésite pas à essayer, et même d'installer "MainConcept Codec Suite 5 pour Premiere Pro CS5" si tu peux te le procurer. Les 2Go de ram n'apporteront pas une grande différence dans Premiere Pro ou le minimum requis est 896Mo pour travailler dans de bonnes conditions.
Ma GTX 460 de bureau a 1Go et les performances sont au rendez-vous sans ralentissement dans le rendu en temps réel sur la timeline.
Citation :
Comme dit ici : http://www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5....To give you an example of the performance difference between DDR3 and DDR5 memory, we ran some tests using a GT240 video card with 1 gig of DDR5 memory and a GT240 video card with 1 gig of DDR3. The video card with the DDR5 memory gave us around a 45% speed increase over a GT240 with DDR3 memory.
Bottom line, if you are going to be buying a video card, it is best to buy a video card with 1 gig or more of DDR5 memory. I don't recommend a video card with DDR3 memory, no matter how may CUDA cores it may offer. In all most all cases, you will get better performance if the video card has DDR5 memory vs. more CUDA cores
D'après ce qu'énonce ce site, la DDR5 prime sur le nombre de CUDA cores. Le problème est que ta CG associe DDR3 avec peu de CUDA Cores...
gtx435m a dit :
Et les 8 cœurs avec les 4 Go de ram ? Il n’apporterait aucune amélioration sur adobe ? Si non au pire je ne pourrais pas ajouter une autre carte comme ils le font chez Alienware ?Le CPU n'a pas 8 coeurs mais 4 coeurs physiques et il est bien plus lent que les CPU i7 de bureau, que même un i7 980x n'est pas capable d'effectuer un rendu en temps réel comme le ferait une CG nVidia. Tu auras une rendu plus rapide que ton précédent processeur, c'est certains mais il ne faut pas espérer le rendu en temps réel.
4Go de ram est à mon avis le minimum à avoir avec Premiere Pro.
Quand tu auras effectué le Hack du Mercury Playback Engine et si l'accélération est efficace
n'hésite pas à nous tenir informé
Je suis curieuse du résultat et si cela fonctionne plutôt bien, je serais alors prête à changer mon portable dans les prochains mois à venir et je saurais si la GT435M est à compter dans mes choix, mais pour le moment, seule la GTX 460M me rassure par ses spécifications.
darika a dit :
Apparemment il aimerait exploiter le Mercury Playback Engine et il se plaignait d'attendre le rendu, alors qu'il serait instantané avec une GTX 460M.Si c'est pour ce retrouver avec les même contraintes qu'avant, pourquoi changer???
Il choisi un bon CPU avec le Dell mais qui ne sera de toute façon pas capable de calculer le rendu en temps réel comme le ferait une GTX460M et il se retrouvera à attendre comme avant.
Ce que je propose est un peu plus cher (merci nVidia), mais il sera sûr d'avoir quelque chose qui fonctionne comme il le souhaite.
lol
C'est déjà instantané avec une 8800 GT
gtx435m a dit :
GTX 435m et non pas GT435 ( juste en cas ou) donc je pense que je vais opter pour ce PC, de toute façon en qualité prix je n'ai pas trouver mieux, dés que j'aurais du nouveau je te tiendrais au courent, à très bien tôtIl n'existe as de GTX 435M, seulement GT 435M
GTX est uniquement réservé pour les modèles 460/470/480 pour le moment.
http://www.nvidia.fr/object/geforce_family_fr.html
Cependant je reviens sur ce que j'ai dit et il est possible que ta CG puisse exploiter correctement le Mercury Playback Engine bien que je ne peut être sûre à 100% du fait qu'elle utilise de la DDR3 au lieu de la DDR5 qui est recommandée. La raison est simple, lorsque je n'exploite que MPE, le GPU à une activité de moins de 20%, alors que lorsque je combine MPE avec Mainconcept, le GPU monte à 80% d'activité.
J'ai bien relu le dossier de Studio 1 Productions et je suis arrivée à la conclusion qu'avec une faible CG, on arrive facilement à du GPU LIMITED si le CPU est trop puissant et que l'on peut arriver aussi à du CPU LIMITED si le GPU est trop puissant .
C'est ce que j'en ai déduis en consultant à nouveau mes tests en comparant mon ancienne configuration à base de Q6600 @ 3.4GHz et ma nouvelle configuration actuelle aux encodages plus rapide à Base d'i7 950 @ à 3.2GHz et @ 3.84GHz.
