Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour achat nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous et toutes voilà j’ai besoin de votre aide pour un choix de nouvelle configuration.
Ma configuration actuelle, étant dépassé socket 775 obsolète, carte mère gigabyt GA EP45 DS3R + processeur athlon dual E7300 à 2,6Go + 4x1 Go en DDR2 OCZ REAPER PC 6400
Le reste de la config je souhaite les garder, radiateur ventilateur NOCTUA NHU12P (avec deux ventilateur du même nom) + tour thermaltack armor JR équipé de deux ventilateur NOCUA de 120 + alimentation CORSAIR 650w modulable et carte graphique nvidia GTX 460 GS toute neuve, mon ancienne ayant été une ATI hd4850 en 512Mo
deux disques dur spinpoint F3 1To
Ecran HP W2207h hdcp hdmi 22pouces (sa me suffit)
je reste dans une fourchette de prix (CM+ Processeur+ mémoire de 200 euros environ)
Mon choix se porte sur soit une ASROCK 870iCafe ou autre carte dans le même ordre de prix (80euros environ) soit une gigabyte 870A -UD3

Mémoire je pensais à un Kit Dual Channel DDR3 Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9, Corsair
Processeur j’hésite entre un Athlon II X3 450 (3.2 GHz), socket AM3, AMD ou Processeur Phenom II X2 555 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD
Je joue de temps en temps à des fps récent et ne voudrait pas être bridé comme je le suis actuellement avec ma nouvelle carte graphique
Voilà, je compte sur votre aide pour me guider dans mon choix
amicalement
joel

Autres pages sur : aide achat nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

djolabricol36 a dit :
bonjour a tous et toutes, merci de vos réponses, mais pour répondre à Darika faut pas confondre les intel en socket 775 (mes excuses pour avoir citer athlon 7300, c'est l'age lol) au 6Mo de cache L3 du Phemon 560 de plus pour overclock coef débloqué.
(je garde quand même cette ancienne config a base de 7300 pour ma fille de 14ans)
et il ne faut pas confondre, la rapidité de la ddr3 par rapport à la ddr2
si comme un gland que je suis, j'avais acheté au départ une gigabyte ep45 ds3R je crois en version S ce model accepte la ddr3 la j'aurais envisagé un quad core en intel

La DDR3 sur Core 2 Quad n'apporte rien de mieux par rapport à la DDR2 en terme de performance.

djolabricol36 a dit :
dernièrement (la semaine dernière) j'ai monté à un ami, une petite config vue sur canard qui bosse avec matériels.net à pc 170 euros le kit (carte mère gigabyte + athlon II X3 450 + 4 Go de DDR3) lui il était a peux de chose prêt, identique , à ma config de base ) il a racheté en plus, un HD de 500Go caviar black rev3
une fois tout assemblé, c'était le jour et la nuit avec son ancien matos, son athlon 450 est passé sans problèmes en phémon II x4 B50 une heure sous OCCT a passé le cape avec brio et en indice de perfs sur seven 7,5 (je sais que ça ne veux pas dire grand chose, mais avant il avait 5,5,
comme quoi des fois
amicalement
joel

J'avais un Q6600 OC à 3.4GHz et seul un Phenom X4 965 pouvait l'égaler de peu, sauf en encodage vidéo. Indince de Perf sous SEVEN ne veux rien dire et n'exploite pas les CPU à leur réel potentiel. J'ai un core i7 950 OC 4.0, déjà non OC aucun Phenom X4 n'arrive aux mêmes performances, il faut surtout un X6 1100T pour pouvoir faire aussi bien et pourtant, même OC, j'ai 7.6 comme indice de performance :lol:  Un Athlon 450 ne peut pas passer en Phenom, déjà pas la même quantité de cache L2 et pas de L3...
Amicalement
Darika

merci de ta réponse mon ami ,oui c'est sur que c'est un trés bon choix mais rien que le processeur trop chère actuellement pour ma bourse
un petit proco comme le phémon 2 black édition ou athlon II X3 à 3,2Go overclocké me suffira amplement je pense surtout si j'arrive à réactiver le 4 coeur ,mais ça c'est une autre histoire
pour la mémoire Gkill ripjew je ne connais pas du tout ce que ça vaut
amicalement
joel

Ben alors... Un athlon II x4 c'est trop chère aussi ? Par ce que c'est quand même bien d'avoir un quadricoeur pour 25€ de plus => http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-athlo...
G skill, ben c'est d'aussi bonne qualité ( voir meilleure que corsair ) ;) 
Est c'est 10 fois mieux que ta value que tu avais mis ^^
Au faite si tu veux gagner quelques euros commandes chez topachat ;) 
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

bonjour merci de vos réponse qui m'ont aidé
et voila ma conclusion et commande final chez topachat (j'ai toujours commandé la)

Gigabyte GA-870A-UD3

un phémon ll x 2 560 black édition

disque dur un caviar black 500go 32mo rev3

2x2go g kill ripjaw en pc 3 12800
la ça devrait être bon surtout si les 4 coeur sont réactivés (car la ph 560 c'est celui ou il y a un plus gros pourcentage de dé bridage des cœur)
amicalement
joel
Expert Matériel

Citation :
Ma configuration actuelle, étant dépassé socket 775 obsolète, carte mère gigabyt GA EP45 DS3R + processeur athlon dual E7300 à 2,6Go + 4x1 Go en DDR2 OCZ REAPER PC 6400

Un Athlon Intel???

