Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb 2x affichage et bsplayer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je possède une carte graphique Nvidia FX 5200 qui gère donc le double affichage
Mon problème est que, je ne sais pas comment, lorsque je lisais un fichier video avec bs player, la video s'affichait soit en plein ecran ou non sur le moniteur du PC et par bonheur il s'affichait aussi en plein ecran sur la télévision. En fait cela me permettait de mettre un dessin animé à mes enfants sur la télé et moi je pouvais continuer a utiliser le pc pour surfer ....
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais plus que reconnaisant etant donné que j'ai tout essayé .... enfin je crois ....

Merci d'avance

Autres pages sur : affichage bsplayer

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'abord il faut tout brancher :o 

Ensuite il faut que tu régles ton affichage en 2 moniteurs indépendants (clic droit sur le bureau > propriétés > parametres > activer le second moniteur).De ce fait ta télé sera considérée comme un moniteur indépendant du premier.

Pour régler les parametres de sortie : clic droit sur le bureau > propriétés > parametres > clic droit sur l'écran 2 > propriétés > selection de l'affichage et là tu choisis "TV et "format pal-B", Dans cette fenetre tu peux également regler le filtre antiscintillement en cliquant sur "réglage du moniteur".

Enfin pour permettre l'affichage en plein écran sur le second moniteur il faut disposer d'un player supportant l'overlay (attention il y a parfois des réglages a effectuer dans le player, notemment dans bsplayer il me semble).
Si tu ne veux pas te faire chier je te conseille le player VLC : gratuit, tres performant, et supportant beaucoup de formats -> www.videolan.org ; prend la version zip sans install cela te permettra d'essyer sans rien toucher à ton systeme, ça ne provoquera pas non plus de conflits de codecs car VLC n'en a pas besoin.

Met également ton directX à jour, la derniere version est la 9.0c.
Procure toi également les derniers drivers pour ta carte graphique.

Et normalement ça devrait marcher ;) 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Salut,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta reponse ... rapide
En effet j'ai fait la mise a jour de direct x 9c ainsi que de mes drivers video nvidia
J'ai configuré en deux ecrans indépendants ... ect
Pour ce qui est du soft dont tu m'as parlé je l'ai fait apres avoir activé overlay 2 dans les options de bsplayer...
Maintenant je peux effectivement lire les videos sur ma télé en pleins ecrans sauf qu'il me manque une aprtie de l image. Quand je met l overlay 1 j'ai toute l image mais pas sur la télé

Grrrrrrrr

Merci de ton aide

Philippe
Lassé par la pub ? Créez un compte