Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas d'affichage A8V deluxe+wifi

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour tout le monde
j'ai fini de monté ma config (petit à petit) et il restai plus qu'à acheter l'écran ce que j'ai fait
et la mauvaise surprise j'ai pas d'affichage quand je démarre le pc
j'ai fouillé un peu sur le net et d'après des personnes qui on eu le même problème ceci provien du bios du fait qu'il suporte pas le coeur du proco

ma config:
Viewsonic VP191b
A8V deluxe+wifi
amd 64 3500+
2*512 Crucial ballistix PC 3200 (pr dual channel)
Asus V9999GT 256
western digital 74go raptor
Plextor PX-130A
Plextor DVD-Rom PX-716A
LC Power 500 Watts

PS: l'écran je l'ai testé avec mon ordinateur portable il marche impec, je me suis dit que cela pouvais provenir de la carte graphique j'ai testé avec une vieille geforce 2 qui fonctionne sur une autre bécane mais non toujours pas d'affichage

merci à l'avanc ;) 

Autres pages sur : affichage a8v deluxe wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

quand un pc ne démarre pas, il faut passer par les codes erreur de la mobo pour connaitre le fautif. càd lancer la mobo seul qui va reclamer les élément un par un avec ses bip en commencant par le cpu, il suffit de les plugger au fur et à mesure, quand un élé bloque le code bip c'est lui le fautif. si la mobo ne reclame même pas le cpu c'est elle qui est hs.

deplus, il faut penser à faire un clearcmos entre chaque essai infructeux

J'ai eu le même problème avec la version Deluxe sans Wifi...Si tu branche t'es baffles tu entendras que la mobo, rapporte un message POST : System Failed CPU test"
Comme tu la décris apparemment il s’agirait d'un problème de version du bios.
Solution:
-Télécharge la dernière version du BIOS officielle.
http://support.asus.com/download/download.aspx
- unzip le fichier et renomme le en "A8V.ROM"
- copy le sur un disquette pré formater
- Ce fichier va lancer un programme de mis à jour du BIOS nommé EZFlash (ne requière pas que l'os soit opérationnel)
- AVANT! de démarrer le PC, exécute un CLEAR cmos et mets ta disquette dans le floppy.
- Immédiatement apres avoir démarrer le PC, joue avec la combinaison de touche ALT + F2 afin de lancer la mis à jour. L’écran s’allume si la disquette prend.
Si rien ne se passe tu devras recommencer du débout: clear cmos etc..
Vérifie que ton floppy et que ton clavier soit bien connecter.
Si ton écran n’affiche toujours rien, essaye de replacer ta mémoire :
Avec un module : slot 1
Avec deux module : slot 1 et slot 3

Moi ca à fonctionner... bonne chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte