Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour achat de carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, je poste pour un ami qui ne peut pas s'inscrire sur le forum vu que son pc l'a laché!!!!!

Il souhaite donc changer de config et a un budget de 600€ pour la carte mère, le processeur, la CG et la RAM.

Il ne compte pas investir maintenant dans une carte graphique haut de gamme et son choix serait sur une carte qui lui permettrait de jouer aux jeux récents sans trop de difficultés en ATI ou NVIDIA peut lui importe tant que ça marche bien :D 

Son alimentation n'est pas compris dans le prix mais il compte se prendre une FSP 400 watts qui lui suffira amplement

Pour ce qui est du boîtier et HDD et lecteurs divers pas de problèmes il a tout ce qu'il faut :) 

Si possible pour le processeur un core 2 quad mais il aimerait un core 2 duo au minimum

Que lui conseillerez-vous?Merci d'avance

:jap: 

Autres pages sur : aide achat carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je te conseille ça :

Processeur : Core 2 Quad Q6600 (260€)
Carte mère : Gigabyte P35-DS3P (130€)
RAM : Kit 2x1Go G.SKill PC6400 HZ (120€)
Carte graphique : Saphire Radeon X1950Pro (130€)

TOTAL : 640€ :) 

On peux encore économiser +/- 20€ sur la RAM en prenant de la HK et non de la HZ, et en prenant un Core 2 Duo a la place du QuadCore.

Ben merci pour lui :jap: 

Si on prend un core 2 duo pour réduire et qu'on réduit au niveau de la ram on arrive à combien?Car 640€ il peut vraiment pas

Et quel core 2 duo sachant qu'il ne compte pas overclocker?

Encore merci Nable et pour avoir une comparaison la X1950 Pro vaut quoi à peut près en NVIDIA(c'est pas lui qui demande mais moi car je suis curieux :D  )

Merci beaucoup pour mon ami :jap: 

Et merci pour moi ce test était très interressant ben donc il va retenir cette config et se la prendre le plus vite possible enfin je l'espère pour lui car c'est pas marrant sans ordi ( :D  ) et il aura un bon PC!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à toi dremora, c'est bizarre parce que dans le test qu'a mis Nable elle n'y est même pas donc moi je ne suis pas un expert mais là je ne comprends pas trop, pourrais-tu m'éclairer?!!!!!

Mais merci à toi quand même et j'attends ta réponse car si ce que tu dis est vrai ce serait donc mieux pour moins cher (4€ de moins) et là c'est mon ami qui va être content :) 

Citation :
cela changera si tu utilise des apps tel qu'Avid ou 3dsmax.

ou si tu as un 22".

mais dans ces cas là on prend une 8800gts 640

Oui mais justement son budget n'est que de 600€ et une 8800 GTS 640Mo il ne peut pas s'en payer une pour l'instant donc si toi tu avais ce choix à faire est-ce que tu la prendrai ou tu prendrai la X1950Pro sachant qu'on était à 560€ et je pense pas que ça dépasse avec la RX1950Pro 512Mo

La X1950Pro sera suffisante, elle tiens parfaitement dans son budget et est en plus performante, pas besoin d'une 8800GTS. La version 512Mo de la X1950Pro ne servira pas a grand chose, sauf sur de grans écrans, ou lors de traveaux de calculs 3D poussés, donc je pense que la version 256Mo suffit.

Pour la configuration a 560€, elle est très bien, reste sur ça. je conseille a ton ami d'acheter les pieces sur www.Materiel.net, qui est un site des plus serieux. (Je ne commande que la, jamais eu de soucis.)

Voila :) 

EDIT : un peu T0asted [:huhu]

Bon ben je te remercie car c'est vrai que ce genre de question revient souvent(où acheter?) et il va donc rester sur la config à 560€ comme ça il aura toujours 40€ et pourra économiser pour peut-être un futur écran en 22'' et une carte graphique avec :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte