Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Affaire des 7900 défectueuses: avez vous encore confiance en Nvidia?

Dernière réponse : dans Matériel

Après les cartes 7900 défectueuses et un flou officiel total de la part de Nvidia, quelles sont les retombées du manque de transparence de Nvidia, chez vous, consommateurs potentiels..?

Pour resituer le tout:
-lien vers le Topic Unique relatif aux problèmes rencontrés sur les 7900Gt & GTX===>Lien ICI
-lien vers la news de David Civera Lien ICI

Lassé par la pub ? Créez un compte

bof, le problème vient plus des fabricants des cartes qui overclock plutot que de Nvidia...

je suis pas specialement pro-nvidia, mais toute les cartes ATI que j'ai eu ayant cramée alors qu'elles étaient super bien refroidies...

xavier38@IDN a dit :
bof, le problème vient plus des fabricants des cartes qui overclock plutot que de Nvidia...

je suis pas specialement pro-nvidia, mais toute les cartes ATI que j'ai eu ayant cramée alors qu'elles étaient super bien refroidies...

Faux! Mêmes si quelques news circulent (avec trios métros de retard!!) depuis peu en montrant du doigt les cartes préoverclockées en usine, les dysfonctionnement touchent autant les cartes vendues aux fréquences d'origine... :) 
Edit: merci Job31!! :jap:  :) 

Miisa-Kira a dit :
Super les graphiques ;) 

Merci :)  :jap: 

Citation :
Pas tres representatif vu le faible nombre de participants ...
(surtout que la plupart des satisfaits ne passent pas sur un forum le dire)

Mais bonne initiative :jap: 

Comme tu le dis, il n'y a pas un nombre suffisamment élevé de personnes pour être significatif mais ça permet d'avoir une idée... :) 

Mise à jour des stats....plus de 80% de GTX défaillantes d'après les témoignages recueillis, plus de quatre cartes sur cinq!! :ouch:  :ouch: 
Biensûr les chiffres pouvent être nuancés, mais ça fait tout de même beaucoup!! :ouch: 

alboukha a dit :
Fdocteur---->Ton opinion est trop rapide pour le moment,étant donné que les personnes qui ont des 7900 GTX fonctionnelles ne vont pas poster sur des forums.......

Je n'ai pas donné mon opinion! J'ai juste fait part des stats effectuées à partir des chiffres recueillis sur le topic unique..Je suis étonné de voir plus de 80% de GTX défectueuses, ce qui est franchement intrigant voire suspect! :) 

Citation :
Au boulot on vends pas mal de 7900 GT (et un peu moins de GTX), on n'a pas constaté une augmentation monumentale des retours comparé à d'autres produits.

J'essayerais d'avoir des stats plus précises ...

Si tu peux en avoir sur un panel suffisamment large, je crois que tout le monde est intéressé dans la mesure où on a pas de chiffres vraiment représentatifs :) 

Citation :
juste pour info est ce que les nouvelle carte 7950 GX2 sont touché aussi???car j'aimerai changer mon pc et prendre cette carte mais d'apres ce que je viens de voir je n'ai pas envie d'avoir des emmerdes...

Pour répondre à ta question, deux choses;
-on a pas de données viables indiquant le pourcentage de retours sur un échantillon suffisamment important
-ensuite les 7950 GX2 sont vendues depuis trop peu de temps pour avoir suffisamment de recul vis à vis de ses éventuels bugs et incompatibilités voire défectuosités.... :) 

testcall a dit :
Faux! Mêmes si quelques news circulent (avec trios métros de retard!!) depuis peu en montrant du doigt les cartes préoverclockées en usine, les dysfonctionnement touchent autant les cartes vendues aux fréquences d'origine... :) 
Edit: merci Job31!! :jap:  :) 

je confirme xfx oc d'origine a claqué et idem pour une galaxy qui est au frequence d'origine
Expert Matériel

Je précise que ces pourcentages aberrants s'appuient sur des données tronquées puisque presque par définition, ce forum est fréquenté par des gens ayant des problèmes avec leur carte. Donc aucune conclusion hâtive, les séries 7900 fonctionnent (j'en suis même la preuve), même si on peut déplorer quelques malfaçons qui sont marginales.

Petite mise à jour de ce sondage voici les nouveaux tableaux et graphiques.....

J'en profite pour annoncer la venue prochaine d'un nuveau sondage sur le topic unique relatif aux problèmes des 7900, vous avez des choses, à dire, n'hésitez pas :) 

Te stats sont FORCEMENT fausses vu que par definition les gens venant ici ont un probleme, tu ne prends donc pas en compte la vaste majorité de gens qui ont des cartes qui fonctionnent ...

Le problème est réel mais bon 5% de cartes touchées d'apres nvidia (taux a peu pres confirmé par le SAV de la société ou je travailles -dont je ne tiens pas à révéler le nom-) ca ne ferrait que 1-2 pourcent en plus que la moyenne de toutes les cartes graphiques ...

C'est sûr que ces stats sont faussées, mais il y a plusieurs choses:
1) Je ne me souviens pas avoir vu autant de problèmes de cartes défectueuses avec d'autres GPU... Par exemple, les 6600GT ont été des best sellers, et jamais on a vu des retours d'utilisateurs comme on en a eu avec les 7900 portant sur les mêmes symptômes!!
2)Le chiffre de nvidia date tout de même du début de la "crise" là où les retours n'étaient pas effectués.De plus tes chiffres aussi sont contestables puisque une part non négligeable d'utilisateurs malheureux ne traitent pas avec leur magasin mais directement avec le fabricant (XFX,eVGA...)
3)Si il n'y avait pas de problème et que par conséquent il n'y ait rien d'anormal comparé à de précédents GPU, pourquoi un fabricant majeur de ces cartes (eVGA)a sorti une révision incluant plus de composants et par conséquent lui revenant plus cher;il n'y a aucun intérêt!!
4) Toujours rien de la part de Nvidia niveau communiqué de presse pour se disculper (puisqu'il n'y a pas de problème!), tout ça fait penser à la politique de l'autruche: "j'ai rien vu et vous?"

Je le répète, mes stats ne sont pas et ne se veulent pas représentatives de toutes les 7900 mais tiennent compte que des PPCens, je l'ai du reste mentionné dans le titre de la partie relative aux stats dans le topic unique :) 

Salut! Vous pouvez m'ajouter au tablrau des cartes defectueuses :( 
Ma 7900GTX de chez Gigabyte possede les meme symptome depuis environ 1 semaine... Je l'ai acheté en mai 06 et jusque la tout allait tres bien.
voila je vais l'envoyer en SAV mais j'aimerai savoir si les solutions de refroidissement du regulateur sont reellement efficaces ou non ? Merci de votre taff pour nous informer. Jespere que Nvidia va nous sortir des 7900GTX qui fonctionnent convenablement par la suite :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte