Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide achat memoire

Dernière réponse : dans Matériel

salut tous

j vais acheter 1 cm asus P4C800-E Deluxe (Intel i875P) avec 1 p4 2.8 c que je pense bien overclocker

j ai lut sur hardware.fr qu en desynchronisant la memoire c etait jouable et pas vraiment de perte,

donc je pense prendre 2*512 de twinx corsaire (vu ke la asus ne supporte pas bien les noname), masi je n ai pas non plus besoin de la top de chez corsair, g pas besoin de timing agressifs etc .. masi quand je regarde sur ldlc, j en e sai laqu elle chsoisir car y a trop de references ki ne veulent rien dire pour moi

je ne sais pas koi choisir entre ces 3 la :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019614.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016117.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html

merci de vos conseils

a++

de la 3200 c est bien suffisant ?

Autres pages sur : aide achat memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

ba en desynchronisant 5:4 tu aurais un proco a 3,5Ghz et ta ram a 200Mhz le tout en fsb 250

bon inconveniant: le 3,5 espere pas l'atteindre si ton 2,8 n'est pas un M0
Sinon tu peux essayer le 235 de fsb: tu serais a 3,3Ghz le processeur et la ram a 235 en 1:1 bon evidement il faudrait reaugmenter les timmings et/ou le voltage evidement mais ca serait benefique (remonte le cas de 2 a 2,5 en prioritaire, mei a fait des tests et en l'occurence il n'y a pas de perte du tout en performance, ce qui est plus que bizarre certes)

je vais justement avoir 1 m0 ;-))

mais alors lesqu elles de ces barettes prendre ? et surtotu plutot k elle chips dessus ?

mais de ttes facons je veut overclock pas plus k il ne sera stable sans augmenter le voltage car je veut ke ma tour reste silenceiuse

++
merci de vos info

Je comprends pas ... Tu veuxc O/C à mort ton proc et tu ne veux pas de timing aggressif sur tes barettes ???

Déjà pas la registered, tu n'en as pas besoin ...

Maintenant de la PC3200, ca me semble un peu juste si tu veux O/C ...

Au niveaux timings les meilleurs chez corsair ce sont les CMX LL. Maintenant si tu veux pousser le FSB à fond en restant synchro, tu peux prendre de la PC4000.

Bon
1) T'es sûr d'avoir besoin de 1 Go ? Ca dépend de ton utilisation en fait

2)Ya pas que corsair en dehors de la noname, il y a des marques intermédiaires, du type infineon ou crucial.

3)Si tu veux vraiment de l'excellente ram, va voir du côté des mushkin pc3500 : c'est cher mais ça combine d'assez bons timings et une capacité d'overcloking intéressante : idéal pour p4 (certes la synchro n'est pas indispensable, mais plus la fréquence mémoire est élevée, mieux c'est)

Sinon, go topic unique :) 

BapXp a écritBon
1) T'es sûr d'avoir besoin de 1 Go ? Ca dépend de ton utilisation en fait

2)Ya pas que corsair en dehors de la noname, il y a des marques intermédiaires, du type infineon ou crucial.

3)Si tu veux vraiment de l'excellente ram, va voir du côté des mushkin pc3500 : c'est cher mais ça combine d'assez bons timings et une capacité d'overcloking intéressante : idéal pour p4 (certes la synchro n'est pas indispensable, mais plus la fréquence mémoire est élevée, mieux c'est)

Sinon, go topic unique :) 
[:plusun ]

j ai lut sur hardware.fr qu il n y avait pas besoin d avoir de la ram synchro donc pas besoin de s embeter a mettre plus que de la 3200 car il y a les mm performances en desynchronisant

disont que j ai eut la chance d avoir 1 core mO que je veut pousser non pas qu maxi mais a la limite de la puissance SANS augementer le voltage (moin de chauffe comme ca); je ne veut pas aller dasn ses derniers retranchements ni dans ceux de la ram c est pour cela que de la ram de marque mais les 1ers prix me suffiront, j ai mater et la difference n est quand mm pas enorme en gain en prenant de la low latency ou cas2, il faut savoir que je vais passer de 1 p3 1ghz 512 mo a 1 p4 2.8 (ou+) 1 go donc les qq %tages en + je ne les verrais pas ;-))

et je voudrais 1 go car j utilise pas mal en "multi taches" masi surtout je fais pas mal de montages videos

alors pour finir, le scrucil m ont l air pas mal, vu qu elles sont - cheres, il vaudrait mieux que je prenne des 3500 de cette marque ? elles vont bien en desynchro ? elles sont gtie a vie ?
et surtout, trouve t on encore des barettes 2*512 avec des bh5 ?
merci +++ tous

NiahBoumPof is back a écritwindbond c'est a eviter. La BH5 n'est plus vendue depuis un moment. La CH5 est une daube de chez daube a la samsung presque (nan j'exagere, disons que c'est en dessous du niveau de infineon tout en etant plus cher)
:jap: 

oki dac, je recherche aps trop le stiming de la mort ki tu, passer de mon p 3 1 gh 512 mo de pc 133 a 1 p4 +2.8 + 1 go de 3200 me suffira bien j cherche pas a gratter les derniers % de +

ce ki m inkiete c est si elles sont instables en desynchro mm en les laissant a 200 de fsb

oui ;--))

non je vais me servir de cet ordi pour faire du montage video en mpeg2, a l heure actuel ca rame trop avec mon process de 1gh + 512 pc133 car c est le maxi sur la asus ke j ai

sinon j aurias pris juste 512 car on en trouverait encore en bh5 il parait
Lassé par la pub ? Créez un compte