Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas d'affichage, meme dans le bios ac mon nv pc

Dernière réponse : dans Matériel

salut
je me suis monté un new pc avec d'ancien composants de mon antiquité troop bien !
J'ai dc
une carte mere ASUS a7N8X Deluxe
512 de DDR a 200 mhz
un AMD athlon 2600 + (xp me dit que c un 200+)
un carte graphic ATI all in wonder radeon 32 MB DDR

donc j'ai monté mon paicaid hier soir , xp s'installe vite , mais au premier demarrage ya un pb ,un pilote generique (vient de xp) ou ma carte bug.
Ensuite , il se trouve que se soit le ATIdag qui soit mal programme car il est en boucle continue(d'apres xp).
Je remet ce matin les pilotes new de ati , sa marche pas il me dit que le fichier inf est endommagé est que qu'il que je reinstalle un pilote standard vga.
Jensairien (type du forum) vient m'installer ts mes pilotes a partir du cd de asus, plus de problème .
Il ma changer un
Citation :

jensairien dit :
la frequence
jensairien dit :
external chepotropkoi

dans le bios un truc que lui et ses potes ont fait mais il ont po eu de pb !
Mais apres le reboot , l'ecran s'allumer affichait rien puis se remettait en veille , et l'unité s'arrête et la led rouge s'allume continuellement ss interuption.

Alors on a tt essayer avec un autre pote , de clear le bios , de mettre mon ati rage (pd de conecteur agp che po prkoi)sa marche po .

Ensuite j'ai branché mon écran sur le pc de ma mere un portable , et la l'ecran affiche la resolution , mais pas l'image !!!
Help je suis désesperer.
SVph

Autres pages sur : affichage bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le problème de ta vieilla ATI rage c que ca doit être une AGP2x et l'A7N8X fait que AGP 4 et 8 x

Déjà au boot il t'affiche bien que c un XP 2600+ ? car la première fois il faut mettre le FSB à 166Mhz car il est pas reconnu en auto.

Franchement ton post n'est pas clair ... essaie d'arreter tes jensairien apocompris cpoclair ettuauraspeutetreunereponse

AccroPC2 a écritLe problème de ta vieilla ATI rage c que ca doit être une AGP2x et l'A7N8X fait que AGP 4 et 8 x

Déjà au boot il t'affiche bien que c un XP 2600+ ? car la première fois il faut mettre le FSB à 166Mhz car il est pas reconnu en auto.

Franchement ton post n'est pas clair ... essaie d'arreter tes jensairien apocompris cpoclair ettuauraspeutetreunereponse

en faite on pense que c l'ecran qui marche mal , de toute facon je vais reparametrer demain et je vais le metre en 166mhz . je vous tiendrez au courant demain .
j'eclaircirais demain car la j'ai pas le temps .

Bon je retape le post :
Je me suis achete de nouveaux composants pr mon pc,dimanche à Montgallet.
Mon nouveau pc est donc composé :
D'une carte
  • ASUS a7n_x deluxe
  • ati all in wonder radeon
    D'une barrette de ram
  • 512 (dapres le bios a 200mhz )
    et d'un processeur
  • AMD Athlon 2600+ fsb 333mhz

Alors , j'ai formaté mes anciens disque dur, puis j'ai installé windows xp pro.
    Au premier demarrage (apparition du bureau) il me dit que ya un pb a cause d'un pilote de la carte graphique.D'apres xp se serait un pilotes generique qui est mal programmer car il effectue une boucle continue.
    J'installe tous les pilotes a partir du cd asus pour tous les autre composant tel que les lan etc. Un pote monte la frequence external a fond que le bios puisse laisser, cad 200mhz. Il reboot et la bam! l'ecran s'eteind , se rallume et se reeteint.
    Et la tour elle, s'arrête de charger , au vu du bruit (disk dur)

Ca ct Dimanche et lundi

La c'est mardi:
    Je branche le pc sur l'ecran d'un pote et tout s'affiche correctement dans le bios.
    Dc je voulais savoir si mon ecran est mort sachant qu'il affiche comme meme la freq de rafraichissement qd je le monte sur la prise externe du portable DELL de ma mere.

Autre chose , mon proc est reconnu ds windows comme un AMD athlon 2000 +.
    Comment savoir si ma ram est a 3200?
    voila es ce clair ?

tu devrais SYNCHRONISER ton CPU et la RAM, cad les faire fonctionner à la même fréquence. Soit donc en 166Mhz. Après si tu veux ou peux tu pourras O/C ta machine.
    Le chipset NForce2 fonctionne mieux en mode synchrone.
    Pour ça c'est dans le bios qu'il te faut voir.

0606 a écrittu devrais SYNCHRONISER ton CPU et la RAM, cad les faire fonctionner à la même fréquence. Soit donc en 166Mhz. Après si tu veux ou peux tu pourras O/C ta machine.
    Le chipset NForce2 fonctionne mieux en mode synchrone.
    Pour ça c'est dans le bios qu'il te faut voir.

ah ouais ok , je vais parameter demain avec un copain .
    Par contre que penser de l'ecran , kaputt ou po?
    Il n' aque que 5ans (dec 1998).
    Lassé par la pub ? Créez un compte