Là ou le Q6600 avait une activité de 80% pour 75% du GPU, l'i7 950 @ 3.2GHz avait une activité de 60% pour 80% du GPU tandis que lorsque l'i7 950 était OC à 3.84GHz l'activité est descendu à 50% mais toujours 80% pour le GPU. Au final l'i7 950 @ 3.84GHz à mis autant de temps à encoder qu'a 3.2GHz... C'est ce qui m'a permis de conclure que la GTX 460 1Go pouvait alors déjà être GPU limited avec l'i7 950 lorsque les CUDA Cores sont exploités à leur plein potentiel.
Je ne comprend rien, pour moi c'est une 435m GTX et non pas GT c'est pour ç d'ailleurs que j'ai crée cette discution, mais là je me rend conte que la gamme GTX et bien difini et que la 435 et bien une GT et non pas GTX mais alors comment ce fait t'il que sur grobil on parle de ce genre de carte ? par ex:
http://www.grosbill.com/4-dell_xps_l501x_-123467-ordina...
http://www.grosbill.com/4-dell_xps_l501x_-123467-ordina...
gtx435m a dit :
Je ne comprend rien, pour moi c'est une 435m GTX et non pas GT c'est pour ç d'ailleurs que j'ai crée cette discution, mais là je me rend conte que la gamme GTX et bien difini et que la 435 et bien une GT et non pas GTX mais alors comment ce fait t'il que sur grobil on parle de ce genre de carte ? par ex:http://www.grosbill.com/4-dell_xps_l501x_-123467-ordina...
C'est très étrange en effet, ou alors, le fait de rajouter un X à tout va, ça fait plus vendeur et ça trompe souvent le client, mais comme tu as pu le voir sur le site de nVidia, il n'existe pas de GTX435M ou the GTX420M.
Sur le site de Dell, c'est pareil, pas de GTX 435M ou GTX 420M :
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 2 Go
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/entreprise/Portables/xp...
C'est de la pub mensongère, je vais faire celui qui ignore avant l'achat, ensuite je vais leur demander des explications ! Mais si non à coup sur je n'aurais pas le rendu en temps réel si c'est comme sa !
Si non j'ai installer MainConcept Codec Suite avec les 3 licences pro ect et dans adobe quand je met une vidéo au format 720 P je la trouve disproportionner dans le projet pour quoi donc ? Il sert à quoi au juste le logiciel ?
PS: je vois l'option nVidia 3D vision sur cette carte, est ce que cela signifie qu'avec une paire de lunette comme celles fournit au cinéma ou un kit nVidia je pourrais regarder des film en 3D directement sur le PC ? ça veux dire que l'écran affiche à une fréquence de 120 Hz ? ou bien c'est valable dans le cas ou on branche le laptop à un TV avec une fiche HDMI ?
Si non j'ai installer MainConcept Codec Suite avec les 3 licences pro ect et dans adobe quand je met une vidéo au format 720 P je la trouve disproportionner dans le projet pour quoi donc ? Il sert à quoi au juste le logiciel ?
PS: je vois l'option nVidia 3D vision sur cette carte, est ce que cela signifie qu'avec une paire de lunette comme celles fournit au cinéma ou un kit nVidia je pourrais regarder des film en 3D directement sur le PC ? ça veux dire que l'écran affiche à une fréquence de 120 Hz ? ou bien c'est valable dans le cas ou on branche le laptop à un TV avec une fiche HDMI ?
gtx435m a dit :
C'est de la pub mensongère, je vais faire celui qui ignore avant l'achat, ensuite je vais leur demander des explications ! Mais si non à coup sur je n'aurais pas le rendu en temps réel si c'est comme sa ! Comme décrit dans le dossier Studio 1 Productions, il se peut que ta CG soit suffisante pour MPE, le seul inconvénient est bien la DDR3 au lieu de la DDR5. Tu verras bien quand tu testeras
gtx435m a dit :
Si non j'ai installer MainConcept Codec Suite avec les 3 licences pro ect et dans adobe quand je met une vidéo au format 720 P je la trouve disproportionner dans le projet pour quoi donc ? Il sert à quoi au juste le logiciel ?Que veux-tu dire par disproportionnée? Elle n'est pas au bon ASPECT RATIO? Quels paramètre as-tu choisi pour ton projet?
MainConcept Codec Suite est utile si tu encodes en H264 lorsque que tu exportes ton projet et il exporte aussi le son en Dolby Digital 5.1.