Vu le budget, le changement du CPU aurait été suffisant et sûr d'avoir un Quad Coeur performant...

INTEL CORE™ 2 QUAD Q8300 2.5GHz 140 Euros : http://www.materiel.net/processeur-socket-775/intel-cor...

INTEL Core 2 Quad Q8400 - 2.66 GHz - Socket LGA775 - 160 Euros : http://www.materiel.net/processeur-socket-775/intel-cor...

Core 2 Quad Q9505 - 2.83 ghz - socket LGA775 - 220 Euros : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...

Ces CPU s'overclock très facilement à 3.4 - 3.6 GHz, de plus tu possèdes déjà ce qu'il faut au niveau refroidissement, que demander de mieux ? et surtout pourquoi revenir sur un Dual Core dont le déblocage des core est un peu comme jouer à la loterie...

darika a dit :

Ces CPU s'overclock très facilement à 3.4 - 3.6 GHz, de plus tu possèdes déjà ce qu'il faut au niveau refroidissement, que demander de mieux ? et surtout pourquoi revenir sur un Dual Core dont le déblocage des core est un peu comme jouer à la loterie...

je confirme j'ai oc un q8400 de 30% par rapport a sa valeur de base tout en utilisant un petit kit de watercooling et je pense que je pourrais en tirer plus si j'avais eu un refroidissement encore meilleur et réglage optimum,
la gamme 775 est peu être dépasser néanmoins pour de petite config de gamer les quad core de cette gamme vont très bien

bonjour a tous et toutes, merci de vos réponses, mais pour répondre à Darika faut pas confondre les intel en socket 775 (mes excuses pour avoir citer athlon 7300, c'est l'age lol) au 6Mo de cache L3 du Phemon 560 de plus pour overclock coef débloqué.
(je garde quand même cette ancienne config a base de 7300 pour ma fille de 14ans)
et il ne faut pas confondre, la rapidité de la ddr3 par rapport à la ddr2
si comme un gland que je suis, j'avais acheté au départ une gigabyte ep45 ds3R je crois en version S ce model accepte la ddr3 la j'aurais envisagé un quad core en intel
dernièrement (la semaine dernière) j'ai monté à un ami, une petite config vue sur canard qui bosse avec matériels.net à pc 170 euros le kit (carte mère gigabyte + athlon II X3 450 + 4 Go de DDR3) lui il était a peux de chose prêt, identique , à ma config de base ) il a racheté en plus, un HD de 500Go caviar black rev3
une fois tout assemblé, c'était le jour et la nuit avec son ancien matos, son athlon 450 est passé sans problèmes en phémon II x4 B50 une heure sous OCCT a passé le cape avec brio et en indice de perfs sur seven 7,5 (je sais que ça ne veux pas dire grand chose, mais avant il avait 5,5,
comme quoi des fois
amicalement
joel

Bonjour a tous et toutes, on peux clore le sujet car matériel acheté, reçu :lol:  et prêt a être monté quand j'aurais reçu le radiateur ventilateur noctua nhC12P SE14 car ma carte mère n'accepte pas le noctua nh u12P je perd le dual Chanel (quoi que c'est pas une grosse perte, mais le radiateur viens buté sur les jekill Ripjaws de plus avec ce nouveau noctua j'aurais un peux plus d'aire frais sur les Mofset
je sais que certains vont dire, qu'il y a mieux que noctua et pour moins chère, mais je peux signaler leurs service après vente est d'enfer car mon noctua NH U 12P V1 à plus de un an et je leurs ai passé un mail, leurs disant que je n'avait plus le support AM3 et bien, ils m'en ont envoyer un et gracieusement à leurs frais.
pour ce qui est de l'indice seven ,je sais très bien que cela est du pipo
merci a tous de m'avoir orienté et ouvert l'esprit sur certains matériels
amicalement
joel

ps oublier de signaler, que comme je l'ai déjà écris je garde ma config en 775 et suit les conseille de darika (qui m'ont été précieux) et commandé d'occase un Processeur Intel Core 2 Quad Q9505 en 775 sur LBC pour 140€ comme ça je pourrais comparer
ce que je peux dire déjà c'est que cette petite carte mère de base Gigabyte 870A-UD3 a pleins d'atout pour une bouché de pain
Lassé par la pub ? Créez un compte