Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour l'achat une configuration I7

Dernière réponse : dans Matériel

Ma configuration actuelle c'est:

un core 2 E6600
une 8800GTX
2 raptors 150 Go
P5w Dh deluxe
2 Go DDR 2 Corsair pc 6400
alimentation hiper 550 watts

Voici la configuration que je pense m'acheter d'ici très peu de temps. Et je voulais être sur que tout soit compatible et surtout que tout soit interessant meme si j'ai un budget assez élévé, depenser pour quelques chose d'inutile je suis pas pour ^^.

Pour le disque dur j'en prend 2 pour faire du raid 0 j'ai deja ca dans mon pc actuel je trouve ca très bien a moins que vous ayez mieux a me proposer.

Pour les barrettes memoire idem j'en prend 6 de 1 Go mais en pc3 12800 mais il me semble que les processeurs I7 accepte que du de la pc3 de 1066Mhz en prendre de la plus élévé empechera de démarrer le pc, ? ou alors la frequence descendera automatiquement à 1066 ?

J'ai pas prit de boitier car j'en ai pas trouvé d'interessant, je cherche un boitier assez jolie (j'aime bien les boitier de style tuning) mais avec beaucoup de ventillation pour un budget maxi de 100 euros (sans alimentation) en avez vous a me proposez ?

Carte mère ASUSTeK Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 321,91 €

Processeur Intel Core i7 940 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) 475,75 €

Disque dur interne Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk) 117,02 € X2

Mémoire PC OCZ Gold XTC Triple Channel 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3G1600LV3GK (garantie 10 ans par OCZ) 97,95 € X2

Carte graphique Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2) 367,81 €

Alimentation HIPER Type R MKII Ultra Efficient HPU-5K880 - Alimentation 880W Quad SLI avec 8 ports USB 142,06 €

La configuration que je possede vient de feter ses 2 ans et je comptais en changer elle m'avait couter pareil a l'epoque dans les 2000 euros. La question que je me pose c'est que beaucoup de composants viennent de sortir le I7, les 4870x2 donc attendre ca va faire baisser les prix c'est sur mais après de nouveaux composant seront sur le point de sortir, l'informatique c'est chiant pour ca. Enfin en meme temps Intel viennent juste de sortir leur nouveau bébé et du coté des carte graphique a part la 295 gtx qui devrait pas tarder (et on sait pas si elle sera mieux que la 4870x2) je vois rien d'autre.

Enfin tout ca c'est mon avis et je suis pas sur du tout que ce soit le bon, j'attend votre aide et vos avis Merci d'avance.

Autres pages sur : aide achat configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

t'a config est encore bonne(à la limite o/c ton E6600 pour un peu plus de perf), tu faits quoi avec, du jeux video ou autre applications?

quelle taille ton écran?

pourquoi 6 barettes de 1Go!(à la limite 3*2Go, mais bon déja 3*1Go c'est plus que correcte)tu prends Vista 64 bits?

et pas la peine de 880W, une Corsair HX 620W(si HD4870X2) ou Corsair HX 520W(si carte mono-GPU)de bien meilleur qualité que Hyper!

Oki merci pour ses conseils ^^. Donc mon processeur est deja O/C je suis a 3.7Ghz au lieu de 2.4 initial. Je fais beaucoup de jeux avec mon ordi. Mon écran est un 26 pouces. Pour les 3*2 Go effectivement c'est mieux par contre sait tu les frequence que les I7 accepte ? Pour l'alim je pensais qu'il fallait plus que ca avec 2 DD velociraptor, une 4870X2 et i7. Tu aurais un boitier a me conseiller ? Je veux changer de pc car je trouve qu'il commence a faiblir je peux pas jouer a crysis warhead avec l'affichage au maximum et idem pour GTA4 et je pense que ca va etre de pire en pire. Je prend Vista Pro 32 bits je l'ai deja. La version 64 bits ameliorerait des choses ? Si oui elle ne pas etre compatible avec tout ?

un OS 32 bits ne gére pas plus de 3.2Go donc en prenant 6Go tu perds 2.8 Go, ce qui est con! garde ton Vista Pro 32 bits et prends 3*1Go

Mais de toute façon, je te conseille d'attendre janvier la sortie de la GTX295(et autre GTX) et leurs tests pour voir ce qu'elle vaut.
et pas besoin d'une carte mère a plus de 300€, une Asus P6T fera très bien l'affaire(même si tu comptes o/c)

la différence de prix du i7 940 par rapport au i7 920 n'est pas du tout justifié(+ de 250€ de différence pour 0.3Ghz de +), je pense que tu peux facilement amener le i920 à 3Ghz

Parfait c'est vraiment les reponse que je voulais avoir, merci. Par contre je savais que Xp ne gerait pas plus de 3Go de mémoire vive mais je pense que pour Vista meme 32 bits ce problème existait plus surtout que Vista en prend deja 1 rien que pour fonctionner. J'ai lu les tests des boitiers effectivement y sont joli et performant mais je les trouves un peu cher plus de 150 euros.... Si vous avez d'autre proposition je suis preneur. Sinon effectivement entre le 920 et 940 niveau frequence il y a peu de difference mais il me semble qu'avec les tests que j'ai lu que le 940 s'overcloke beaucoup plus facilement mais j'en suis pas sur du tout. De sur avant mon achat j'attend les tests de la prochaine 295GTX. Encore merci pour les reponses et si d'autre personne ont d'autres avis je suis toujours preneur

Pour le boitier prend le NineHundred (prêt de 100 euros) ou le ThreeHundred (prêt de 50 euros). Avec les économie réalisser pais toi un bon radiateur en plus si tu OC le Core i7 chauffe un peut plus je crois....

NineHundred: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred...

ThreeHundred: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundre...

Noctua NH-U12P SE1366: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4391...

Excellent merci pour ta nouvelle reponse. Effectivement je comptais aussi prendre un bon ventillateur pour le processeur par contre est ce que j'aurais pas meilleur temps de passer au watercooling ? J'y connais vraiment rien la dedans a part que c'est chiant a installer et que c'est plus elever en prix que du aircooling.

Le prix est plus élever et c'est vraiment si tu OC beaucoup parce le niveau sonore est parfois plus élever et que les kits pré monter de watercooling ne sont pas toujours bon. Aux pire des cas rajoute un deuxième ventilateur sur le Noctua que je t'est proposer et sa sera très suffisant. En plus le Nine Hundred que j'ais écrit plus haut permet de très bonne performance en refroidissement mais n'est pas le plus silencieux de tous mais cela reste tout de même respectable.

Oki merci beaucoup. Le niveau sonore ne me derange pas le pc que j'ai actuellement fait autant de bruit qu'un seche cheveux je m'y suis habituer et ca me pose pas de probleme toute facon.

J'aimerais avoir des petites infos sur les compatibilité matériels. Quand j'ai acheter mon dernier pc le facteure limitant pour l'o/c c'etait la memoire de la pc6400 que j'ai pu monter a 805 mhz pas plus après écran bleu au demarrage (je remerci Corsair pour leurs performance en chute libre) et à 250 euros les 2 Go a l'epoque j'ai pas voulu en racheter. Donc je voudrais pas faire la meme erreur aujourdh'ui acheter quelques choses aujourd'hui et me dire dans 3 semaines "oh ca c'est de la mer.., j'aurai su" c'est pour ca que je demande beaucoup de conseil. Voila donc je suis preneur de tout les avis et tout les conseils.

D'accord super merci. Je vais continuer mes recherches et si vous avez d'autre avis et conseils en attendants je suis preneur

J'hesite aussi sur le systeme d'exploitation. J'aime pas Vista mais il va falloir que j'y passe quel version je dois prendre la version 32 ou 64 bits ? Je pense que la version 64 est mieux mais je pense aussi qu'il y a moins de pilote compatible. Mon ordinateur me sert juste a jouer donc cela est il interessant ?

Oki parfait c'est pile la reponse que j'attendais. Bon ba je pense que je vais me laisser seduire par une version 64 bits. Par contre j'ai deja une version 32 bits je pense que je suis obliger d'en racheter une ?

Voici mes nouvelles prévision d'achats avec les differents aident que j'ai trouver sur les forums

Processeur i920 279
Ventillateur processeur Noctua NH-U12P SE1366 58,99
Boitier Antec Nine Hundred 93,99
Carte mère Rampage II -> Gigabyte X58 DS4 229
Memoire G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ 119,89
Ventillateur 20
Disque dur Velociraptor 150 Go 149,99
Disque dur Velociraptor 150 Go 149,99
Carte graphique 4870X 425,32
Lecteur DVD 35
Alimentation Seasonic M12-700 54,13

1715,3

J'ai descendu la note de 400 euros ^^ par contre j'arrive pas a savoir si les alimentations sont toutes compatibles i7 ? Est ce que les disques dur SSD sont interessant ou faut encore attendre ?