Lorsque tu sélectionnes le format d'exportation Mainconcept H264 Cuda, celui-ci utilisera la puissance de ta CG et celle de ton CPU pour encoder ton projet. Le gain n'est pas négligeable par rapport à MPE seul si ta configuration est bien équilibrée.
Donc si tu utilises Mercury Playback Engine et que tu exportes avec Mainconcept H264 Cuda, l'export sera plus rapide.
Attention, MPE et Mainconcept H264 Cuda ne fonctionnent que si tu encodes depuis Premiere et pas en Batch avec Adobe Media Encoder.
gtx435m a dit :
PS: je vois l'option nVidia 3D vision sur cette carte, est ce que cela signifie qu'avec une paire de lunette comme celles fournit au cinéma ou un kit nVidia je pourrais regarder des film en 3D directement sur le PC ? ça veux dire que l'écran affiche à une fréquence de 120 Hz ? ou bien c'est valable dans le cas ou on branche le laptop à un TV avec une fiche HDMI ?Je ne pense pas que pour le prix, ton portable ait un écran 120Hz, pour cela il faudra peut-être que tu connectes ton pc sur un écran 120Hz.
Ha okay merci pour l'info, et bien j'utilise des vidéos au format 1080i et 720P par ex pour 720P j'utilise un projet de 720P 24i/s et là je trouve ma vidéo n'est plus en plein écran elle devient carré, et c'est bien du au Main Concept Codec Suite parce qu'avant la licence y avait le logo au coin de la vidéo
Me revoilà de retour et j’ai du lourd :
Finalement pour 1000 euro j’ai pu dénicher une superbe machine, Dell 701XPS i7 6Go (16Go max) de ram 600 Go HDD 7200tr/mn 17,3 Pouces format HD, Gforce GT 445M 3Go de mémoire
Par défaut, le rendu sur adobe première n’est pas en temps réel malgré que c’est rapide mais la time linge rendu reste en rouge, avec un déverrouillage de la carte graphique ça marche hyper bien ça déchire, montage vraiment fluide et en temps réel, avec le lux de coché les case de rendu max, vraiment satisfait, time linge en vert ou jaune ^^…. Moi je galéré surtout lorsque je travaillais avec les incrustations…plus maintenant
Voici comment déverrouiller une carte qui est puissante mais qui n’est pas certifier adobe (Adobe n’à certifier que quelques cartes couteuses d’une façon exigeante pour ne pas prendre de risque… Mais sérieux une GT avec tant de mémoire ça marche aussi…)
En résumer il faut une carte puissante (voir la liste), ensuite exécuter le programme fournit dans le site : http://www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5....
PS, Ne pas utiliser main concept c’est de la bêtise et celui-ci empêche le moteur engine !!!
Finalement pour 1000 euro j’ai pu dénicher une superbe machine, Dell 701XPS i7 6Go (16Go max) de ram 600 Go HDD 7200tr/mn 17,3 Pouces format HD, Gforce GT 445M 3Go de mémoire
Par défaut, le rendu sur adobe première n’est pas en temps réel malgré que c’est rapide mais la time linge rendu reste en rouge, avec un déverrouillage de la carte graphique ça marche hyper bien ça déchire, montage vraiment fluide et en temps réel, avec le lux de coché les case de rendu max, vraiment satisfait, time linge en vert ou jaune ^^…. Moi je galéré surtout lorsque je travaillais avec les incrustations…plus maintenant
Voici comment déverrouiller une carte qui est puissante mais qui n’est pas certifier adobe (Adobe n’à certifier que quelques cartes couteuses d’une façon exigeante pour ne pas prendre de risque… Mais sérieux une GT avec tant de mémoire ça marche aussi…)
En résumer il faut une carte puissante (voir la liste), ensuite exécuter le programme fournit dans le site : http://www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5....
PS, Ne pas utiliser main concept c’est de la bêtise et celui-ci empêche le moteur engine !!!
gtx435m a dit :
Me revoilà de retour et j’ai du lourd :Finalement pour 1000 euro j’ai pu dénicher une superbe machine, Dell 701XPS i7 6Go (16Go max) de ram 600 Go HDD 7200tr/mn 17,3 Pouces format HD, Gforce GT 445M 3Go de mémoire
Content de savoir que cela fonctionne bien avec une GT 445M, c'est bon à savoir
gtx435m a dit :
Voici comment déverrouiller une carte qui est puissante mais qui n’est pas certifier adobe (Adobe n’à certifier que quelques cartes couteuses d’une façon exigeante pour ne pas prendre de risque… Mais sérieux une GT avec tant de mémoire ça marche aussi…) En résumer il faut une carte puissante (voir la liste), ensuite exécuter le programme fournit dans le site : http://www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5....
