Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

affichage de mauvaise qualité : rémanence

Dernière réponse : dans Matériel

Hello,

Je viens de m'acheter une config de bureau, la voici :

Antec Minuet
Athlon X2 4000+
ASUS M2A VM (carte vidéo : ATI Xpress1250)
Corsaire TwinX 2Go
WD Caviar 320 Go SATA
DVD+/-RW Samsung SATA
Ecran plat Samsung 205 BW (6ms) (c'est un 20 pouces Wide)

Le résultat visuel est catastrophique : la rémanence empêche un confort " normal ", pourtant mon portable 15,4" Wide ne me fait pas autant souffrir...
Quand je parcours l'écran de droite à gauche (ou l'inverse ;-) c'est criant...

J'avais un plat Hyundai de 12ms il y a longtemps et je n'avais jamais rencontré ce genre d'ennui...
La carte vidéo est une ATI Xpress1250, pour une utilisation bureautique, quelqu'un aurait une idée pour améliorer mon confort visuel ?

Merci à vous ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui c'est un peu ca, en fait je pense que c'est surtout dû a la résolution que tu adopte qui doit être trop forte pour ta carte graphique.
essai de baisser la résolution, quel est la résolution native de ton écran?

nop pas obligatoirement
Tu ne verras pas de différence entre une 6100 et une 8800ultra-sli si tu reste dans le monde de windos
Pour d'autre utilisation comme le jeux ton hypothese est bonne:

"plus l'écran est grand, plus il faut une carte plus rapide ? "

Mais pour les utilisations comme la tienne (j'imagine) c'est pas vraiment ça, c'est juste que les m&m's ça fond dans la bouche ET dans les mains...

Plus serieusement le chipset grahique ne peut pas suivre avec une résolution plus de 1280*1024 alors qu'une vielle G4 le ferai sans probleme.

Pour resumé:
Prend toi une daube de carte graphique qui traine sur ebay.

Bah, je suis en 1680*1050, c'est la résolution native, donc la plus jolie : mon utisation c'est de l'informatique pro (dev, système), internet, tt, jeux 2d (football manager ;-)...
La rage en plus : j'ai un desktop fin, je dois donc prendre une CG low profile... y'a pas des masses de choix...
Lassé par la pub ? Créez un compte