aide pour alim
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous, je solicite vos aides et connaissances pour choisir une alim digne de ce nom
je recherche une alim silencieuse (qui ne recherche pas ca ?) et qui fait minimum 400W.
Le prix ne me derange pas du moment qu'il reste dans la normal
^
Autres pages sur : aide alim
Lassé par la pub ? Créez un compte
bentinma a écrit
Salut a tous, je solicite vos aides et connaissances pour choisir une alim digne de ce nom
je recherche une alim silencieuse (qui ne recherche pas ca ?) et qui fait minimum 400W.
^
^
T'as pas fait Rechercher, par Hazard ?
Moi j'l'ai fait et en une seconde j'ai trouvé ce topic :
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=3047&cat=...
ça dépend du nombre et du type de disques, s'il y a beaucoup de périphériques USB auto-alimentés, du type de la carte graphique (certaines pompent tellement qu'elles ont besoin d'une alim supplémentaire), du type de la carte son (si il y a un rack, il a besoin d'une alim supplémentaire lui aussi), du type de CPU, de mémoire, etc...
Il n'y a pas que le processeur qui consomme dans un PC!!!
D'un autre coté, plus de 350W, ça n'est pas très utile, sauf si on veut VRAIMENT avoir beacoup de marge en pointe de charge.
Il n'y a pas que le processeur qui consomme dans un PC!!!
D'un autre coté, plus de 350W, ça n'est pas très utile, sauf si on veut VRAIMENT avoir beacoup de marge en pointe de charge.
non mais quand on a beaucoup de periphs auto alimentés ils sont sur un hub alimenté lui aussi, meme avec une carte graph qui a besoin d'une alim supplementaire ça n'a rien a voir avec la puissance de l'alim mais uniquement avec le voltage capable d'etre delivré par le port agp (merci j'ai une 9700), et les cartes son avec un vrai rack elles ont un transfo pour le rack. Ma machine comme je l'ai deja dit dans un autre topic consomme pour sa part moins de 300w j'ai calculé trés precisement (aux alentours de 250) pourtant j'ai un P4, deux DD, un RAID, une 9700 avec un connecteur d'alim bien sur, des periphs usb, un dvd et un graveur et j'en passe. Faut arreter de surestimer sa conso, seuls les serveurs ont besoin d'alims de plus de 400w, aprés c'est de l'esbrouffe, je parle en connaissance de cause j'ai une 430trupower
http://iaeperpignan2001.free.fr/Informatique/Dossiers2.... Pouvez toujours calculer ça a la louche avec le tableau vous allez etre surpis...
merovingian a écritnon mais quand on a beaucoup de periphs auto alimentés ils sont sur un hub alimenté lui aussi, meme avec une carte graph qui a besoin d'une alim supplementaire ça n'a rien a voir avec la puissance de l'alim mais uniquement avec le voltage capable d'etre delivré par le port agp (merci j'ai une 9700), et les cartes son avec un vrai rack elles ont un transfo pour le rack. Ma machine comme je l'ai deja dit dans un autre topic consomme pour sa part moins de 300w j'ai calculé trés precisement (aux alentours de 250) pourtant j'ai un P4, deux DD, un RAID, une 9700 avec un connecteur d'alim bien sur, des periphs usb, un dvd et un graveur et j'en passe. Faut arreter de surestimer sa conso, seuls les serveurs ont besoin d'alims de plus de 400w, aprés c'est de l'esbrouffe, je parle en connaissance de cause j'ai une 430trupower
je ne suis pas d'accord encore une fois sur le fond.
"quand on a beaucoup de periphs auto alimentés ils sont sur un hub alimenté lui aussi": les carte mère aujourd'hui propose de 6 à 8 connecteurs USB, peut de gens iront investir 150€ dans un hub USB 2.0 alimenté alors qu'ils ont déjà 6 à 8 ports dispo sur leur carte mère à 130€.
