Aide de amd athlon pour processeur 2600
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,je possede un ordi xp amd athlon 2600, 2.13GHz, 256 Mo sdram ddr, 80Go, 2700 tours, ieee 1394, son processeur est mort,il s'agit d'un amd 2600 socket t462,c'est vieux est tres difficile a trouver.Les 2600 socket A son plus facilement trouvable,est-ce que je peu l'adapter est qu'elle difference y a t-il entre les 2.Sinon puis-je trouver un processeur qui soi compatible.Merçi de me repondre.
Autres pages sur : aide amd athlon processeur 2600
Lassé par la pub ? Créez un compte
socket 462=socket A
en neuf ça va être difficilement trouvable, regarde du coté de l'occasion.
j'en ai trouvé un d'occaz http://www.leboncoin.fr/vi/69659471.htm?ca=12_s
tu est sûr que c'est uniquement le processeur qui est mort?
en neuf ça va être difficilement trouvable, regarde du coté de l'occasion.
thor37230 a dit :
socket 462=socket Aen neuf ça va être difficilement trouvable, regarde du coté de l'occasion.
Bonjour thor,je te remerçie d'avoir repondue a ma question.J'ai debrancher toutes les cartes est la pile sur mon ordi,les ventilo,le dd et le cd se son mis a tourner,avant juste un ventilo tourner 3s et plus rien,il s'agissait d'une securitait electronique qui a bloquer le sytsteme d'alimentation electrique suite a une mauvaise manipe.A present le probleme mon ecrant reste noir et le processeur chauffe comme il la toujour fait,je ne sait plus quoi faire,salut.
alim c'est ok,pour le reste j'attend d' avoir plus d'indication pour prendre une dicision.A mon avis le processeur a reçu,l'orsque que j'ai nettoyer l'interieur de l'ordi,qui en avais bien besoin,en le remontant j'ai inverser le connecteur de la mise en route avec celui du bus qui se ressemblait, sa na pas du faire de pardon sur le processeur.
Oui sa veut dire qu'il ne recois pas de source il sais qu'il branché mais de source... donc sa peut venire de la Cg mais vue qu'elle n'est pas trés récente doit pas y avoire de led pour vérifiér l'état de la CG si tu peut en empruter une pour tester fait gaffe faut que ton alim puisse la tennir donc n'emprunte pas un monstre si tu veut pas tout casser (erreur clasique ) Sa peut aussi venire de la ram tu peut essay de booter avec une seul barret si tu en as deux ou en emprunter aussi... Si non si sa chauffe le proco a priorie c'est que sa tourne. Bonne chance
J'ai essayer certaines manip,la premiere avec juste la carte mere,processeur et pile retirer,rien a l'ecrant.Avec le disque dur (il tourne) pareil,la 5 avec le lecteur de cd est disque de reinstallation,toujours rien,apres chaque manip je couper le jus.Je n'y connait pas grand chose en ordi,le bios est t-il dependant de la carte mere ou du processeur.
Ton XP pourquois tu le perdrais le disk dure n' est pas mort.. tu as la clée d' activation ? On dirait qu' il vas te faloire une nouvelle configue enfin si c' est low budget pour un petit usage je te propose sa: (au cas ou tu veuille change )
Boîtier : Cooler Master Elite 360 29,95 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 43,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 52,29 €
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €
Composants
Processeur : Intel® Pentium® E5300 58,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-EP31-DS3L 52,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ 66,99 €
Carte graphique : Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2 42,49 €
Radiateur : Thermaltake Golden Orb II 24,90 €
Périphériques
Ecran : LG W2234S-BN 144,90 €
540 euro avec un écran =) voila si non pour ton pc je sais pas, je séche... Mais pour le bios sa peut être escape ou delet mais regard quand le PC démarre c' est écrit genre XXXXX for setup XXXX étant la touche a appuyé =) pour accédé au bios.
Boîtier : Cooler Master Elite 360 29,95 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 43,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 52,29 €
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €
Composants
Processeur : Intel® Pentium® E5300 58,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-EP31-DS3L 52,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ 66,99 €
Carte graphique : Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2 42,49 €
Radiateur : Thermaltake Golden Orb II 24,90 €
Périphériques
Ecran : LG W2234S-BN 144,90 €
540 euro avec un écran =) voila si non pour ton pc je sais pas, je séche... Mais pour le bios sa peut être escape ou delet mais regard quand le PC démarre c' est écrit genre XXXXX for setup XXXX étant la touche a appuyé =) pour accédé au bios.
Si tu n'as pas d'affichage, ca peut être :
- la carte graphique, donc il faudrait que quelqu'un t'en prête une pour tester (comme l'a dit the_wisard)
- l'alimentation, elle peut avoir pris un coup et donc ne peut alimenter l'ensemble, pareil il faudrait tester avec un de prêt
- la ram, vu que tu n'as qu'une barette ca peut être le problème, mais la DDR1 c'est vieux ...
Normalement sur la plupart des cartes mères, l'initialisation ce fait dans cet ordre:
- init CPU
- init RAM
- init CG
- check RAM
- check periphériques (disques, clavier etc.)
Tu n'as pas un ami qui aurait un PC de même génération ?
- la carte graphique, donc il faudrait que quelqu'un t'en prête une pour tester (comme l'a dit the_wisard)
- l'alimentation, elle peut avoir pris un coup et donc ne peut alimenter l'ensemble, pareil il faudrait tester avec un de prêt
- la ram, vu que tu n'as qu'une barette ca peut être le problème, mais la DDR1 c'est vieux ...
Normalement sur la plupart des cartes mères, l'initialisation ce fait dans cet ordre:
- init CPU
- init RAM
- init CG
- check RAM
- check periphériques (disques, clavier etc.)
Tu n'as pas un ami qui aurait un PC de même génération ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOverclocking amd athlon 2600
- ForumProbleme avec amd athlon xp 2600
- ForumOverclocker amd athlon xp 2600
- ForumOverclocking amd athlon xp 2600
- ForumLogiciel pour overclocker amd athlon 2600
- ForumAmd athlon xp 2600
- articlesAmd athlon sempron 2600
- ForumAmd athlon 2600 specs
- ForumAmd athlon 64 2600
- ForumAmd athlon mp 2600