affichage sur la télé
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà, je voudrai me construire un mini pc pour mon salon qui fasse office de lecteur dvd
ivx, chaine hifi etc etc etc....
Je voudrais savoir si n'importe quel carte graphique fera l'affichage principale sur ma télé, je ne compte pas avoir un écran connecté sur ce pc mais simplement un télévisuer.
Est ce qu'il faudra un cablage spécial ?
De quel façon procéder ?
Merci pour vos réponses
ivx, chaine hifi etc etc etc....Je voudrais savoir si n'importe quel carte graphique fera l'affichage principale sur ma télé, je ne compte pas avoir un écran connecté sur ce pc mais simplement un télévisuer.
Est ce qu'il faudra un cablage spécial ?
De quel façon procéder ?
Merci pour vos réponses
Autres pages sur : affichage tele
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui, du rca ca ira tres bien, pour le cablage, tu prend un cable pour la video et un autre pour le son, tu soude le tout de l autre coté sur une peritel (ya 5 broches a souder, 1 masse video, la video in, le voie son droite, la gauche et la masse audio)et le tour est joue, pour le brochage de la peritel, c est pas dur de trouver un schema.
pour relier pc a la tele rien de plus simple. deux cas de figure :
1 cas (le plus simple et le mois chere)
tu disposes d'une sortie video sur ta carte graphique (composite ou S video).
2 cas tu n as pas de sortie video
tu peux te procurer un convertisseur VGA vers video mais cette solution est beucoup plus chere.
le cablage necessaire
maintenant, tu dispose d une sortie video sur ton pc (soit sortie de ta carte graphique soit sortie d un convertisseur)
il te faut un certain cablage :
- un cable video (composite ou S video)
- un cable audio (jack stereo vers 2 rca)
- un adaptateur peritel pour brancher dessus les cable video et audio
tu peux trouver tout cela dans n importe quel grande surface sous la designation "kit de branchement DVD" pour environ 15 a 20€.
le branchement
Cote PC, il suffit de brancher le cable video sur la sortie video du pc puis de brancher le cable audio sur la sortie stereo de la carte son.
cote televion, tu branche l'adaptateur peritel sur la tele puis tu connectes la video et l'audio dessus.
configuration
si tu disposes d une sortie video sur ta carte graphique, il suffit daller dans les proprieter d affichage de cette derniere (onglet moniteur) pour activer sa sortie tele.
pour la tele, il suffit de la mettre en position AV pour afficher l image de ton pc.
Mise en garde
au debut, tu auras forcement besoin d'un ecran informatique pour configuer ton pc. apres que tu aies valider la sortie video de ta carte graphique, tu n en auras plus besoin. en effet, si tu laisses ta tele branchee sur ton pc, ce dernier commutera des le demarrage sur cette derniere.
une televion n est pas l equivalent d un moniteur informatique. tu ne pourras afficher qu une image ayant une resolution 800x600 sinon tu risques d emdomager ta tele.
voila, jespere avoir repondu a ton interrogation.
1 cas (le plus simple et le mois chere)
tu disposes d'une sortie video sur ta carte graphique (composite ou S video).
2 cas tu n as pas de sortie video
tu peux te procurer un convertisseur VGA vers video mais cette solution est beucoup plus chere.
le cablage necessaire
maintenant, tu dispose d une sortie video sur ton pc (soit sortie de ta carte graphique soit sortie d un convertisseur)
il te faut un certain cablage :
- un cable video (composite ou S video)
- un cable audio (jack stereo vers 2 rca)
- un adaptateur peritel pour brancher dessus les cable video et audio
tu peux trouver tout cela dans n importe quel grande surface sous la designation "kit de branchement DVD" pour environ 15 a 20€.
le branchement
Cote PC, il suffit de brancher le cable video sur la sortie video du pc puis de brancher le cable audio sur la sortie stereo de la carte son.
cote televion, tu branche l'adaptateur peritel sur la tele puis tu connectes la video et l'audio dessus.
configuration
si tu disposes d une sortie video sur ta carte graphique, il suffit daller dans les proprieter d affichage de cette derniere (onglet moniteur) pour activer sa sortie tele.
pour la tele, il suffit de la mettre en position AV pour afficher l image de ton pc.
Mise en garde
au debut, tu auras forcement besoin d'un ecran informatique pour configuer ton pc. apres que tu aies valider la sortie video de ta carte graphique, tu n en auras plus besoin. en effet, si tu laisses ta tele branchee sur ton pc, ce dernier commutera des le demarrage sur cette derniere.
une televion n est pas l equivalent d un moniteur informatique. tu ne pourras afficher qu une image ayant une resolution 800x600 sinon tu risques d emdomager ta tele.
voila, jespere avoir repondu a ton interrogation.
Prends toi une carte video Ati de preference de marque (pas une club 3d et compagnie) avec sortie svidéo (Une radeon 7000 de marque sapphire, pas chère et de très bonne qualité) et contrairement à ce que je peu lire de partout tu n'aura nullement besoin d'un écran pour installer ton windows ni à valider quoi que ce soit. La sortie télé est gérer en hard pas la carte.
Maintenant si tu veux tout le matos, je te conseille pour du neuf:
-carte mère asus P4R800-vm (vidéo ati integré)
-l'option sortie télé pour cette carte mère
-Un céléron ou p4 (Céléron plus que suffisant si juste télé et divx)
-Un ventirad le plus silencieux possible
-256mo pour ne pas être à l'étroit
- le reste de la config c'est toi qui voit
En occasion:
-Une carte mère supportant un p3 ou céléron avec port agp
-Un p3 ou céléron à partir de 800 mhz environ
-Une carte vidéo Ati 128 pro ou radeon avec sortie télé
-256mo
Ps: on trouve encore des radeon 7000 avec sortie svideo chez materiel.net
Maintenant si tu veux tout le matos, je te conseille pour du neuf:
-carte mère asus P4R800-vm (vidéo ati integré)
-l'option sortie télé pour cette carte mère
-Un céléron ou p4 (Céléron plus que suffisant si juste télé et divx)
-256mo pour ne pas être à l'étroit
- le reste de la config c'est toi qui voit
En occasion:
-Une carte mère supportant un p3 ou céléron avec port agp
-Un p3 ou céléron à partir de 800 mhz environ
-Une carte vidéo Ati 128 pro ou radeon avec sortie télé
-256mo
Ps: on trouve encore des radeon 7000 avec sortie svideo chez materiel.net
possesseur d une carte ATI, j ai pu lire
"contrairement à ce que je peu lire de partout tu n'aura nullement besoin d'un écran pour installer ton windows ni à valider quoi que ce soit."
la sortie video de ta carte graphique n est pas "valide" des le premier demarrage de ton pc. il te faudra tout d abord installer au moins un systeme d exploitation ou le pilote de ta carte.
ainsi, tu auras besoin au moins une fois d un ecran vga. l'installation terminee, tu n en auras plus besoin.
"contrairement à ce que je peu lire de partout tu n'aura nullement besoin d'un écran pour installer ton windows ni à valider quoi que ce soit."
la sortie video de ta carte graphique n est pas "valide" des le premier demarrage de ton pc. il te faudra tout d abord installer au moins un systeme d exploitation ou le pilote de ta carte.
ainsi, tu auras besoin au moins une fois d un ecran vga. l'installation terminee, tu n en auras plus besoin.
Sam excuse moi mais ça fait maintenant 4 ans que j'ai une ati branchée sur ma télé et je viens de re-tester à l'instant une carte mère avec une ati 7200 dessus un dur pas formaté et miracle je boote sur la télé sans système d'exploitation. Plus qu'à lancer l'install d'XP et la machine sera prète à partir chez mes parents (petit cadeau de noel).
Effectivement par le passé sur 98 avec les ATi 128 il fallait peut être installé les drivers avant mais je n'en suis plus certain. C'est vrai que depuis la sortie d'XP je n'utilise plus que ça sur les divxbox (plein de petites fonctions intégrés au système qui évitent l'install de pas mal de logiciels)
Effectivement par le passé sur 98 avec les ATi 128 il fallait peut être installé les drivers avant mais je n'en suis plus certain. C'est vrai que depuis la sortie d'XP je n'utilise plus que ça sur les divxbox (plein de petites fonctions intégrés au système qui évitent l'install de pas mal de logiciels)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumImage rose sur tele sharp aquos
- ForumProblème d'affichage avec carte graphique lors du lancement d'un jeu
- ForumProblème d'affichage qui se dégrade
- ForumFull HD 1920/1080 : 27"pc, ou 32" tele LCD ?
- ForumProblème de son entre une télé sony et un ordi packard bell
- ForumConnexion télé très souvent coupée depuis quelques jours,
- ForumPb d'affichage
- ForumBug d'affichage avec Firefox 4
- ForumAffichage d'un message avec MsgBox
- Voir plus