"une carte graph qui a besoin d'une alim supplementaire ça n'a rien a voir avec la puissance de l'alim mais uniquement avec le voltage capable d'etre delivré par le port agp ", là je veux bien te croire, vu que je ne savais pas pourquoi le connecteur supllémentaire était là
"et les cartes son avec un vrai rack elles ont un transfo pour le rack": l'audigy 2 platinum EX n'a pas de transfo pour le rack, il est alimenté par l'alim du PC par l'intermédiaire d'un connecteur type "lecteur de disquette" (abus de langage volontaire)
Quant à mes 4 disques durs, ils prennent 80 watts à eux tous seuls (calculs basé sur le fait qu'un 7200 IDE prends environ 15W s'il a trois/quatre plateaux d'après ton mode de calcul et que j'ai un 10000tr deux plateaux et un 10000tr 3 plateaux+2 7200tr 3 plateaux SCSI).
Ma config consommerait donc: 310 Watts minimum sans la webcam dont je ne connais pas du tout la consommation en energie, mais ça doit pas aller chercher bien loin, aller on va dire 7W?
Donc 317W, il me faut une alim d'au moins 350W.
Mais une alim ce n'est pas que la puissance en Watt, c'est aussi sa capacité à délivrer un courant constant, sans trop de fluctuation de voltage, sa capacité à resister à la charge (c a d quand on lui demande subitement de délivrer beacoup d'Ampères..)
il vaut mieux une excellente alim 350W, qu'une médiocre 400 W c sur.
moui c'est certains qu'il vaut mieux ça, mais a propos de l'audigy 2 le rack pour moi c'est un gadget pas un vrai rack... Desolé je suis musicien et si tu veux voir un vrai rack je te conseille de voir chez staudio ou Ardvaark
http://www.staudio.com/home/images.html
http://www.staudio.com/home/images.html
taz_the_great a écrit
je ne suis pas d'accord encore une fois sur le fond.
"quand on a beaucoup de periphs auto alimentés ils sont sur un hub alimenté lui aussi": les carte mère aujourd'hui propose de 6 à 8 connecteurs USB, peut de gens iront investir 150€ dans un hub USB 2.0 alimenté alors qu'ils ont déjà 6 à 8 ports dispo sur leur carte mère à 130€.
"une carte graph qui a besoin d'une alim supplementaire ça n'a rien a voir avec la puissance de l'alim mais uniquement avec le voltage capable d'etre delivré par le port agp ", là je veux bien te croire, vu que je ne savais pas pourquoi le connecteur supllémentaire était là
"et les cartes son avec un vrai rack elles ont un transfo pour le rack": l'audigy 2 platinum EX n'a pas de transfo pour le rack, il est alimenté par l'alim du PC par l'intermédiaire d'un connecteur type "lecteur de disquette" (abus de langage volontaire)
Quant à mes 4 disques durs, ils prennent 80 watts à eux tous seuls (calculs basé sur le fait qu'un 7200 IDE prends environ 15W s'il a trois/quatre plateaux d'après ton mode de calcul et que j'ai un 10000tr deux plateaux et un 10000tr 3 plateaux+2 7200tr 3 plateaux SCSI).
Ma config consommerait donc: 310 Watts minimum sans la webcam dont je ne connais pas du tout la consommation en energie, mais ça doit pas aller chercher bien loin, aller on va dire 7W?
Mais une alim ce n'est pas que la puissance en Watt, c'est aussi sa capacité à délivrer un courant constant, sans trop de fluctuation de voltage, sa capacité à resister à la charge (c a d quand on lui demande subitement de délivrer beacoup d'Ampères..)
mais ca n'est pas un abus de langage ^^je ne suis pas d'accord encore une fois sur le fond.
ca s'appelle connecteur d'alim floppy ou pour périfs 3"1/4 ^^
bentinma a écritsinon pour revenir a l'alim...
que pensez-vous d'une Antec ou d'une Enermax ?
que pensez-vous d'une Antec ou d'une Enermax ?
Ca y est je l'ai eu ma Ture430 !!!!
Frnachement que du bon !! Plein de câble bien longs, un bon gainage des câbles alim ATX (letruc à 12 broches...), silencieuse, enfin pour moi elle vraiment silencieuse par rapport à la Morex que j'avais avant, mais j'ai déjà "vu" plus silencieux... Un câble pour le monitoring de la vitesse des ventillos de l'alim, 2 connecteurs Molex spéciaux ventillos (qui s'ajuste à la température que prend en compte l'alim ou je sias pas quoi)...
Enfin bref, avec la tour qui va bien (ANTEC PlusView 1000 AMG), je suis vraiment content de mon (mes achats) achat, je ne peux que te la conseiller !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte