Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Affichage saccadé

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser tout d'abords que j'ai cherché sur le net ainsi que sur le forum sans trouver de réponse à ma question.

J'ai problème d'affichage. Le premier symptôme apparait dès le lancement de l'ordinateur après le post (qui lui passe sans souci). Il y a des rayures rouges ou vertes (selon le jour) verticales. Ensuite, lors de l'arrivée sous windows elles disparaissent. Le seul souci est que après l'ordinateur se comporte comme si il datait de 10 ans au niveau de l'affichage : lors d'un calcul graphique d'un déplacement de fenêtre sous l'explorer, celui-ci se fait par saccade et est très lent. Ma carte vidéo est une 7950 GTX donc celà ne devrait pas se produire.

Lors de l'installation des pilotes de NVIDIA l'écran devient noir. Lorsque je redémarre, je vois tout jusqu'au moment de chargement de windows. A ce moment revient l'écran noir. Les pilotes actifs sont donc ceux de windows de base.

Voilà. Si quelqu'un aurait une petite idée de l'origine du disfonctionnement ça m'aiderait pas mal.

Bonne journée à tous.

Creon

Autres pages sur : affichage saccade

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le dépoussiérage, je pense que cela risque d'être complexe ==> c'est un portable.

Sinon, je n'avais pas d'autre carte graphique. C'est celle d'origine qui un beau jour a décidé de se mettre en grève.

En ce qui concerne les pilotes que tu m'as indiqué, je ne peux pas les installer car ce sont précisément ceux là qui me font planter la bécane. Et je n'ai pas de quoi tout réinstaller avec moi.

Merci quand même :-)

Déjà fait, c'est pour ça que je n'ai pas besoin de faire un CCleaner.
Mêmes symptômes après le formatage.

Ce qui me gène le plus, c'est que des faits anormaux se produisent AVANT le chargement de windows. Ce qui me laisse penser que quelque chose a été modifiée soit dans le bios soit dans la carte graphique.

Je ne suis pas un super pro mais ta carte sur ton portable c'est une AGP? Je sais que sur les portable la mémoire video est partagée parfois avec la ram système, t'as regardé sous ton BIOS, quelle taille est réservée à la cg? tu as fait un coup de memtest86?

La carte graphique est une 7950 GTX avec 512 Mo de GDR3 dédiés. Il n'y a pas de système permettant à la carte de se servir de la mémoire vive de l'ordinateur.

Les pilotes dont je me sert (enfin servais) étaient ceux fourni avec l'ordinateur. Ceux-ci remplissaient parfaitement leur rôle jusqu'à un certains moment.
Lassé par la pub ? Créez un compte