FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Agrandir disque

Agrandir disque

Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Agrandir disque

Salut,

Je suis maintenant à 186 Mo d'espace libre sur mon C: (windows) et le PC en devient lent. Y'a-t-il quelque chose à faire pour agrandir la partition ? J'ai supprimé tout ce que je pouvais avec le Nettoyeur de disque, j'ai ensuite vérifié tous les dossiers pour voir ce que je pouvais supprimer manuellement et j'ai aussi utilisé CCleaner. J'ai aussi essayé de redimensionner avec Partition Magic 8 ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

J'ai fouillé dans Partition Magic et j'ai vu l'option "Merge" (fusionner). Serait-ce une bonne chose à faire de fusionner mes 2 partitions ? Est-ce que ça pourrait briser quelque chose ? (lol) ou me faire perdre des données ?

Pour que le Merge fonctionne je vois qu'il faut que les 2 partitions aient le même cluster size. En fouillant sur le net j'ai trouvé ce tableau:

Citation :

Taille du lecteur
(volume logique) Taille du cluster Secteurs
----------------------------------------------------------
512 Mo ou inférieur 512 octets 1
513 Mo - 1 024 Mo (1 Go) 1 024 octets (1 Ko) 2
1 025 Mo - 2 048 Mo (2 Go) 2 048 octets (2 Ko) 4
2 049 Mo et supérieur 4 096 octets (4 Ko) 8

Donc si ma partition C: est de 3 Go et D: est de 37 Go le Merge va fonctionner car le cluster size est tout les deux de 4 Ko ?

Merci !

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Trop dangereux le merge AMHA...

Rachete toi un petit disque dur 80Go 40€ ... Voire 160 à 50 ;)

私ppcのような
Plus d'informations

achete un autre disque dur
là tu auras de la place

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

私ppcのような
Plus d'informations

a écrit :

Trop dangereux le merge AMHA...

Rachete toi un petit disque dur 80Go 40€ ... Voire 160 à 50 ;)

zut grillée

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

C'est pas un problème de taille de disque dur (il me reste 31 Go de libre). C'est un problème de taille de partition.

Plus d'informations

effectivement, 3go pour la partoche windows c'est un peu faible.

pour fusionner de l'espace (ou une partition) avec c:, cet espace doit être physiquement derrière le c: et moins il contiendra de données plus vite et plus facilement se fera la fusion ou l'agrandissement. quand il y a trop de données à traiter pm8 peut planter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Agrandir disque

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Sandisk annonce des Compact Flash industrielle

Publié le 03 April 2007

Sandisk vient d’agrandir sa gamme de cartes Compact Flash avec les Compact Flash 5000. Ces cartes industrielles sont prévues pour remplacer un disque dur (par exemple) dans des appareils qui doivent résister aux vibrations ou aux chocs. Les nouvelles car Lire la suite

Disque dur de 1 pouce 2.2 Go

Publié le 07 July 2004

Le constructeur Avitmicro a présenté récemment un tout nouveau disque dur d’une taille de 1 pouce. Ceci n’est pas une révolution en la matière puisque ce genre de disques existe déjà dans les lecteurs MP3 portables. D’une capacité de 2.2 Go ce disque du Lire la suite

Samsung dote son R55 d'un disque dur hybride

Publié le 23 April 2007

Samsung vient de présenter en Corée son PC portable R55 équipé d’un disque dur hybride. C’est un disque dur classique auquel on a ajouté 256 Mo de mémoire flash. Les données dont l’ordinateur a souvent besoin sont stockées sur la mémoire flash dont son t Lire la suite

1 Tera-octet le disque dur

Publié le 13 January 2004

En manque de place sur votre disque dur ? Peu importe, LaCie est là. Cette société, bien présente sur le marché des professionnels, annonce le "Bigger Disk", au format 5.25", un disque dur externe fonctionnant à 7200 tours par minute. Le disque embarque 8 Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite