Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AHCI ou Standart IDE

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

J'ai voté Standart IDE car sur ma CM Asrock Conroe Xfire cela posait beaucoup de problème l'AHCI (pilotes supplémentaires, plantages, ...) et je me suis renseigné sur le net et il n'y a pas que sur les AsRock que cela pose problème mais sur pas mal de CM avec Windows XP !! ;)  Pour Vista, je sais pas ... :/ 

nakamura_zkill a dit :
Bonjour à tous:
Avez vous l'ahci d'activé dans le bios ou vous êtes en standart IDE ?
Je vais avoir une nouvelle carte mère et je ne sais pas si je met mon DD en AHCI ou Standart IDE.
C'est un S-ATA II.
Merci.

Je partirais directement sur la 3ième options que tu n'as pas mise, le RAID. Même si tu as un seul disque, il faut mettre du RAID ou AHCI. Certes, il y le F6 et la disquette à mettre pour l'installation de XP (Vista c'est OK) mais sur le RAID et le AHCI tu bénéficies du NCQ et du hot plug (je crois).

L'IDE dans le BIOS est une émulation et qui veut dire émulation veut dire plus lent que le natif!!!

Lors de l'installation d'un nouveau PC, il ne faut jamais le laisser ne IDE. Dès fois, quand tu le branches en RAID/AHCI, ton DVD SATA ne peut pas booter dessus, tu es donc obliger de prendre un bon vieux DVD IDE pour l'installation! Cela dépend de la carte mère.

L'autre avantage est que tu pourras monter un RAID dans le future sans tout réinstaller!

Lassé par la pub ? Créez un compte