Pour débloquer le Mercury Playback Engine, ce guide vidéo est assez simple : http://www.youtube.com/watch?v=jj4ERi5t_Eo
Oui il faut garder Mercury Playback Engine en GPU et ne pas utiliser Mainconcept comme moteur de rendu.

Mainconcept est surtout utile lors de l'export d'un projet en H264. Associé à MPE, les performances sont décuplées

Un test simple que j'ai effectué avec le CPU à vitesse Stock sur un fichier vidéo 1440x1080i de 6 minutes:
1/ Sans Filtres
Avec encodeur Blu-ray H264 d'Adobe 1440x1080 anamorphique 25fps: 5mn 48s - Activité CPU : 85% Activité GPU : 0%
Avec encodeur Mainconcept Blu-ray H264 CUDA 1920x1080 25fps : 4mn 40s - Activité CPU : 60% Activité GPU : 78%
2/ Avec quelquesfiltres Premiere supportés par CUDA (Video Limiter + Fast Color Corrector + Brightness & Contrast)
a- Adobe Blu-ray H264 1440x1080i anamorphic 25fps: 12min 08s - Activité CPU : 100% Activité GPU : 0% (MPE GPU OFF)
b- Adobe Blu-ray H264 1440x1080i anamorphic 25fps: 5min 52s - Activité CPU : 90% Activité GPU : 18% (MPE GPU ON)
c- Mainconcept Blu-ray H264 CUDA 1920x1080p 25fps : 4min 50s - Activité CPU : 60% Activité GPU : 80% (MPE GPU ON)
Lorsque mon CPU est OC à 3.84GHz, la durée d'encodage reste la même dans le test "c" et l'occupation tombe à 50%.
Ce qui signifie que la GTX 460 1Go bride le CPU dans le dernier test "c"
Bouzbi a dit :
lolC'est déjà instantané avec une 8800 GT
Premiere Pro CS5 c'est une CG avec 1Go de ram minimum sinon la carte n'est pas accepté. Quand je parle d'un rendu en temps réel, tu cliques sur lecture et les filtres sont calculé en temps réel, ce n'est pas du 1 images/sec.
La 8800 GT ne permet pas de bénéficier du MPE car elle n'est équipée que de 512Mo de ram. Le Hack n'y changera rien également.
Bonjour,
J'aimerais savoir si la méthode pour débloquer les cartes NVidia préconisée par : http://www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5....
fonctionne à 100% ou s'il risque d'y avoir des problèmes.
Merci
J'aimerais savoir si la méthode pour débloquer les cartes NVidia préconisée par : http://www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5....
fonctionne à 100% ou s'il risque d'y avoir des problèmes.
Merci
Bonjour,
Est-ce que le déblocage des cartes GeForce marche 100% avec l'exécution de "cuda.exe" ou bien il y a un risque à prendre ?
Merci
Est-ce que le déblocage des cartes GeForce marche 100% avec l'exécution de "cuda.exe" ou bien il y a un risque à prendre ?
Merci
gtx435m a dit :
Me revoilà de retour et j’ai du lourd :Finalement pour 1000 euro j’ai pu dénicher une superbe machine, Dell 701XPS i7 6Go (16Go max) de ram 600 Go HDD 7200tr/mn 17,3 Pouces format HD, Gforce GT 445M 3Go de mémoire
Bonjour Darika,
Je n'avais pas vu la réponse. Sur un forum on me propose de prendre la GeForce 560 ou 560Ti. Eventuellement la 550Ti. Qu'en penses tu ?
Merci
Je n'avais pas vu la réponse. Sur un forum on me propose de prendre la GeForce 560 ou 560Ti. Eventuellement la 550Ti. Qu'en penses tu ?
Merci
darika a dit :
Cela fonctionne à 100%, mais il est recommandé d'utilisé au minimum une GTS 450 comme plus petite carte nVidia avec un seul moniteur.
Il n'y a pas besoin d'utiliser le Cuda.exe avec Premiere Pro vu que s'est intégré. Tu auras juste à modifier le fichier texte "cuda_supported_cards.txt" dans le dossier de Premiere Pro en y rentrant le modèle de ta CG correctement et activer ensuite l'accélération GPU dans les options du logiciel.
Voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4M_5pyYEflA
Voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4M_5pyYEflA
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :