Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bug affichage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous

voilà mon problème je vient de monter mon nouveau pc (carte XFX HD5850 BE 1GO) et je remarque lorsque je joue à des jeux comme COD MW2 en résolution 1920x1080 ( sur écran 24") des bugs graphique comme l'écran qui scintille des barres de couleur qui s'affiche voir même des freeze total apparaissent j'ai réussi a screenner un Bug sur le bureau :

Si quelqu'un à une solution je suis preneur

PS je suis relié a mon écran par câble DVI

Autres pages sur : bug affichage

Lassé par la pub ? Créez un compte

retire la carte graphique, vérifie qu'il n'y est pas de poussière dans le port pci-e, rebranche-là, regarde si ça le fait toujours.
branche l'écran sur l'autre sortie dvi, ça le fait encore?
tester cette carte dans un autre pc si possible.

j-redx57 a dit :
AMD phenom II x4 965 BE
xfx radeon HD 5850 BE
forton eco green 600W
asus M4A87TD evo
cooler master 690 II lite

sur ecran samsung sync master 24"

Je sais pas ce que ca vaut Forton, je ne me prononcerai pas là dessus :/ 
Mais la config en général tiens la route.
Le ventilo de ta carte graphique, simple question, il tourne ?

jais démonté la carte et soufflé un coup sur le port pci j'ai ensuite eu quelques bug dans les premières minute de jeu et pour l'instant pu rien. pour le cable je n'ais pas d'autre dvi je vais tenter avec un vga

j'ai pas moyen de tester sur un autre ordi sauf un datant de plusieurs années (encore sous XP)

j-redx57 a dit :
tout a fait

Si ca replante, change la carte graphique de pc pour voir, et si ta un port HDMI sur la carte et sur ton écran, relie les par HDMI c'est toujours mieux ^^. et veille à avoir de la fraicheur sur le carte ;) 

Pour un problème de surchauffe, on fait un petit OCCT avec relevé des températures, et on voit si ça plante.
Sinon, ça peut aussi être la RAM qui déconne, j'ai eu ça récemment sur un PC familial, je n'y croyais pas mais en fait si. Si ça plante toujours, commence par relâcher les fréquences et les timings du CPU, du GPU ou de la RAM, et regarde lequel fait planter.

pas d'image même sur un autre écran ....
le ventilo de la carte tourne
tout semble ok mais pas d'image ...

EDIT : après avoir sorti la pile de la CM et ayant démarré avec une seul barette de RAM j'ai de nouveau une image, je remet donc la 2eme et sa refonctionne normalement mais malheureusement retour au point de départ.
toujours le même problème dans les jeux ....

alors premier essai avec une seul barette windows se lance bug dans les jeux au bout de quelques minutes
ensuite essai avc l'autre barette, le pc démare mais pus rien ne s'affiche a l'écran (pas de BIP)
je démare sans barette (plusieur BIP)
je met les 2 barette pas d'image (pas de BIP)
je met la barette avec laquelle sa démarais tout a l'heure pas d'image non plus (pas de BIP)

il y a de quoi devenir fou
Lassé par la pub ? Créez un compte