Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ahat DD interne

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

J'ajoute quand même que si ta carte mère n'a qu'un contrôleur SATA première génération, le disque dur sera légèrement bridé.
Mais tu apprécieras quand même le gain de performance.

Tu peux acheter sans souci sur materiel.net, ldlc, topachat, rue-du-commerce.

Je confirme que le F3 1To (j'en ai un) est excellent disque dur, son rapport perf/prix est à mon avis imbattable.

Benoit P a dit :
Les normes SATA sont intercompatibles entre elles, pas de soucis.
Le F3 est un bon DD. A commander où tu veux. Perso je conseille materiel.net mais ce ne sont pas les moins chers...

le F3 ou le F3 ECOGREEN ?
merci

Benoit P a dit :
Les normes SATA sont intercompatibles entre elles, pas de soucis.
Le F3 est un bon DD. A commander où tu veux. Perso je conseille materiel.net mais ce ne sont pas les moins chers...

et le F3 500GO ?

sur certaines cm limitées au sata I il peut arriver que le dd soit pas reconnu (dans le bios j'entends)
dans ce cas un petit tour sur le site de samsung et avec leur utilitaire "es tool" faut "set max udma mode" pour brider le dd en sata I (evidement faut le faire depuis un ordi en sata II)

j'ai trimmé hier soir pour faire ca justement (sur une bonne vieille cm qui supporte un athlon xp 2500+, l'ancetre quoi XD)

a tout hasard meme si ca a quand meme peu de chance d'arriver :) 

fryayme a dit :
sur certaines cm limitées au sata I il peut arriver que le dd soit pas reconnu (dans le bios j'entends)
dans ce cas un petit tour sur le site de samsung et avec leur utilitaire "es tool" faut "set max udma mode" pour brider le dd en sata I (evidement faut le faire depuis un ordi en sata II)

j'ai trimmé hier soir pour faire ca justement (sur une bonne vieille cm qui supporte un athlon xp 2500+, l'ancetre quoi XD)

a tout hasard meme si ca a quand meme peu de chance d'arriver :) 

HDD (Samsug F3 500GO) installé, reconnu tout de suite.
Après formatage, une utilisation sans problème et surtout sans aucun grattage.
Lassé par la pub ? Créez un compte