Pour les SSD attend et pour le 64Bit garde ta version 32Bit pour maintenat car il va valoir racheter un OS :( 

Pour encore économiser je prendrais pas les Vélociraptor qui ne sont d'aucune utilité. Prend un Samsung F1 1To (aussi rapide si c'est pas plus) et tu auras d'aussi bonne performance. Et si tu OC beaucoup j'irais vers la P6T Deluxe.

Oki merci beaucoup ^^ par contre pour l'o/c sur un autre forum on m'a dit que pour l'o/c la x58 ds4 etait la mieux alors du coup je sais pas lol. Tu me conseillerais la p6t ? Pour les deux disques dur velocirapor je veux les mettre en raid0 mais je vais allez voir les test du F1 si ils sont bon je peux aussi en prendre 2 pour les mettre en raid 0 ^^. Pour l'os c'est bien ce que je pensais faut racheter donc ba tant pis pour la version 64 alors ^^.

http://www.presence-pc.com/tests/Samsung-Spinpoint-F1-2...

les tests le place pas en bonne place dans les temps d'accès et c'est vraiment ca qui font la rapidité je trouve d'un disque dur, qu'il soit pas rapide pour copier c'est pas grave mais qu'il soit long a ouvrir un fichier ca ca m'embete.

http://www.presence-pc.com/tests/Velociraptor-disque-du...

Et encore avec du raid 0 un velociraptor doit avoir un temps de copie très honorable.

Enfin peut etre que je me trompe, les disque dur c'est pas vraiment ma tasse de thé ^^. Mais en tout les cas encore merci pour tout tes precieux conseils. J'ai encore changer des elements du coup je suis remonter a 1900 euros mais le tout c'est que j'ai pas de regret

Ah vui vui mais j'aime chipoter ^^. Mais bon faut faire attention quand meme les millisecondes ca a une importance quand meme. Les premier ecran lcd faisait 25 ms ba c'etait de la merde... enfin je m'egard ca a rien a voir ^^. De toute facon je vais etudier ce samsung F1 de maniere tres approndit demain pour etre vraiment sur de mon choix

Arf j'ai lu le test en détail et du coup je sais vraiment pas quoi faire. Le velociraptor a des bons resultats sur certain points et d'autre c'est pas le top, en plus c'est un test sur le 300 Go alors ca se trouve c'est different sur le 150... la je suis dans le flou... en tout les cas merci pour le test il est vraiment très complet

Voici la configuration finale que je vais acheté dans quelques jours

Processeur i920 279
Ventillateur processeur Noctua NH-U12P SE1366 58,99
Boitier Antec Nine Hundred 93,99
Carte mère ASUSTeK P6T Deluxe/OC Palm 325
Memoire G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 HK 279,99
Disque dur Velociraptor 150Go 158,59
Disque dur Velociraptor 150Go 158,59
Carte graphique Gigabyte GTX-295-18I-B 495
Lecteur/Graveur DVD 35
Alimentation Antec TruePower Quattro - 1000W 189,95

2074,1

Pour le disque dur j'ai fait 5 forum différents et c'est toujours pas clair. Alors je vais prendre 2 Velociraptor pour le moment et acheter ceci http://www.clubic.com/actualite-24 [...] 40-g3.html quand ca sort dans environ 6 mois.

Je commande dans a peut pret une semaine si vous avez des remarques sur des composants que je devrais pas prendre ou modifier je suis preneur plus que jamais.

J'ai enfin recu ma nouvelle configuration:

Voici le choix définitif:

Processeur i920
Ventillateur processeur Noctua NH-U12P SE1366
Boitier Antec Nine Hundred
Carte mère Asus Rampage Extreme II
Memoire G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 HK
Disque dur Velociraptor 150Go
Disque dur Velociraptor 150Go
Les deux DD en raid0
Carte graphique Gigabyte GTX-295-18I-B 495
Lecteur/Graveur DVD 35
Alimentation Antec TruePower Quattro - 1000W
OS Vista intégrale 64

Le pc tourne très très bien, je n'ai pas encore fait d'overclocke.
Par contre je ne comprend pas forcement les scores que j'obtiens à 3D mark

3d mark 2005: 20 875
3d mark2006: 16 986
3d mark vantage: 20 732

Vous avez des explications c'est bizzard je trouve ?
Lassé par la pub ? Créez un compte