Aide pour achat config Multimedia
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je ne sais pas sur quel site acheter ? Je veux une configuration déjà monter avec un bon rapport qualité/prix, quel site est le plus fiable ?
Il me faut un PC:
-MULTIMEDIA (surtout capable de lire les blu ray sans aucun problème, sans ramer pour ma chambre avec port Hdmi pour le connecter à ma TV, silencieux si possible)
-JE VAIS BEAUCOUP SUR INTERNET (regarder des vidéo, télécharger MSN etc...)
-je fais de la bureautique (Word, photoshop, adobe, encodage)
-AUCUN JEUX, je ne vais pas jouer sur mon PC (j'ai une PS3) donc une carte Graphique multimedia
-pas besoin de graveur
je suis en possession d'un samsung spinpoint f3 1to je voudrais le raccorder à cette configuration
Merci pour votre aide.
ps: j'ai regardé sur google mais les test/comparatifs date un peu et il n'y a pas vraiment de configuration multimedia. Partout je vois bureautique, gamer ou familliale.
J'ai vu des offres sur rue du commerce mais j'aimerais vos conseils.
Je ne sais pas sur quel site acheter ? Je veux une configuration déjà monter avec un bon rapport qualité/prix, quel site est le plus fiable ?
Il me faut un PC:
-MULTIMEDIA (surtout capable de lire les blu ray sans aucun problème, sans ramer pour ma chambre avec port Hdmi pour le connecter à ma TV, silencieux si possible)
-JE VAIS BEAUCOUP SUR INTERNET (regarder des vidéo, télécharger MSN etc...)
-je fais de la bureautique (Word, photoshop, adobe, encodage)
-AUCUN JEUX, je ne vais pas jouer sur mon PC (j'ai une PS3) donc une carte Graphique multimedia
-pas besoin de graveur
je suis en possession d'un samsung spinpoint f3 1to je voudrais le raccorder à cette configuration
Merci pour votre aide.
ps: j'ai regardé sur google mais les test/comparatifs date un peu et il n'y a pas vraiment de configuration multimedia. Partout je vois bureautique, gamer ou familliale.
J'ai vu des offres sur rue du commerce mais j'aimerais vos conseils.
Autres pages sur : aide achat config multimedia
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Largement correct tu veux dire
Alors j'ai utilisé les 700€ à savoir :
- J'ai joué sur la miniature,
- J'ai joué sur le silence,
- J'ai joué sur la puissance (Même si secondaire, avec un X6 tu auras une fluidité pour toshop et l'encodage),
- Et enfin, j'ai joué sur la possibilité de mettre un SSD à l'avenir.
![]()
Sinon il y a possibilité d'avoir la même chose pour 70€ de moins. (Changer de boitier, changer de carte mère, changer de processeur...)
Alors j'ai utilisé les 700€ à savoir :
- J'ai joué sur la miniature,
- J'ai joué sur le silence,
- J'ai joué sur la puissance (Même si secondaire, avec un X6 tu auras une fluidité pour toshop et l'encodage),
- Et enfin, j'ai joué sur la possibilité de mettre un SSD à l'avenir.

Sinon il y a possibilité d'avoir la même chose pour 70€ de moins. (Changer de boitier, changer de carte mère, changer de processeur...)
Bonjour,
MERCI . Je voudrais quelque chose de correct à un prix raisonnable. Le boitier peu importe. Le budget: environ + ou - 700€ voir plus si nécessaire. je pense que c'est le prix d'un ordinateur correct ?
Le plus important le Principal c'est qu'il puisse être parfaitement capable de lire blu ray sans ralentir sur une TV hd. le PC doit être fluide et ne pas ramer.
L'encodage et photoshop c'est vraiment secondaire. C'est pas important.
Le pc doit
Merci encore (je suis nul en montage. aller à montgallet et acheter pack par pack c'est pas pour moi)
MERCI . Je voudrais quelque chose de correct à un prix raisonnable. Le boitier peu importe. Le budget: environ + ou - 700€ voir plus si nécessaire. je pense que c'est le prix d'un ordinateur correct ?
Le plus important le Principal c'est qu'il puisse être parfaitement capable de lire blu ray sans ralentir sur une TV hd. le PC doit être fluide et ne pas ramer.
L'encodage et photoshop c'est vraiment secondaire. C'est pas important.
Le pc doit
Merci encore (je suis nul en montage. aller à montgallet et acheter pack par pack c'est pas pour moi)
Bonjour Merci beaucoup pour ta réponse Benny Heal c'est clair et net.
Le boitier à l'air super.
MAIS SUR QUEL SITE JE DOIS ACHETER ?? un bon rapport qualité/prix.
le disque dur j'ai déjà un samsung spinpoint f3 est ce qu'il est possible de mettre le mien ??
est ce que cette configuration possède au moins 2 ports USB ? et une HDMI ?
les mini boitier sont il bien ? silencieux surtout ?
le prolimatech c'est quoi ?
donc le Asus le AMD X6 c'est parfait pour le blu ray ? parce que (certain parle du i3 ou i5) le prix différe ?
je suis nul en informatique mais il ne faut pas de carte graphique pour l'écran ?
4go c'est suffisant pour ne pas ramer ? Et j'ai vu qu'il n'y a pas de CD je ne l'utilise jamais. Mais imaginons que j'ai un problème je serais obligé d'installer Win XP (j'ai souffert d'énorme problème de virus et autre)
désolé pour toute ces question l'achat d'un PC c'est un gros investissement, et vu que je passe beaucoup de temps dessus il faut que je ne fasse aucune Erreur
Merci pour tes informations (super l'idée du ssd, j'ai appris que c'était un disque dur spécial qui est plus résistant q'un disque dur normal)
Le boitier à l'air super.
MAIS SUR QUEL SITE JE DOIS ACHETER ?? un bon rapport qualité/prix.
le disque dur j'ai déjà un samsung spinpoint f3 est ce qu'il est possible de mettre le mien ??
est ce que cette configuration possède au moins 2 ports USB ? et une HDMI ?
les mini boitier sont il bien ? silencieux surtout ?
le prolimatech c'est quoi ?
donc le Asus le AMD X6 c'est parfait pour le blu ray ? parce que (certain parle du i3 ou i5) le prix différe ?
je suis nul en informatique mais il ne faut pas de carte graphique pour l'écran ?
4go c'est suffisant pour ne pas ramer ? Et j'ai vu qu'il n'y a pas de CD je ne l'utilise jamais. Mais imaginons que j'ai un problème je serais obligé d'installer Win XP (j'ai souffert d'énorme problème de virus et autre)
désolé pour toute ces question l'achat d'un PC c'est un gros investissement, et vu que je passe beaucoup de temps dessus il faut que je ne fasse aucune Erreur
Merci pour tes informations (super l'idée du ssd, j'ai appris que c'était un disque dur spécial qui est plus résistant q'un disque dur normal)
C'était sur materiel.net. Maintenant il faut voir, il y a Topachat.com aussi.
Elle a tout ça oui (USB et HDMI)
Le boitier choisi est petit et silencieux
C'est le ventirad, avec le ventilateur, pour gagner encore plus en silence.
Parfait ? Largement ^^ Le i3 est bien aussi, mais un peu lège pour ce que tu souhaites faire.
Largement.
Pas de soucis, c'est tout a fait compréhensible.
Elle a tout ça oui (USB et HDMI)
Le boitier choisi est petit et silencieux
C'est le ventirad, avec le ventilateur, pour gagner encore plus en silence.
Parfait ? Largement ^^ Le i3 est bien aussi, mais un peu lège pour ce que tu souhaites faire.
Largement.
Pas de soucis, c'est tout a fait compréhensible.
Bonjour,
Merci benny heald, j'ai déjà un spinpoint f3 je peux le brancher par moi meme ? (est ce que je peux commander sans disque dur ? et l'ajouter moi meme ?
pas de carte graphique ? Je vois pas de carte ?
pas de lecteur CD je ne l'utilise jamais. Mais imaginons que j'ai un problème je serais obligé d'installer Win XP (j'ai souvent des problèmes lol virus ou autre...
photoshop avant je faisais des petites bannière c'est tout
l'encodage je changes les formats cd audio en MP3
je ne fais pas d'encodage video avec 1to j'ai pas besoin de compresser des vidéo.
ps
tu peux conseille sur l'achat d'un SSD)
Merci benny heald, j'ai déjà un spinpoint f3 je peux le brancher par moi meme ? (est ce que je peux commander sans disque dur ? et l'ajouter moi meme ?
pas de carte graphique ? Je vois pas de carte ?
pas de lecteur CD je ne l'utilise jamais. Mais imaginons que j'ai un problème je serais obligé d'installer Win XP (j'ai souvent des problèmes lol virus ou autre...
photoshop avant je faisais des petites bannière c'est tout
l'encodage je changes les formats cd audio en MP3
je ne fais pas d'encodage video avec 1to j'ai pas besoin de compresser des vidéo.
ps
tu peux conseille sur l'achat d'un SSD)
Bonjour,
Je voudrais rajouter le lecteur CD et le SSD et rester dans les 700€, il me faut 2port usb cote à cote. (disque dur externe)
J'ai un home cinéma samsung Ht-tx20 est ce qu'un câble me permettrait de le raccorder?
la carte graphique est intégré dans la carte mère c'est ça ? c'est pas mieux d'avoir une vrai carte graphique ?
la boite d'alimentation est fourni avec le boitier je suppose ?
vu que c'est un mini boitier, c'est donc une mini carte mère le asus ? cela ne posera pas de problème ? fiable ?
désolé pour toute mes questions j'essaye d'en apprendre un peu plus.
MERCI pour ton aide
Je voudrais rajouter le lecteur CD et le SSD et rester dans les 700€, il me faut 2port usb cote à cote. (disque dur externe)
J'ai un home cinéma samsung Ht-tx20 est ce qu'un câble me permettrait de le raccorder?
la carte graphique est intégré dans la carte mère c'est ça ? c'est pas mieux d'avoir une vrai carte graphique ?
vu que c'est un mini boitier, c'est donc une mini carte mère le asus ? cela ne posera pas de problème ? fiable ?
MERCI pour ton aide
Anonyme a dit :
Bonjour,Je voudrais rajouter le lecteur CD et le SSD et rester dans les 700€, il me faut 2port usb cote à cote. (disque dur externe)
SSD et 700€, pas possible
. Puis tu disais ne pas avoir besoin de lecteur CD, enfin suffit de changer de boitier mais on perdra en silence.J'ai un home cinéma samsung Ht-tx20 est ce qu'un câble me permettrait de le raccorder?
Aucun problème avec la config actuelle.
Pour tes besoins, pas besoin de plus.
Oui.
Oui, aucun problème, super fiable.
MERCI pour ton aide
Bonjour merci encore
Sans lecteur CD, je ne peux pas installer windows si j'ai un problème. possible de brancher en externe ?
Un ssd coûte vraiment chère c'est compréhensible.
Dernière question: est ce que à l'avenir je peux rajouter une Carte graphique (si oui tu me conseille laquelle ?)
Bref un GROS GROS Merci pour avoir pris le temps de me répondre. tu en fais beaucoup. J'avais trop peur de me faire arnaquer dans les grandes surfaces.
salut shaeffer, "Pense à patcher ton disque dur car les F3 ont du mal avec le SB850. Tout est expliqué sur le site de Samsung. "Merci pour cette remarque. Pourquoi on doit patcher, c'est difficile ? Je vais voir sur le site, c'est chiant quand même ce genre de truc
Sans lecteur CD, je ne peux pas installer windows si j'ai un problème. possible de brancher en externe ?
Un ssd coûte vraiment chère c'est compréhensible.
Dernière question: est ce que à l'avenir je peux rajouter une Carte graphique (si oui tu me conseille laquelle ?)
Bref un GROS GROS Merci pour avoir pris le temps de me répondre. tu en fais beaucoup. J'avais trop peur de me faire arnaquer dans les grandes surfaces.
salut shaeffer, "Pense à patcher ton disque dur car les F3 ont du mal avec le SB850. Tout est expliqué sur le site de Samsung. "Merci pour cette remarque. Pourquoi on doit patcher, c'est difficile ? Je vais voir sur le site, c'est chiant quand même ce genre de truc
Justement ce que je t'ai dis plus haut.
Pour l'installation un lecteur DVD Externe suffit. Sinon, il est possible de l'installer par USB aussi (je t'invite à zieuter dans google
)
Y'a pas de quoi, j'm'ennuie au taff par moment ^^
Arnaquer n'est pas le bon mot, ils t'auront certainement vendu quelque chose de bien "en apparence"... Mais des matériaux choisis au pifomètre et d'une qualité médiocre.
Il y a des soucis de stabilité entre les F3 et le SB850.
Pour l'installation un lecteur DVD Externe suffit. Sinon, il est possible de l'installer par USB aussi (je t'invite à zieuter dans google
)Y'a pas de quoi, j'm'ennuie au taff par moment ^^
Arnaquer n'est pas le bon mot, ils t'auront certainement vendu quelque chose de bien "en apparence"... Mais des matériaux choisis au pifomètre et d'une qualité médiocre.
Il y a des soucis de stabilité entre les F3 et le SB850.
Mdrrr avant j'étais en alternance et je ne faisais rien, Je galérais sur facebook lol.
avec le patch je n'aurai plus de problème entre le HDD et le processeur donc.
Est ce que tout les F3 doivent être patché ?
est ce qu'à l'avenir possibilité de mettre une carte graph ? si oui laquel ?
Merci ( tu travailles dans quoi si c'est pas trop indiscret)
avec le patch je n'aurai plus de problème entre le HDD et le processeur donc.
Est ce que tout les F3 doivent être patché ?
est ce qu'à l'avenir possibilité de mettre une carte graph ? si oui laquel ?
Merci ( tu travailles dans quoi si c'est pas trop indiscret)
Bah je suis en CDI, et j'm'emmouise
Plus entre le HDD et la carte mère
Tu pourras en mettre une pas trop longue
Type HD5450 mais après faut voir si tu comptes jouer avec cette machine... Là on en rediscute
Par contre un conseil, si tu trouves le Fractal Design Array R2 préfère le à la Révision 1
(Télécommunication, chiffrement, et j'en passe)
Plus entre le HDD et la carte mère
Tu pourras en mettre une pas trop longue
Type HD5450 mais après faut voir si tu comptes jouer avec cette machine... Là on en rediscute
Par contre un conseil, si tu trouves le Fractal Design Array R2 préfère le à la Révision 1
(Télécommunication, chiffrement, et j'en passe)
Anonyme a dit :
Ok merciDernière question je sais je suis chiant, pourquoi avoir choisi Asus avec AMD, je viens de voir que les gigabyte était de marque AMD ça serait pas mieux ? il y a bien une carte réseau pour connecter ma livebox ?
Merci
je sais pas où t'as vu ça mais c'est faux en tout cas... Deux marques distinctes qui ne sont pas du tout sur le même genre de métier. Gigabyte intègre les puces de AMD sur ses cartes mères mais ça s'arrête là. Asus et compagnie font pareil.
Bonjour
Ok d'accord merci, je me suis trompé lol désolé.
Windows XP il est bien quand même et en plus il doit demander moins de ressources que windows 7 (que je n'ai jamais utilisé) de plus l'acheter revient chère alors que XP je l'ai sur un CD avec une vrai clé.
Bref merci à vous tous en particulier benny heal, ma configuration est parfaite.
++
Ok d'accord merci, je me suis trompé lol désolé.
Windows XP il est bien quand même et en plus il doit demander moins de ressources que windows 7 (que je n'ai jamais utilisé) de plus l'acheter revient chère alors que XP je l'ai sur un CD avec une vrai clé.
Bref merci à vous tous en particulier benny heal, ma configuration est parfaite.
++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :