Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

affichage - déroulement saccadé sur PC

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,
J'ai un problème d'affichage sur mon moniteur: déroulement ultra saccadé verticalement comme horizontalement, que ce soit en utilisant la barre de défilement ou la molette de la souris.
Autre problème (peut-être lié) : lorsque je tape un texte (particulièrement sur le net), il arrive que le lettres ne s'affichent pas (à la place, des petits traits verticaux qui font place aux mots quelques secondes plus tard...). Comme s'il y avait un gros retard entre la commande faite et le résultat sur l'écran.
C'est vraiment très désagréable de bosser comme ça.
Je n'ai pas d'autre écran, je peux donc difficilement vérifier si c'est le moniteur qui est en cause...
J'ai fait quelques trucs déjà: redimensionner la zone de travail / réinstallation de Internet Explorer (de toute façon, le problème de défilement existe pour tout logiciel, pas simplement IE) / même une réinstallation de XP / vérification antivirus -spybot -adaware, etc... / réinstallation des pilotes vidéo... Et là, et ben je suis à cours d'idée...
Je pense que c'est un truc tout con que je ne connais pas, j'epsère que vous pourrez m'aider. Je commence à avoir une grosse migraine à force de regarder mon écran comme ça...
Merci d'avance et à bientôt...

Autres pages sur : affichage deroulement saccade

ça m'arrive aussi de temps en temps le coup des caractères ... C'est quand j'ai un gros lag sur mon PC ... Du genre quand Norton commence une analyse alors que j'écoute de la musique et travaille un gros document ...

Met ta config dans ton profil, ça peut être utile ...

re-bonjour, et désolé pour le temps de réponse, petit passage chez le SAV pour mon matériel (rien à voir avec le pb expliqué ci-dessus)
Je peux préciser ma configuration:
Ordinateur PowerNet
Proc Intel Pentium 4 CPU 2.6Ghz
512 RAM
Windows XP édition familiale
je pense que c'est tout ce que je dois donner comme infos... (???)
Sinon, je ne suis pas encore tout à fait familiarisé avec toutes les abbréviations:
"ton hd n'est pas en pio?" ça ne me dit malheureusement pas grand chose... Et je ne sais pas ce que sont les pilotes chipset... J'imagine que ça a un rapport avec l'affichage, mais je ne sais pas vraiement comment exploiter ça avec mon problème.
Ce problème d'écran saccadé n'a pas de rapport avec l'activité de l'ordinateur, même si je ne fais que lancer un document word, sans musique, sans autre logiciel, je vais quand même avoir un déroulement très saccadé.
Voilà, j'espère que ces nouveaux élément aideront un peu.
Merci à bientôt...
Olivier...
Contenus similaires

Merci encore pour ceux qui m'ont aiguillé, le problème est résolu par une nouvelle installation (à jour) des pilotes de cartes graphiques.
à bientôt...

lejarre a dit :
Merci encore pour ceux qui m'ont aiguillé, le problème est résolu par une nouvelle installation (à jour) des pilotes de cartes graphiques.
à bientôt...

Je viens de lire votre message. J'ai le même soucis avec mon portable depuis que j'ai réinstallé WIndows: déroulements saccades de bas en haut quand je veux decendre soit avec la molete de la souris soit avec l'asenceur. Pouvez-vous me donner l'esplication si possible? Je ne l'ai pas vu dans le dossier.
Merci par avance.

GENIAL72@hotmail.com

Posez votre question