Etant un newbie en matière de hardware je me permet de vous demander de l'aide.
J'aimerais changer ma config et me prendre :
Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3R
RAM : Corsair TWIN2X2048 (2x1Go) Carte graphique : nVIDIA Gainward Geforce 9600 GT
Processeur : pour l'instant je conserve mon P4 à 3,2 Ghz (non O/C) mais je le changerais par la suite avec un C2D E7200 quand j'aurais le budget.
Mais, un problème se pose à moi. J'ai lu sur quelques forum qu'il fallais faire attention quant au choix de son alimentation et justement je n'ai pas vraiment le budget pour m'en racheter une...
C'est là que vous intervenez !
J'aimerais savoir si mon alimentation de 420W serait suffisante pour faire tourner ce type de config ?
Leger leger quand même !! En plus, je ne connais pas la marque, je ne peut pas te certifier que c'est de la bonne alim' !!
Les meilleurs marques sont Forton, Seasonic, Corsair, ...
Je te conseil, si tu budget est light, une Corsair 450VX si il faut la changer !! Pas trop chère pour un bon compromis de qualité !!
Pour la ram, je n'aime pas trop la Corsair que tu as choisis, prefère de la G.skill PK si tu ne fais pas d'O/C ou si tu en prévoit un, prends de la OCZ Reaper (en PC6400) !! La Corsair reste cepandant bonne mais celles que je te conseils serait plus adapatées a tes besoins.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Rhalala , je vais donc suivre vos conseils et commander en même temps la Corsair .
Pour te répondre Sixela, j'ai beaucoup hésité entre G.SKill et Corsair sachant que ce sont toutes les deux de bonnes marques mais, si tu me conseilles plutôt G.Skill alors je pense opter pour celles là étant donné que leur renommé n'est plus à faire :
C'est un bon choix !! Les G.skill PK ne permettent pas un gros O/C mais sont déjà rès bonnes pour débuter !! Après, tu as les OCZ Reaper pour un gros O/C ou aussi les Geil Ultra.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
tiens en relisant, Sixeal t'abuses, les G.Skill PK c'est pas dla merde ! elles tiennent les 960Mhe chez moi, alors, "si tu n'OC pas" n'est pas réellement approprié c'est clair que, tu peux y aller dark